*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Dim 12 Avr 2015, 16:08

Tu sous estime le taff d'un directeur photo c'est lui qui prepare le tournage et qui proprose les options possibles pour tourner une scène, ensuite c'est le réal qui fait des choix en amont ou lors du tournage.

En gros il gère tout l'aspect technique que la plupart des réal ne maitrisent pas.

Rare sont les réal qui imposent une véritable patte graphique (comme Mann), on voit souvent un gouffre qualitatif visuel chez un réal dans sa filmo dès que le directeur photo talentueux n'est plus là (ou tout simplement dès que la une bonne équipe n'est plus là car faire un film c'est un boulot d'équipe).

Après j'ai vu des images de tournage ou Gosling portait lui même la caméra RED (qu'il a lui même acheté) pour le film donc c'est bien lui qui a choisit les cadrages. Mais l'univers visuel du film rapelle trop les précédents travaux de Benoît Debie. Tu peux pas nier son influence sur le rendu final du film.


http://www.afcinema.com/Cinematographer-Benoit-Debie-SBC-discusses-his-work-on-Lost-River-by-Ryan-Gosling.html?lang=fr

Personally, he immediately told me he was a fan of Enter the Void and you find in Lost River some colours or influences from Gaspard Noë’s film.


Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Heatmann » Dim 12 Avr 2015, 16:12

le mieux pour tout decortiquer tout ca , c'est le commentaire audio , perso je suis fan de ce module et en est bouffer des tonnes , et le nomdre de detail , info , choix , fait par le DP sur ce qu on voit au final a l ecran , et souvent incroyable , et expliquer comme tel , sans aucune "honte" par moult real, alors il y a des cas de figure different et propre a chacun , aucune regle ou formule pour tout cela , mais en effet , le DP a bien plus d influence sur le look et feeling d un film ( un object , un lieu , un angle .. c est pas juste la lumiere ) qu on peut le croire r, et pas toujour "sur les indication du real " , souvent d ailleur c est le real qui vient demender au DP quelle est la meilleur facon de shooter tel ou tel scene
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Dim 12 Avr 2015, 16:21

Je vous conseille de lire le magazine American Cinematographer pour voir les coulisses des tournages et les interview des DP.

Comme la dit Heatmann, le meilleur example le dernier Angelina Jolie qui a donné des directives à Roger Deakins mais ensuite c'est lui qui a fait le gros du boulot même si la miss Jolie choisit ces plans lors du tournage. -> Au final son film est bien mieux shooté que son premier après il y a aussi le budget et l'équipe qu'on peut s'offrir qui joue.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 12 Avr 2015, 17:59

Shaun le mouton : 8/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jed_Trigado » Dim 12 Avr 2015, 19:42

Lost River : 1/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Avr 2015, 19:43

Concurrence avec Taken 3 pour le titre de pire film de l'année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43745
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Dim 12 Avr 2015, 20:03

Je vais être obligé d'aller le voir là. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 12 Avr 2015, 20:04

Je mise quand même sur Terminator ou une énième arnaque cannoise pour faire pire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43745
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Dim 12 Avr 2015, 20:19

Milkshake a écrit:Tu sous estime le taff d'un directeur photo c'est lui qui prepare le tournage et qui proprose les options possibles pour tourner une scène, ensuite c'est le réal qui fait des choix en amont ou lors du tournage.

En gros il gère tout l'aspect technique que la plupart des réal ne maitrisent pas.

Rare sont les réal qui imposent une véritable patte graphique (comme Mann), on voit souvent un gouffre qualitatif visuel chez un réal dans sa filmo dès que le directeur photo talentueux n'est plus là (ou tout simplement dès que la une bonne équipe n'est plus là car faire un film c'est un boulot d'équipe).



Oui sauf que c'est normal : les DP ont très souvent une patte artistique "forte" et sans eux, les fils perdraient énormément d'impact "visuel" on est d'accord mais le DP ne fait pas ce qu'il veut. Il y a une scénario, il y a un story board et il y a surtout un cinéaste qui a une vision du film "finit" dans sa tête. Le souci c'est qu'on ne peut pas porter les casquettes de tout le monde (acteur, réal, dp etc..).

Le DP il a son mot à dire dans le sens où il valide ou non l'idée du réal qui exige tel ou tel plan, telle lumière, est-ce que ça c'est possible ou non ? est-ce quon peut poser la caméra ici , est-ce que ce rideau rouge est assez rouge ? etc... Des mecs comme Jeunet on une forte patte visuelle : c'est autant dû à lui en tant que réalisateur qu'à son DP Darius Khondji...Malgré le changement opéré à partir d’Amélie Poulain, les films de Jeunet n'ont pas du tout perdu la patte de départ (qui ne venait donc pas que du DP).

Spielberg a souvent changé de DP pourtant son taff reste excellent. En fait, un réalisateur c'est un DP sans la pratique technique. La plupart des réalisateurs ont un minimum de connaissances (heureusement) en cadrage, en lumière etc... Je ne sous-estime pas du tout les DP au contraire, mais je ne les surestime pas non plus.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jack Spret » Lun 13 Avr 2015, 08:03

Maintenant vous remplacez DP dans le texte de Way par Double Pénétration et ça devient rigolo :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Lun 13 Avr 2015, 11:50

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir l'esprit mal placé. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Lun 13 Avr 2015, 15:51

Jack Spret a écrit:Maintenant vous remplacez DP dans le texte de Way par Double Pénétration et ça devient rigolo :eheh:


:eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar angel.heart » Lun 13 Avr 2015, 21:07

Shaun le mouton : 6,5/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Velvet » Lun 13 Avr 2015, 21:09

Shaun le mouton: 6,5/10

Crosswind, la croisée des rêves: 8,5/10
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 13 Avr 2015, 23:01

Bande de sans coeur, Shaun c'est le film de l'année pour le moment! :mrgreen: (et c'est bien triste :? )
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO