GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mer 15 Avr 2015, 11:58

Waylander a écrit:à l'heure actuelle c'est facile dans le top 10-20 des meilleures séries

Déjà d'une pas sur. Et de deux t'as vu la gueule du monde des séries aujourd'hui ? Ça serait sorti il y a dix/quinze ans on en aurait pas fait autant sur cette série. C'est une bonne série, pas une grande série. :| Et moi je comprends ni la hype médiatique ni le bijou que protègent les fangirls comme toi. Si on aime le genre c'est formellement grand mais en dehors de ça si tu commences à comparer la série avec des GRANDES séries (The Wire, The Shield, Oz, Mad Men, etc) ça fait jamais le poids. Même Lost qui avait bien des défauts (dont l'excès de fanservice) était plus novatrice dans la narration et plus construite niveau psychologie des personnages tout en étant balaise formellement et dotée d'une mythologie puissante.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 15 Avr 2015, 12:17

Dionycos a écrit:(oui les gens chez Arte ne regardent pas que des séries scandinaves :eheh: )

Tu bosses chez Arte ? Cool, tu fais quoi ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mer 15 Avr 2015, 12:18

Non mais y a clairement une hallucination collective sur les séries depuis quelques années, à base de lieux communs comme "les séries sont plus innovantes que le cinéma". C'était vrai il y a dix-quinze ans. Aujourd'hui, c'est devenu hyper formaté avec une mise en scène impersonnelle et passe partout, 150 storylines de façon à ne jamais rester plus de dix minutes sur la même histoire sinon le public décroche, des scènes de cul qui arrivent comme un cheveux sur la soupe pour faire genre "vous avez vu, on ose nous !".
On remarquera que quand la télé était innovante (la grande période où HBO était dirigée par Chris Albrecht), les médias n'en parlaient pas. La hype autour des séries a commencé quand elles se sont formatées.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Avr 2015, 12:19

+1000 :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 15 Avr 2015, 12:20

Clairement. La gueule des séries des networks aujourd'hui c'est affolant. Comédies ou dramas.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mer 15 Avr 2015, 12:41

Premier épisode très sympa.
Bon récapitulatif plutôt utile. Démarrage plutôt calme, mais comme d'hab' une impression d'avoir vu un épisode de 20mn tant le temps passe vite devant cette série.

GOT est une excellente série, certainement une des meilleures actuelles.
Les différents commentaires, qu'ils soient négatifs ou positifs étaient déjà les même concernant Lost, X-Files .....
C'est finalement toujours la même chose quand un film ou une série marchent.......
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 12:52

Ah non, on ne va pas comparer avec X Files. Le jour où GoT est capable de briser ses codes pour proposer un épisode comme Prométhée post-moderne, envoyez-moi un message et je m'y remets.

Sinon je rejoins les jeunes aigris du forum. Aucune série à l'heure actuelle n'atteint le niveau de l'âge d'or HBO. Quand on a vu The Wire ou Six Feet Under, on se dit qu'à l'heure actuelle on a de sympathiques passes-temps, mais rien de plus. Je citerais bien Sherlock, mais le format la classe un peu à part...

Faut arrêter de croire que tout succès suscite la haine. Les goûts du forum restent finalement assez mainstream, personne ici ne va voir des films ougandais ou ne mate que des séries télé russes pour se la jouer élitiste :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 15 Avr 2015, 13:27

Mark Chopper a écrit:Ah non, on ne va pas comparer avec X Files. Le jour où GoT est capable de briser ses codes pour proposer un épisode comme Prométhée post-moderne, envoyez-moi un message et je m'y remets.

En même temps ce serait très mal venu pour GOT de faire ça. X-Files, c'était 75% d'épisodes one-shot, ils pouvaient se permettre des folies, et avaient tout intérêt à le faire pour se renouveler.
GOT, c'est relativement classique finalement. C'est une grande fresque, des conflits de pouvoir, familiaux etc. Très classique donc, mais il y a ce côté imprévisible qui la démarque du reste.
On est vraiment dans une pure logique de récit, avec ses multiples ramifications, que sur une série de fond comme The Wire, SFU , Mad Men, ou même Lost (n'en déplaise aux détracteurs) qui font passer des messages forts sur divers sujets. C'est de l'entertainment pur, mais de l'entertainment haut de gamme.

Tu bosses chez Arte ? Cool, tu fais quoi ?

Je bosse au pôle web. Tout ce qui est webproductions et accompagnements de programmes de l'antenne.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Mer 15 Avr 2015, 13:29

Ça me donne envie de me remettre à X-Files, je l'ai pas vu cet épisode là, je crois que j'ai arrêté en fin de saison 4 ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 13:30

Oz a fait un épisode musical par exemple :mrgreen:

Sherlock aussi va casser quelques codes avec l'épisode de Noël...

osorojo a écrit:Ça me donne envie de me remettre à X-Files, je l'ai pas vu cet épisode là, je crois que j'ai arrêté en fin de saison 4 ^^

M6 t'a fait craquer avec ses pubs ? :mrgreen:

X-Files, c'était au top pendant 7 saisons. La 8 en dessous, la 9 vraiment pas terrible...

Un cas assez unique je trouve, capable de développer une longue mythologie, très voire trop complexe, tout en jouant avec les tonalités et en prenant des risques. Quand ils voulaient faire flipper, ils allaient loin, et quand ils voulaient faire rire, ça marchait tout aussi bien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 15 Avr 2015, 13:32

Si tu veux voir des épisodes innovants d'X Files, il faut aller jusqu'à la saison 6. Là, les créateurs se sont totalement lâchés sur certains one-shot, c'est assez énorme (celui sur le Triangle des Bermudes, je m'en souviendrai longtemps)
Certains sont écrit par Vince Gilligan d'ailleurs, et ils sont souvent très bons.

Oz a fait un épisode musical par exemple :mrgreen:

Ca, c'est le truc pas innovant du tout. Combien de séries nous ont fait leur épisode musical ? C'est presque un cliché en terme d'épisode spécial.
J'espère que GOT ne fera jamais ça.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 13:33

T'as l'épisode où Mulder et Scully font semblant d'être mariés dans une banlieue façon Desperate Housewives qui est énorme aussi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 15 Avr 2015, 13:34

Yesss, excellent celui-là. Saison 6 également.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Avr 2015, 13:36

Ouais enfin dans Oz, un épisode musical c'est quand même couillu je trouve :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 15 Avr 2015, 13:37

Cet épisode, c'est un peu le début de la fin de la série je trouve.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante