Non mais c'est n'importe quoi comme interprétation, comme si les gars qui font les projections de resultat au box office chez Marvel pensait vraiment battre Avatar...
En réalité quand tu lis bien l'article c'est juste un argument en plus pour Kevin Feige pour prendre control total de Marvel Studio. Très intéressant.
Il a convaincu Disney que son patron, le boss de Marvel Studio (un ex vendeur de jouet qui a racheté Marvel lorsque la boite était en faillite) est la cause des problèmes de productions (ce qui semble être en partie le cas) qu'ils ont eu sur les derniers films, des réals qui se cassent, négociation de renouvelement de contrat acteur qui n'abouti pas...
Car il a monté un comité (Marvel Creative Committee) qui donnait trop de notes sur des petits détails de scénario (et mettait trop de temps à donner ces notes) ce qui a retardé le lancement de la production des derniers films.
Vu que le studio doit produire de plus en plus de films en simultané, ça devient pas évident à gérer. Donc Disney veut tout recentralisé et mettre tout le monde dans le même immeuble avec Star Wars et Pixar.
Maintenant Feige a les pleins pouvoir et son seul boss est le patron de Disney (Alan Horn) directement.
Donc là la machine est lancé pour produire en masse et réduire les couts. Parce que bon là Avengers 250 millions de budget mais on dirait que ça a été shooté en Latvérie.