THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Milkshake » Mer 18 Fév 2015, 10:46

Petite info technique, le film est le premier à utiliser la toute nouvelle caméra ARRI Alexa 65 qui shoote en 6K.

La seconde caméra après la Red Epic Dragon (utilisé la première fois par Fincher pour Gone Girl) à pouvoir shooter en 6K.

Voilà ce qu'en dit Lubezki.

“It’s amazing. I think it’s going to change everything,” Lubezki said of the camera, adding that he’s “semi testing” it and will be using it on the film. “We’re shooting in the mountains and incredible landscapes.”


http://www.hollywoodreporter.com/behind-screen/birdman-cinematographer-push-envelope-revenant-773966
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Fév 2015, 10:56

Et... ça change quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44191
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar osorojo » Mer 18 Fév 2015, 11:02

I think it’s going to change everything


o// :eheh:

Si déjà les mecs réussissent à écrire un truc sympa, ça changera everything.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21898
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Scalp » Mer 18 Fév 2015, 11:10

Mark Chopper a écrit:Et... ça change quoi ?


On peut compter précisemment le nombre de poil de bite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61022
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Heatmann » Mer 18 Fév 2015, 15:42

avec un pitch pareil , les lieux de tournage , et ce cast , si Inarritu chie le film et nous pond un trip de branleur , je pete un plomb
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Waylander » Mer 18 Fév 2015, 16:25

Mark Chopper a écrit:Et... ça change quoi ?


Comme en photo je suppose : des noirs plus profonds, une netteté plus importante, et concernant les paysages ça a une véritable importance si on shoot en lumière naturelle. Ca peut aussi permettre un vrai confort de travail en postprod si on retouche l'image etc... La plupart des spectateurs s'en foutent mais techniquement, les mecs qui bossent dessus ça peut leur changer la vie et permettre aux artistes de faire ce qu'ils ne pourraient pas autrement. Ex (en photo) : Vincent Munier et un des derniers appareils de Nikon qui a permis au photographe de shooter la nuit sous un temps pourri : il visait un ours , il le voyait mal voir pas du tout et l'appareil à réussi à capter un bout de lumière sur la truffe de l'animal , chose impossible avec les appareils précédents. Ca ne rend pas l’œuvre plus belle non, mais ça permet son existence , tout simplement. C'est un peu comme un musicien qui passe d'un guitare quelconques à une haut de gamme , ce qui peut radicalement changer son boulot.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Alegas » Mer 18 Fév 2015, 16:31

Bah ouais voilà, comme dit Way on parle pas juste de définition mais bien de la façon dont la caméra capte l'image.

La RED par exemple, outre le fait qu'elle permet de filmer en 6K, elle permet aussi ça :



Si Kubrick était toujours vivant il serait fou de joie devant une telle caméra. La captation de la lumière ça change totalement la façon de bosser pour un réalisateur : moins de contraintes techniques, plus de libertés, rendu plus naturel, etc...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50113
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Waylander » Mer 18 Fév 2015, 16:35

Ouais. UN véritable artiste il se doit de connaitre et d'apprendre à manipuler son matos, savoir ne changer quand il le faut par rapport au rendu qu'il souhaite etc... Certains seraient irréalisables en pellicule et d'autres irréalisables en numérique. Tout comme photographe ne peut pas réaliser la photo de l'ours dont je parle avec un appareil basique...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Mark Chopper » Mer 18 Fév 2015, 17:46

J'entends bien, mais dans nos salles actuelles : on remarque la différence ou pas ?

(Et je pense que ça concerne surtout le directeur photo, pas le réal)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44191
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Alegas » Mer 18 Fév 2015, 17:54

Est-ce qu'on remarquerait la différence si un remake de Barry Lyndon était tourné avec une caméra comme ça ? Je suppose. :mrgreen:

Plus sérieusement, oui ça se verra, sauf qu'on le saura pas vu que pour le coup ça joue simplement sur les intentions du réal/DP à la base. Là par exemple je pense que s'il y a des scènes de nuit genre au coin d'un feu bah il y aura bien plus de libertés en terme de rendu photo.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 50113
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Milkshake » Mer 18 Fév 2015, 18:39

Oui bien sur que fondamentalement ça ne change rien si le script n'est pas bon, si les acteurs ne sont pas impliqué et que le réal ne dirige pas bien son projet.

Le choix de caméra ne changera rien.

Par contre si tu te penches un peu sur la fabrication d'un film tourner avec la dernière caméra numérique qui shoote en 6K, suffit de lire/voir les interview de Jeff Cronenweth (directeur Photo des derniers Fincher) avec la Red Epic Dragon cela apporte pas mal d'avantage, ne serait ce que pour sortir un master 4K qui sera toujours meilleur si la source d'origine est du 5K/6K.

Donc oui en salle tu verras la différence mais il faudra être dans une salle avec un projecteur récent 4K pour en profiter véritablement. Ou attendre la sortie des bluray 4K pour la fin de l'année et avoir une TV 4K.

Sachant que chez de nombreux directeur photo privilégie la Arri Alexa qui aurait un rendu plus cinéma : Emmanuel Lubezki, Robert Richardson, Darius Khondji, Roger Deakins ...

Par exemple Mann sur son dernier film a utilisé pour la majorité des scènes une Arri Alexa (caméra 4K sortie il y a 4/5 ans) et il n'a pris que la Red Epic (4K) pour les scènes d'actions car c'est une caméra plus compacte, donc plus maniable.

-> Du coup là ça sera intéressant de voir la différence de rendu entre les différentes scènes sur Blackhat.

Michael Mann sur ces derniers films a toujours pris plusieurs types caméra pour ces derniers tournages, d'ou des rendu très différents (en résolution notamment) d'un plan à l'autre sur Miami Vice ou Public Enemies.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Jack Spret » Mer 18 Fév 2015, 22:09

C'est comme moi:
quand je fais une sex tape, je prends mon appareil photo pour filmer et quand c'est un quickie rapide dans la cage d'escalier, je prends mon téléphone.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar caducia » Sam 04 Avr 2015, 21:29

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15204
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar Heatmann » Ven 17 Juil 2015, 14:29





:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: si c'est pas un chef d'oeuvre , je veut bien me les couper et me les bouffer , PUTAIN QUOI :bluespit: :bluespit: :bluespit: :love: :love: :love: la c'est le 10 assurer , et tout comme pour le howard , je sent que ca va entrer directement dans mes films prefere , ever, carrement . comme ca tue , comment j ai rever de voir un truc comme ca en salle
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: THE REVENANT de Alejandro Gonzáles Iñárritu

Messagepar pabelbaba » Ven 17 Juil 2015, 14:35

Miser ses couilles sur un film d'Inaritu, c'est peut être un peu suicidaire, non? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23944
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO