GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 13:46

Non, c'est la
mort d'Adebisi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Avr 2015, 13:50

Je trouve pas, toute la seconde moitié de la saison 4 avec la guerre entre cathos ça donne une vraie dynamique, tout au plus, il y a le délire avec les chinois qui est nawak mais ça demeure assez secondaire au final.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 13:54

Tu oublies la pilule qui fait vieillir. C'est encore plus "jumping the shark" que les réfugiés chinois (qui reste une belle idée à la con quand même).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Avr 2015, 14:00

Oui, ça d'accord je le reconnais c'est pas une bonne idée, mais le coup de la fausse fin avec le passage où l'on voit Beecher imaginer sa sortie de prison, c'est quand même un beau truc d'enculé. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Mer 15 Avr 2015, 14:35

Val a écrit:Non mais y a clairement une hallucination collective sur les séries depuis quelques années, à base de lieux communs comme "les séries sont plus innovantes que le cinéma". C'était vrai il y a dix-quinze ans. Aujourd'hui, c'est devenu hyper formaté avec une mise en scène impersonnelle et passe partout, 150 storylines de façon à ne jamais rester plus de dix minutes sur la même histoire sinon le public décroche, des scènes de cul qui arrivent comme un cheveux sur la soupe pour faire genre "vous avez vu, on ose nous !".
On remarquera que quand la télé était innovante (la grande période où HBO était dirigée par Chris Albrecht), les médias n'en parlaient pas. La hype autour des séries a commencé quand elles se sont formatées.

Merci Val 8)
maltese
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Mer 15 Avr 2015, 15:22

Dionycos a écrit:
Tu bosses chez Arte ? Cool, tu fais quoi ?

Je bosse au pôle web. Tout ce qui est webproductions et accompagnements de programmes de l'antenne.

D'ailleurs, j'en profite pour partager ça, ça ne pouvait pas mieux tomber :

Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 15 Avr 2015, 15:25

GOT série formatée. Ok. Au cinéma , on regrette souvent que les gros budgets soient tout public , conventionnels etc...et pour les séries les réactions sont différentes. On a du blockbuster de la série liite interdit au moins de 18 ans et ça ne plait toujours pas. Histoire complexe, intrigues de châteaux, de la dark fantasy (ça change pour une fois parce que 95% de la prod fantasy série c'est du niveau d'Hercule et Xéna hein), des personnages fouillés etc.. Alors oui on peut reprocher le cul à gogo sauf que ça fait 3 saisons qu'il n'y a plus de cul dans GOT (de la nudité ok). L'ultra violence elle est rare (2-3 fois par saison une scène choc) et le format qui passe d'un perso à un autre c'est comme ça depuis le début de GOT et ça empêche pas du tout les persos d'avoir du relief. C'est le format du livre en série et en version synthétisée. :super:

C'était mieux avant c'est un discours qu'on entendrait 10x moins si les phénomènes buzz/hype n'existaient pas. Et je rappelle quand même qu'à l'époque de Oz il n'y avait pas le net et The Wire ça date de 2002 (la première saison) ; le net en était encore à ses débuts. Pas de buzz = normal et logique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 15 Avr 2015, 16:21

Assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis là.
Et 'faut aussi reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est également devenu un peu "hype" de dire qu'on a maté The Wire et que c'est la meilleure série du monde. Depuis quelques années, je l'entends de plus en plus autour de moi, ça fait bon genre de le dire, voire un peu pédant. Si t'as vu The Wire, t'es un vrai, t'es apte à parler des séries et de donner ton avis. Sinon, t'es qu'une merde, un suiveur de buzz.
Aujourd'hui, on se branle 10 fois plus la nouille sur The Wire que Game of Thrones, qui, elle, en est presque réduit à un simple phénomène de mode.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 15 Avr 2015, 16:31

Exactement et c'est cela que je dénonce : c'est un peu FIGHT CLUB en fait , des mecs qui se révoltent mais deviennent fascistes et violents. Ils créent un nouveau système dans le système. Je ne dis pas qu'ils sont tous dans ce délire mais je parcours souvent les forums ciné et ça fait peur de voir autant de condescendance, de prétention, de leçons de morale genre ceux qui ont vus le plus de films/séries, ceux qui ont lu des bouquins de cinéma genre on connait mieux que les autres , les gros succès ça ne peut être que de la merde etc....ça fait peur. On dirait le combat des générations : vieux vs jeunes. Industries vs artisans. En fait non, on a juste des cinéphiles qui se foutent sur la gueule sur des sujets qui les dépassent (aucun ne bosse dans le cinéma) en oubliant qu'on parle d'art, donc de liberté, donc de goût.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 15 Avr 2015, 17:15

Mark Chopper a écrit:Ah non, on ne va pas comparer avec X Files. Le jour où GoT est capable de briser ses codes pour proposer un épisode comme Prométhée post-moderne, envoyez-moi un message et je m'y remets.

Je ne parlais pas en terme de contenu Mark, mais en termes de critiques. X-Files s'en est pris plein les dents au moment où tout le monde s'est mis à la regarder. C'est exactement pareil pour GOT, et ce fût la même chose pour Lost.
Pour le reste, je place sans problème GOT derrière les deux précités, mais ça n'empêche pas cette série d'être excellente
Et je rejoint Osorojo : j'ai envie de revoir X-Files !! M6 la rediffuse ???
EDIT ; ah bah non .....

Dionycos a écrit:Et 'faut aussi reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est également devenu un peu "hype" de dire qu'on a maté The Wire et que c'est la meilleure série du monde. Depuis quelques années, je l'entends de plus en plus autour de moi, ça fait bon genre de le dire, voire un peu pédant. Si t'as vu The Wire, t'es un vrai, t'es apte à parler des séries et de donner ton avis. Sinon, t'es qu'une merde, un suiveur de buzz.
Aujourd'hui, on se branle 10 fois plus la nouille sur The Wire que Game of Thrones, qui, elle, en est presque réduit à un simple phénomène de mode.

Complètement d'accord .......... et je suis une grosse merde qui n'a pas vu The Wire ! :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Avr 2015, 17:42

Val a écrit:Non mais y a clairement une hallucination collective sur les séries depuis quelques années, à base de lieux communs comme "les séries sont plus innovantes que le cinéma". C'était vrai il y a dix-quinze ans. Aujourd'hui, c'est devenu hyper formaté avec une mise en scène impersonnelle et passe partout, 150 storylines de façon à ne jamais rester plus de dix minutes sur la même histoire sinon le public décroche, des scènes de cul qui arrivent comme un cheveux sur la soupe pour faire genre "vous avez vu, on ose nous !".
On remarquera que quand la télé était innovante (la grande période où HBO était dirigée par Chris Albrecht), les médias n'en parlaient pas. La hype autour des séries a commencé quand elles se sont formatées.

Tu fais quand même de belles généralités. Parce que bon je suis désolé mais il y a tout de même des séries qui sortent du lot. Ce n'est pas une question d'être plus innovant que le cinéma ou autre mais, comme au cinéma, il y a du bon et du moins bon. Mise en scène impersonnelle c'est toi qui le dit, y a des séries mille fois mieux réalisées et photographiées que beaucoup de films.
Autant la tv est capable de sortir des belles merdes formatées à la chaine, autant elle nous produit des petits crottes dorées de temps en temps. C'est trop facile de continuer sur le "c'était mieux avant", c'est un cycle sans fin. Les perles HBO sont sorties à une époque ou la tv n'avait pas la même image, du coup certains ont découvert ces pépites en direct live parce qu'ils ont participé volontairement à l'expérience. Tandis que la plupart ont découvert plus tard, quand les séries tv ont immergé un peu partout dans la presse, quand on a commencé à dire qu'une série tv pouvait être tout aussi intéressante et de qualité égale au cinéma. Ça ne devrait pas être synonyme de condescendance que de découvrir des films/séries plus vieilles que nous, malheureusement comme le dit Way pour beaucoup ça l'est. Que ce soit pour les séries ou films, ça permet de se prendre un peu pour l'expert de service, et parfois c'est même involontaire. Va parler de The Wire à tes potes qui ne connaissent que Got ou Breaking Bad, au fond tu peux n'avoir qu'envie de faire découvrir une série que tu estimes de très haute qualité, alors qu'eux prendront ça pour de la branlette condescendante.

Aujourd'hui c'est le présent qui compte pour beaucoup, tel truc est sorti ? Boum je mate vite vite vite pour avoir fini avant tout le monde. Ça aussi est sorti ? Boum j'enquille j'suis un ouf, et ça continu encore et encore ! La découverte des valeurs sûres ? Bof on s'en tape un peu. Parce qu'on en revient toujours au même point, que ce soit au cinéma ou les séries, le problème de ce putain de monde c'est ses INTENTIONS DE VISIONNAGE ! La majorité des gens regardent pour se divertir, passer le temps, avoir un sujet de discussion. Ce n'est pas une passion, ce n'est pas un développement personnel, ce n'est pas une envie propre. C'est du visionnage à la chaine dicté par le bouche à oreille et les interviews du JT, une demi-molle alors que les passionnés ont déjà la gaule en choisissant ce qu'ils regarderont ce soir.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 15 Avr 2015, 17:51

On ne peut pas en vouloir aux gens de ne pas être "passionnés" par le cinéma et cie. D'ailleurs, les gens , c'est aussi les cinéphiles qui donnent la leçon concernant l'art qu'ils aiment mais qui sont à côté e la plaque en musique par exemple. Ca tourne en rond. Comme le dit Comics, les intentions ne sont pas les mêmes et ? Ça nuit à l'art ? Ouais et ça concerne tout le monde, partout et pour tous les arts. On ne peut pas être passionné par TOUT.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mer 15 Avr 2015, 17:58

Dionycos a écrit:GOT, c'est relativement classique finalement. C'est une grande fresque, des conflits de pouvoir, familiaux etc. Très classique donc, mais il y a ce côté imprévisible qui la démarque du reste. On est vraiment dans une pure logique de récit, avec ses multiples ramifications, que sur une série de fond comme The Wire, SFU , Mad Men, ou même Lost (n'en déplaise aux détracteurs) qui font passer des messages forts sur divers sujets. C'est de l'entertainment pur, mais de l'entertainment haut de gamme.

Voilà t'as très bien résumé. :super:

Dionycos a écrit:Assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis là. Et 'faut aussi reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est également devenu un peu "hype" de dire qu'on a maté The Wire et que c'est la meilleure série du monde. Depuis quelques années, je l'entends de plus en plus autour de moi, ça fait bon genre de le dire, voire un peu pédant. Si t'as vu The Wire, t'es un vrai, t'es apte à parler des séries et de donner ton avis. Sinon, t'es qu'une merde, un suiveur de buzz. Aujourd'hui, on se branle 10 fois plus la nouille sur The Wire que Game of Thrones, qui, elle, en est presque réduit à un simple phénomène de mode.

Je vais pas te contredire là dessus parce que tu as raison, ça se dit beaucoup et je le fais aussi. Mais c'est typiquement un discours de personne n'ayant pas vu The Wire. Quand tu l'auras maté en entier tu passeras automatiquement du côté obscur de la force et tu conseilleras aux sériephiles de mater absolument cette série. :mrgreen:

Après vous parlez du "c'est mieux avant" mais moi je parle juste de l'âge d'or d'HBO. J'y peux rien si c'était avant et que c'était mieux (par définition l'or c'est mieux que bronze). :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Avr 2015, 18:00

Waylander a écrit:On ne peut pas en vouloir aux gens de ne pas être "passionnés" par le cinéma et cie. D'ailleurs, les gens , c'est aussi les cinéphiles qui donnent la leçon concernant l'art qu'ils aiment mais qui sont à côté e la plaque en musique par exemple. Ca tourne en rond. Comme le dit Comics, les intentions ne sont pas les mêmes et ? Ça nuit à l'art ? Ouais et ça concerne tout le monde, partout et pour tous les arts. On ne peut pas être passionné par TOUT.

Bon après on dévie grave quand même mais je trouve que ce monde, en tous cas le mien (celui que je connais, dans lequel je me déplace, dans lequel je côtoie des gens) manque cruellement de passion. Il est triste, monotone et mécanique ce monde putain.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 19:01

Dionycos a écrit:Assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis là.
Et 'faut aussi reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est également devenu un peu "hype" de dire qu'on a maté The Wire et que c'est la meilleure série du monde. Depuis quelques années, je l'entends de plus en plus autour de moi, ça fait bon genre de le dire, voire un peu pédant. Si t'as vu The Wire, t'es un vrai, t'es apte à parler des séries et de donner ton avis. Sinon, t'es qu'une merde, un suiveur de buzz.

On se branle sur The Wire ? Sérieux, quel pourcentage de la population connaît la série ?

Ce n'est pas hype de dire que c'est la meilleure série du monde. C'est juste un fait 8)

Une merveille d'écriture, au service d'un propos et de ses personnages, qui n'a jamais cédé à une quelconque facilité d'écriture et qui m'en dit plus sur le monde dans lequel je vis que tout ce que j'ai pu voir par ailleurs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante