Bloodmoon - Tony Leung Siu-Hung (1997)
Le département de la Police de New York doit faire face à un tueur en série assoiffé de morts violentes qui choisit ses victimes selon le degré de résistance qu’elles peuvent lui opposer. Il harcèle la Police de messages sur Internet et tue ses victimes à mains nues. Pas un policier n’a une chance contre lui… en théorie…
Bah c'est pas mal. Bon, honnêtement, je m'attendais à un truc plus sombre, parfumé a la crasse du bitume, et j'espérais un minimum de crédibilité au niveau de l'enquête, mais c'est tellement mal joué/dialogué que, dès qu'on quitte l'action, le film baigne dans les eaux troubles du bon gros nanar. Sans compter que l'intrigue est toute mollasse et totalement prévisible, le serial killer fait peine à voir et même Gary Daniel, dont j'apprécie généralement le charisme , est ici assez fadasse.
Heureusement, ça se tape souvent (et ça, Gary y sait toujours faire! ), encore une fois, dans un style typiquement HK : abus de la contre-plongé, utilisation d'élément de décors pour se foutre sur la gueule, solides chorégraphies et cascades impressionnantes... Y a même un bon p'tit duel au sabre, ça fait toujours plaisir!
C'est donc à voir uniquement pour les scènes de stomb, mais comme il ne se passe pas dix minutes sans que l'une d'elles débarque, c'est très largement suffisant pour un bon p'tit kiff.
6,5/10