Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar
Val a écrit:Non mais y a clairement une hallucination collective sur les séries depuis quelques années, à base de lieux communs comme "les séries sont plus innovantes que le cinéma". C'était vrai il y a dix-quinze ans. Aujourd'hui, c'est devenu hyper formaté avec une mise en scène impersonnelle et passe partout, 150 storylines de façon à ne jamais rester plus de dix minutes sur la même histoire sinon le public décroche, des scènes de cul qui arrivent comme un cheveux sur la soupe pour faire genre "vous avez vu, on ose nous !".
On remarquera que quand la télé était innovante (la grande période où HBO était dirigée par Chris Albrecht), les médias n'en parlaient pas. La hype autour des séries a commencé quand elles se sont formatées.
Dionycos a écrit:Tu bosses chez Arte ? Cool, tu fais quoi ?
Je bosse au pôle web. Tout ce qui est webproductions et accompagnements de programmes de l'antenne.
Mark Chopper a écrit:Ah non, on ne va pas comparer avec X Files. Le jour où GoT est capable de briser ses codes pour proposer un épisode comme Prométhée post-moderne, envoyez-moi un message et je m'y remets.
Dionycos a écrit:Et 'faut aussi reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est également devenu un peu "hype" de dire qu'on a maté The Wire et que c'est la meilleure série du monde. Depuis quelques années, je l'entends de plus en plus autour de moi, ça fait bon genre de le dire, voire un peu pédant. Si t'as vu The Wire, t'es un vrai, t'es apte à parler des séries et de donner ton avis. Sinon, t'es qu'une merde, un suiveur de buzz.
Aujourd'hui, on se branle 10 fois plus la nouille sur The Wire que Game of Thrones, qui, elle, en est presque réduit à un simple phénomène de mode.
Val a écrit:Non mais y a clairement une hallucination collective sur les séries depuis quelques années, à base de lieux communs comme "les séries sont plus innovantes que le cinéma". C'était vrai il y a dix-quinze ans. Aujourd'hui, c'est devenu hyper formaté avec une mise en scène impersonnelle et passe partout, 150 storylines de façon à ne jamais rester plus de dix minutes sur la même histoire sinon le public décroche, des scènes de cul qui arrivent comme un cheveux sur la soupe pour faire genre "vous avez vu, on ose nous !".
On remarquera que quand la télé était innovante (la grande période où HBO était dirigée par Chris Albrecht), les médias n'en parlaient pas. La hype autour des séries a commencé quand elles se sont formatées.
Dionycos a écrit:GOT, c'est relativement classique finalement. C'est une grande fresque, des conflits de pouvoir, familiaux etc. Très classique donc, mais il y a ce côté imprévisible qui la démarque du reste. On est vraiment dans une pure logique de récit, avec ses multiples ramifications, que sur une série de fond comme The Wire, SFU , Mad Men, ou même Lost (n'en déplaise aux détracteurs) qui font passer des messages forts sur divers sujets. C'est de l'entertainment pur, mais de l'entertainment haut de gamme.
Dionycos a écrit:Assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis là. Et 'faut aussi reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est également devenu un peu "hype" de dire qu'on a maté The Wire et que c'est la meilleure série du monde. Depuis quelques années, je l'entends de plus en plus autour de moi, ça fait bon genre de le dire, voire un peu pédant. Si t'as vu The Wire, t'es un vrai, t'es apte à parler des séries et de donner ton avis. Sinon, t'es qu'une merde, un suiveur de buzz. Aujourd'hui, on se branle 10 fois plus la nouille sur The Wire que Game of Thrones, qui, elle, en est presque réduit à un simple phénomène de mode.
Waylander a écrit:On ne peut pas en vouloir aux gens de ne pas être "passionnés" par le cinéma et cie. D'ailleurs, les gens , c'est aussi les cinéphiles qui donnent la leçon concernant l'art qu'ils aiment mais qui sont à côté e la plaque en musique par exemple. Ca tourne en rond. Comme le dit Comics, les intentions ne sont pas les mêmes et ? Ça nuit à l'art ? Ouais et ça concerne tout le monde, partout et pour tous les arts. On ne peut pas être passionné par TOUT.
Dionycos a écrit:Assez d'accord avec toi sur tout ce que tu dis là.
Et 'faut aussi reconnaitre qu'aujourd'hui, c'est également devenu un peu "hype" de dire qu'on a maté The Wire et que c'est la meilleure série du monde. Depuis quelques années, je l'entends de plus en plus autour de moi, ça fait bon genre de le dire, voire un peu pédant. Si t'as vu The Wire, t'es un vrai, t'es apte à parler des séries et de donner ton avis. Sinon, t'es qu'une merde, un suiveur de buzz.
Aujourd'hui, on se branle 10 fois plus la nouille sur The Wire que Game of Thrones, qui, elle, en est presque réduit à un simple phénomène de mode.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités