[Logan] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Lun 30 Mar 2015, 08:01

:eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14387
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Nouvelle Donne - 7,5/10

Messagepar logan » Sam 04 Avr 2015, 13:51

Image


Premier film de Joachim Trier auteur de l'excellent Oslo 31 aout sorti l'année derniére et même si premier film ce film est un poil moins abouti il n'en reste pas moins une très bonne pellicule. Le soucis c'est que Trier essaye de trop mettre de thématiques dans son bébé de peur peut être de ne pas pouvoir le faire plus tard du coup le film est un poil trop éparpillé alors que ce qui faisait justement la force de son second film était l'enfermement dans un personnage et unité de temps.
La séquence d'ouverture est excellente, désamorçant en cinq minutes tout ce que le film pourrait être de facon comique et en embrassant tous les clichés du genre propre à la nouvelle vague française et sur fond du mépris de Godard car oui Trier aime la nouvelle vague mais n'a aucune envie de faire de ses films un pastiche ou une vague copie inspiré de cette dernière, la preuve en est ces personnages qui ne tombent jamais dans la caricature et ses dialogues qui sonnent vrai.
La population norvégienne (et plus principalement Oslo) est vraiment passionnante à suivre, peuple sans problème, riche, sans misère qui se libère dans la culture et la philosophie et sur le questionnement de soi même mais de façon jamais lourde et toujours à hauteur d'homme, ici les personnages ne cherchent pas à se créer une mentalité ou une image mais cherchent juste la reconnaissance de leur maîtres et un romantisme égal à eux.

Image


Nouvelle donne est également un film de pote ou on suit cinq amis qui refusent de se conformer aux règles établis, à la dictature féminine et qui vivent leur dernières années de libertés tout en s’entredéchirant les uns les autres dans leur médiocrité et leurs mensonges, belle scéne d’ailleurs de ses quatre amis qui viennent chercher l'un des leurs pour le voir avec sa petite amie et sa famille bourgeoise ce qui mettra fin automatiquement à leur amitié à cause de l'incompatibilité latente de ses deux univers.
Trier adopte beaucoup sur la forme le ton de ses personnages avec des petites scénettes d’aparté qui se concentre sur le backround d'un personnage ou d'une situation ce qui donne des scénes vraiment belle et de façon générale on retrouve bien ici la mélancolie de son auteur avec ces plans à chaque fois entre le lumineux et le sombre et la musique est comme d'habitude tip top.
Anders Danielsen déchire l'écran et est aussi bon que dans Olso 31 aout, d'ailleurs les deux personnages auraient pu limite se suivre tellement celui la laissera préfigurer le Anders du film suivant dans son questionnement intérieur et sa vie raté.
Joachim Trier même si il ne livre pas un film aussi abouti que Oslo a le mérite de toujours me passionner sur ses thêmatiques et sur sa forme tout en étant clairement un des auteurs qui m'intéressent le plus actuellement en Europe avec Steve McQueen (avant qu'il fasse sa merde à oscar).

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar logan » Mer 08 Avr 2015, 20:52

Je ne lance pas ça sur facebook mai je lance également la deuxiéme édition du "proposez moi un film et je regarde" :mrgreen:

Pourquoi: Parce que j'aime bien découvrir des nouveaux films et je ne vais pas le cacher, je ne sais plus trop quoi regarder en ce moment ^^

Les régles de base:

- Je ne suis pas scalp, les film de 9h00 sur le nazisme, les films avec Madonna ou les Lars Von trier, on oublie, je ne prends que des films dont je sens l'honnêteté du proposant :nono:
- Que je n'ai pas vu ce film.
- Qu'il soit dispo assez facilement.

Voila, lâchez vous, deux films max par personne :super:

Liste:

Jenny/hustle and flows (Alegas)
Love Streams (Jed)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Avr 2015, 22:44

Tu as déjà vu The Hand de Oliver Stone avec Michael Caine ?

(Moi non, donc je ne sais pas ce que ça vaut. Mais je sens que tu ne seras pas très réceptif aux films japonais que je pourrais te conseiller, donc je tente...)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mer 08 Avr 2015, 22:47

Je l'ai vu et je peux dire qu'il n'aimera pas. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14387
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar logan » Mer 08 Avr 2015, 23:13

Je le connaissais même pas ce film :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Avr 2015, 23:16

Vous avez prévu quoi comme rétros pour les prochains BoMcasts ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar logan » Mer 08 Avr 2015, 23:22

Niccol, Melville en réal, Mad Max en saga.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 09 Avr 2015, 05:38

Petit joueur
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar logan » Jeu 09 Avr 2015, 10:40

Bizarrement quand je refuse les merdes y a plus personne, on voit pourquoi les gens aiment ce concept :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10367
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 09 Avr 2015, 11:00

Ben le truc, c'est que les films que je pourrais te conseiller ne vont certainement pas être à ton goût :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Jeu 09 Avr 2015, 11:17

Sinon il y a un challenge critiques :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43809
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar Val » Jeu 09 Avr 2015, 11:18

Le problème c'est que trouver un film que 1) tu es susceptible d'aimer, 2) que l'on peut dénicher facilement, 3) que tu n'as pas vu, ça laisse pas beaucoup de choix. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18409
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar osorojo » Jeu 09 Avr 2015, 11:46

Mark Chopper a écrit:Sinon il y a un challenge critiques :chut:


Toi, tu cherches les coups :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21734
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Logan] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Jeu 09 Avr 2015, 12:01

Faut avoir le gout du risque !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO