TERMINATOR GENISYS de Alan Taylor

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: TERMINATOR GENISYS de Alan Taylor

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2015, 18:56

James Cameron ne vaut pas moins que Kubrick et je serais curieux de voir ce que tu dirais si Cameron avait vécu 30 ans avant Kubrick. :mrgreen:
Cameron a fait des daubes (1 seule à mon sens) Kubrick non ? :eheh: Kubrick a fait avancer le cinéma (qu'on aime ou pas) , Cameron aussi. Pas les mêmes délires, pas le même style mais les deux ont poussés la technique et la technologie cinématographique pour arriver à leurs fins.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 13 Avr 2015, 18:57

Tu crois pas qu'il est déjà suffisamment blindé pour que ça ne lui fasse pas mal au cul ? C'est quand même le film qui l'a mené où il est. Ok, on peut dire ce qu'on veut du bonhomme, mais il mets le coeur à l'ouvrage lui, que le résultat plaise ou pas... car mis à part true lies qui vieillit très mal, il se fout pas de la gueule du spectateur... et en ce qui concerne avatar, qu'on aime ou qu'on déteste (dans les deux cas ça peut être à juste titre), on peut quand même pas parler de foutage de gueule.

Là, c'est du foutage de gueule complet, parler de viol c'est vraiment justifié, quoique certainemet pas assez puissant.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Lun 13 Avr 2015, 18:59

Tu crois pas qu'il est déjà suffisamment blindé pour que ça ne lui fasse pas mal au cul ?

A ce compte-là il n'avait qu'a pas vendre les droits de son film aux studios.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 13 Avr 2015, 19:00

Logan t'abuses quand même... bon je suis pas fana de l'idée d'avatar 2,3,4 qu'on sait même pas si ça verra le jour (et surtout pas la qualité des films à venir), mais quand même... t1, t2, abyss, titanic c'est de la daube ??? (bon moi c'est pas ma came titanic mais quand même...). Evidemment je parle pas de piranha 2.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Avr 2015, 19:00

Waylander a écrit:Pas les mêmes délires, pas le même style mais les deux ont poussés la technique et la technologie cinématographique pour arriver à leurs fins.

C'était quoi sa fin sur Avatar ? Augmenter le prix du ticket de ciné ? Proposer des scénarios toujours plus lights pour rembourser le prix de ses FX ?

J'espère qu'il va continuer de se tenir éloigné de Gunnm.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 13 Avr 2015, 19:03

Jed_Trigado a écrit:
Tu crois pas qu'il est déjà suffisamment blindé pour que ça ne lui fasse pas mal au cul ?

A ce compte-là il n'avait qu'a pas vendre les droits de son film aux studios.

Certes, mais soyons réaliste, qui pouvait s'imaginer voir un jour une telle bande annonce ici ? Que vous vous attendiez à un truc pourri, ok, mais à ce point ? Je crois que tout le monde ici a écarquillé les yeux et a dû se pincer pour y croire depuis que la promo a démarré. On se voile pas la face, on s'attendait pas à un chef d'oeuvre, mais là quand même, c'est au delà de tout ce à quoi on pouvait s'attendnre. Moi franchement, je m'attendais ce soit inepte comme the thing ou predators, mais alors là... je crois encore à la mauvaise blague.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 13 Avr 2015, 19:04

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:Pas les mêmes délires, pas le même style mais les deux ont poussés la technique et la technologie cinématographique pour arriver à leurs fins.

C'était quoi sa fin sur Avatar ? Augmenter le prix du ticket de ciné ? Proposer des scénarios toujours plus lights pour rembourser le prix de ses FX ?

Prouver que la performance capture est le moyen idéal pour combiner l'acting, la liberté de mise en scène et les effets visuels impeccables ?
Démontrer qu'il suffit d'un récit universel pour rassembler un public et créer un succès populaire ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Avr 2015, 19:04

J'avoue qu'ils ont réussi à me surprendre en repoussant les limites.

Pourtant je savais que ce serait une daube dès le début.

Démontrer qu'il suffit d'un récit universel pour rassembler un public et créer un succès populaire ?

Faut savoir... Il a bon goût le public ou pas ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2015, 19:05

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:

Prouver que la performance capture est le moyen idéal pour combiner l'acting, la liberté de mise en scène et les effets visuels impeccables ?

Mais pourquoi tu lui réponds ?? C'est terminé depuis des années le débat sur Avatar.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Avr 2015, 19:07

Je n'étais pas là. Je suis arrivé pour les débats sur Drive et Black Swan :(

Mais on aura tout le temps d'en reparler au moment de la suite. Là l'intérêt est dans le nanar de l'année :love:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 13 Avr 2015, 19:14

Faut y voir le côté positif, peut être que ce film va tuer cette mode des suites / remakes tout pourris qui innondent nos salles depuis trop d'années. Peut être que d'une certaine façon ils vont nous rendre service là et on aura droit à autre chose... mais pour ça il faudrait que ce soit un bide monumental. Renaissance l'a été, et même si j'exècre ce film, la promo nous vendait quand même autre chose. Esperons que le jeune public qui est visé par cette chose en a rien à carrer de papy schwarzy. Mon neveu de 15 ans il sait même pas qui c'est ce type...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Avr 2015, 19:18

Oui, mais ton neveu de 15 ans regarde les boobs de la blondasse de Game of Thrones.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 13 Avr 2015, 19:23

Ouais enfin même à 15 ans on est conscient que c'est le seul argument qu'elle a... et je crois que les jeunes qui regardent GOT ils ont bien d'autres boobs à regarder, que ce soit dans la série ou même ailleurs sur internet... je vois pas grand monde, jeune ou moins jeune, qui irait voir ce terminator pour Emilia Clarke, surtout que c'est pas là qu'elle va montrer le peu d'autres atouts qu'elle a. Elle a 0 charisme, et sans ses cheveux blonds peroxidés et ses tenues de GOT, elle n'a pas de quoi remuer la foule.

En fait, je pense qu'il est plus facile d'attirer les jeunes filles au ciné pour voir leur(s) idole(s) (genre les mecs de twillight) que d'attirer un ado pour une actrice, aussi bandante (tel n'est pas le cas pour Emilia) soit-elle.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 13 Avr 2015, 19:26

Oui mais pourquoi les gens vont voir un film ? Surtout l'été ?

Pour se vider la tête / se divertir. Devant le ciné ils verront 1) un titre qui leur dit plus ou moins vaguement quelque chose 2) au moins un nom connu.

C'est bien suffisamment pour payer son billet pour un blockbuster. Surtout que le trailer promet un peu d'explosion et de tôle froissée, ça devrait suffire pour oublier les soucis du boulot.

Quand je vois que la prod' fait une featurette pour ce Terminator qui cite ouvertement GoT, je ne suis pas dupe (et suis consterné).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2015, 19:27

Tu oublies qu'il y a des flops parfois.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante