[jean-michel] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 16:48

jean-michel a écrit:pas édité en DVD!! :cry: je vais essayer de l'obtenir par des moyens inavouable!! :D


Fait gaffe, y a Zirko qui traine pas loin :chut: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Lun 18 Fév 2008, 16:53

Bik a écrit:
jean-michel a écrit:pas édité en DVD!! :cry: je vais essayer de l'obtenir par des moyens inavouable!! :D


Fait gaffe, y a Zirko qui traine pas loin :chut: :lol:


Vu, vu ! ! ! ! :twisted: :twisted: :twisted:



Faites mander la foule ! ! !

Aujourd'hui à 17H le sieur jean-michel sera fouetté sur la place publique du marché ! ! !



:zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko:

:zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko:

:zirko: :zirko: :zirko: :zirko: :zirko:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Lun 18 Fév 2008, 17:01

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Lun 18 Fév 2008, 17:11

:D bof... 4 ou 5 par mois , et en plus des vieux films.... :D aucun risque...
c'est les petits jeunes en configuration h24 pour CENSURED DADVSI qui ce feront gaulé par big brother!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Femme de tête (Une) - 6/10

Messagepar jean-michel » Sam 23 Fév 2008, 22:23

Une femme de tête (desk set) 1957 de Walter Lang avec Katherine Hepburn, Spencer Tracy,


Bunny Watson tient lieu d'encyclopédie vivante à la tête du département de recherches d'archives d'une grande entreprise. De son côté, Richard Summer est le brillant concepteur d'une des premières machines capables de traiter des tâches humaines : l'EMMERAC. Contacté par la direction de la firme dans laquelle Bunny travaille depuis des années, il s'apprête à équiper tous les services de sa révolutionnaire invention. Leur première rencontre fait des étincelles mais il semblerait que les opposés s'attirent.


Un film comique et loufoque mené de main de maitre par le couple Hepburn/Tracy, l'intrigue simpliste et la réalisation sobre les aides quand même a briller!!. Quelques quiproquos sentimentaux inséré dans un scénario des parents de Nora Ephron donnent un peu d'intérêt a ce film.
Ce n'est pas du cinéma pour cinéphile mais pour fan de Hepburn. 6/10
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Dim 24 Fév 2008, 11:41

Mission 1986 de Roland Joffé (La Déchirure, La Cité de la Joie)

avec Robert de Niro, Jeremy Irons, Aidan Quinn, Liam Neeson


Vers 1767, en Amérique du Sud, du côté de l'actuel Paraguay. Les jésuites, et parmi eux le père Gabriel, ont implanté des missions pour répandre la foi parmi les Indiens et les protéger de la brutalité des colons espagnols et portugais. Mendoza, un mercenaire chasseur d'esclaves, tue son frère Felipe par jalousie amoureuse. Ecrasé de remords et prêt à renoncer à la vie, il accepte de suivre le père Gabriel dans sa mission de San Carlos, proche des impressionnantes chutes d'Iguaçu.


Du cinéma mature et intelligent qui touche a des sujets comme l'église, la foi, la politique, . La composition de l'histoire est parfaite et bien construite,et l'intrigue est bien mené par un réalisateur en pleine "grâce" !. Un drame humain servie par des acteurs d'exceptions qui jouent magnifiquement entourés de décors naturels magnifiques de beautés!!. Enfin la B-O d'Ennio Morricone est d'une musicalité époustouflante!!.

Bon, je pense que vous avez compris que j'aime ce film......9/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Dim 24 Fév 2008, 12:02

Mes deux autres film préférés de Joffé sont "la cité de la joie" et surtout "la déchirure" qui est un film émouvant a pleurer!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Niko06 » Dim 24 Fév 2008, 12:11

Ah oui! Mission est un film superbe, la 1ère fois que je l'ai vu lors d'une diffusion TV j'étais tout jeune et la scène d'ouverture m'est restée en mémoire jusqu'à aujourd'hui. Quel bonheur quand ce dvd est sorti!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar jean-michel » Dim 24 Fév 2008, 12:15

Ils faut faire des choix dans nos visionnages et choisir ceux qui correspondent a ses gouts, car ont ne peut pas tous voir!! :D
Après le problème c'est de savoir faire une introspection pour déterminer le cinéphile qui est en nous!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Dim 24 Fév 2008, 15:38

jean-michel a écrit:Mes deux autres film préférés de Joffé sont "la cité de la joie" et surtout "la déchirure" qui est un film émouvant a pleurer!!!!


La déchirure est un chef d'oeuvre :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Guerre de murphy (La) - 8/10

Messagepar jean-michel » Lun 25 Fév 2008, 11:57

la guerre de murphy de Peter Yates (bullit) 1971

avec Peter O'Toole , Philippe Noiret, Siân Philips,

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, un homme, Murphy, échoue sur une île, seul survivant de son sous-marin ayant été torpillé. Avec l'aide du propriétaire des lieux, Murphy tentera l'impossible afin de laver l'affront qui lui a été fait...


ImageImage

Film de guerre atypique "La Guerre de Murphy " est un drame mise en scène avec maestria , malgré des conditions de tournage très difficile.Les séquences aériennes éblouissantes de ce film en font un spectaculaire spectacle!. C'est sur le delta de l'Onéroque endroit perdu du Vénézuela que ce joue cette histoire très bien narré ou l'interprétation de O'Toole dans un rôle de vengeur est splendide! Les autres acteurs sont d'une grande qualité et aide efficacement au déroulement de l'intrigue. Un beau film dont je conseil le visionnage. 8/10



Image
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Johtaro » Lun 25 Fév 2008, 14:34

oui j'ai adoré aussi ce film.. peter est formidable... :D
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar jean-michel » Lun 25 Fév 2008, 15:11

oui! O'Toole le monstre sacré du cinéma anglais!!
sinon encore 3h et je pourrais voir en dvix le juge fayard "dit le shériff" avec patrick dewaere!!! yessssssssssss!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar jean-michel » Lun 25 Fév 2008, 16:59

oui, la guerre de Murphy vu une seule fois, a la télé quand j'étais gamins et vraiment pas déçu de l'avoir acheté en dvd!

[dailymotion]x4i1h5&v3=1[dailymotion][/dailymotion]
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Dans la vallée d'Elah - 7/10

Messagepar jean-michel » Ven 29 Fév 2008, 10:21

Dans la vallée d'Elah Faggis 2007 avec Tommy Lee Jones, Charlize Theron,


ImageImage

Image

Une enquête policière sur la mort d'un fils qui débouche sur une critique large du conflit Irakien. Ce film parle des répercussions morales de ce conflit destructeur pour l'âme américaine. Comme pour le Vietnam, la peur d'un ennemi invisible amène les jeunes soldats a devenir des monstres froids sans humanités!. Pour moi deux scènes sont forte, au début quand tommy aide un homme a hissé le drapeau étoilé (fierté de ce qu'il représente)et deuxième scène a la fin du film quand Tommy hisse son vieux drapeau américain (nostalgie des valeurs perdues en Irak)
La mise 'en scène de Faggis est maitrisé, rigoureuse et sans artifice, seul l'histoire et sa narration, les acteurs et leurs jeux sont importante!Très appréciable et donnant de la force a cette oeuvre!. Un rythme lent , des décors expurgés, ne permet pas de divaguer du sujet!.Seul chose négative je trouve que ce film manque d'émotion, on nous fait pas assez rentré dans le film, peut-être le fait de ne pas être américain nous fait resté sur le bord de la route! 7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO