[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Milkshake » Mer 25 Mar 2015, 11:25

Jack Spret a écrit:Ouais enfin tes personnages sont davantage mis en valeur dans un film au script béton.
6 ans pour écrire un gruyère scénaristique, tu m'excuseras du peu mais ça a le droit de me titiller :nono:

Premier à dire que le scénario de Blackhat est poussif dans son intrigue mais pas ces personnages Mannien, Blackhat reste moins poussif que Miami Vice et son infiltration du cartel torché en 5 minutes.

Après ils ont tout fait pour maintenir un rythme soutenu quitte à faire des raccourcis d'astuce de Hacker pas crédible une seconde mais sur un film de 2h tu peux difficilement prendre plus de temps pour rendre cela réaliste si tu veux faire voyager le spectacteur comme le fait Mann.

Pour info c'est pas Mann qui a écrit le scénario c'est Morgan Davis Foehl, Mann a juste supervisé, ils ont dévéloper ensemble les grandes lignes de l'histoire. Le script a été écrit en quelques mois.

Pendant 6 ans Mann a dévélopper au moins 4/5 scripts avec differents scénaristes, il s'est occupé de la série Luck pour HBO (donc la saison deux a été interrompue en cours de tournage).

Mais oui Blackhat fait plus office de projet par défaut car Mann n'arrive pas à faire financer d'autres projets plus perso dont la viabilité économique sur le papier est plus risqué.

Cela ne veut rien dire puisque Blackhat, estampillé Thriller avec Thor a fait un flop (mais le studio l'a sortie au mauvais moment) et Mann demande toujours un budget élévé sur tout ces dernier films, les studios sont réticent et ils vont l'être encore plus.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Mar 2015, 11:28

D'ailleurs, faudrait que je me renseigne pour voir si un agent d'un autre pays peut avoir son arme de service dans un pays étranger

Nan mais tu te poses vraiment ce genre de question :shock:

Tu comptes les balles dans le chargeur pendant une fusillade aussi ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mer 25 Mar 2015, 11:30

Mark Chopper a écrit:
Jack Spret a écrit:D'ailleurs, faudrait que je me renseigne pour voir si un agent d'un autre pays peut avoir son arme de service dans un pays étranger

Nan mais tu te poses vraiment ce genre de question

Tu comptes les balles dans le chargeur pendant une fusillade aussi ?

C'est mon côté cartésien, tu sais :mrgreen:
Mais j'avoue que compter les balles, ça m'arrive :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Mar 2015, 11:32

Tu dois kiffer John Woo :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 25 Mar 2015, 11:33

J'ai déjà compter les balles :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 25 Mar 2015, 12:12

Dans les westerns ça m'arrive souvent. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mer 25 Mar 2015, 12:27

Jack Spret a écrit:Voila, Zodiac est le parfait exemple d'un thriller réaliste pas chiant, avec des thèmes chers au réal et une mise en scène de fou.

Enfin c'est surtout un rapport de police filmé le truc, je vois pas où est le cinéma, l'incarnation dans tout ça. On va me dire que c'est un film qui traite a l'extrême du caractère obsessionnel de Fincher par rapport a son travail de metteur en scène, mais la façon dont il l'évoque c’était la plus facile et la moins intéressante a faire AMHA.

J'aime sentir que le réalisateur croit dur comme fer a ce qu'il fait et qu'il ne se soucie pas du spectateur lambda qui ronchonnera pour le moindre écart scénaristique (j'en profite pour faire la bise aux Prisoners haters), je veux voir des trucs qu'on pourrait pas voir dans la vie de tout les jours, on en a chié pendant une décade avec la Nouvelle Vague et leur réalisme forcéné à la con et quand on aujourd'hui, on assume a fond son formalisme, une volonté de faire du vrai cinéma, on arrive encore a trouver a redire.

Je le dis et redis encore, ne mettons pas tous les réalisateurs dans le même sac, critiquer Mann parce qu'il fait parler sa mise en scène avant ses scripts, c'est comme reprocher l'aspect bling-bling de Michael Bay ou l'aspect bavard de Tarantino, tout le monde ne conçoit pas le cinéma de la même manière, avec les mêmes objectifs et les mêmes idéaux, en somme il en faut pour tous les goûts. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Mer 25 Mar 2015, 12:30

:super:
Il en faut même qui utilisent le format 1:1 8) :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 25 Mar 2015, 12:35

Non
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Mer 25 Mar 2015, 12:41

Image
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mer 25 Mar 2015, 15:30

Jed_Trigado a écrit:
Jack Spret a écrit:Voila, Zodiac est le parfait exemple d'un thriller réaliste pas chiant, avec des thèmes chers au réal et une mise en scène de fou.

Enfin c'est surtout un rapport de police filmé le truc, je vois pas où est le cinéma, l'incarnation dans tout ça. On va me dire que c'est un film qui traite a l'extrême du caractère obsessionnel de Fincher par rapport a son travail de metteur en scène, mais la façon dont il l'évoque c’était la plus facile et la moins intéressante a faire AMHA.

J'aime sentir que le réalisateur croit dur comme fer a ce qu'il fait et qu'il ne se soucie pas du spectateur lambda qui ronchonnera pour le moindre écart scénaristique (j'en profite pour faire la bise aux Prisoners haters), je veux voir des trucs qu'on pourrait pas voir dans la vie de tout les jours, on en a chié pendant une décade avec la Nouvelle Vague et leur réalisme forcéné à la con et quand on aujourd'hui, on assume a fond son formalisme, une volonté de faire du vrai cinéma, on arrive encore a trouver a redire.

Je le dis et redis encore, ne mettons pas tous les réalisateurs dans le même sac, critiquer Mann parce qu'il fait parler sa mise en scène avant ses scripts, c'est comme reprocher l'aspect bling-bling de Michael Bay ou l'aspect bavard de Tarantino, tout le monde ne conçoit pas le cinéma de la même manière, avec les mêmes objectifs et les mêmes idéaux, en somme il en faut pour tous les goûts. :super:

Argento biatche.
tout ton argumentaire tombe à l'eau.
CQFD :eheh:

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jed_Trigado » Mer 25 Mar 2015, 15:57

Justement, je le vois pas ton argumentaire, a part dire "vous avez tort gnagna". Mais bon si ça te fait plaisir de penser avec ce genre de grille de lecture, libre a toi. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mer 25 Mar 2015, 16:02

Il faudrait peut être péter un bon coup, non ?
Dès qu'on touche à des "intouchables", on se prend une volée de bois vert.
J'aime pouvoir croire que même les plus grands cinéastes - catégorie dans laquelle je range Mann - peuvent décevoir.
Je me fais l'avocat du diable sur ce film car je vois tout le monde s'extasier dessus alors qu'il y a largement de quoi le conspuer, formalisme réussi ou pas.
Sans doute la piètre qualité de l'industrie cinématographique a baissé de manière notable votre échelle de valeurs.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Mar 2015, 16:16

Jack Spret a écrit:Sans doute la piètre qualité de l'industrie cinématographique a baissé de manière notable votre échelle de valeurs.

Je rappelle que tu t'adresses en partie à Scalp et à moi :eheh:

J'aime pouvoir croire que même les plus grands cinéastes - catégorie dans laquelle je range Mann - peuvent décevoir.

Bah on peut parler de La Forteresse noire et Public Enemies si tu veux...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 25 Mar 2015, 16:17

Ah mais on est d'accord sur un truc : personne n'est parfait, même les meilleurs peuvent se planter. J'ai aucun mal à l'admettre contrairement a ce que tu penses, j'ai quand même été super mitigé sur Inherent Vice pour citer un récent exemple concret. Donc le coup de l'aveuglement, mouais....

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante