Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Mar 2015, 15:14

1.13 :bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Ven 20 Mar 2015, 17:49

Voilà un film que j'ai beau détester mais dont la BO a le mérite de condenser tout le talent de Hans Zimmer, un style aujourd'hui copié voir moqué, qui pourtant représentait l'une des facettes du charme du blockbuster 90's. :love: :love:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 20 Mar 2015, 19:02

Jed_Trigado a écrit:

Pinaise c'est pour ça que tout le monde a voté aux BKrewards? Ca fait mal aux oreilles :chut:

comICS-soon a écrit:
1.13 :bluespit:

Voilà ça c'est de la musique :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Ven 20 Mar 2015, 20:59

L'extrait de la B.O. de Gone Girl, ça n'a vraiment d'intérêt que relié à la scène du film... Mais il y a d'autres superbes morceaux sur cette B.O. :love: (et je viens de me revoir Millenium, bordel, l'association de Fincher au tandem Trent Reznor/Atticus Ross, ça fait des étincelles à chaque fois...)
maltese
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mar 2015, 07:39

Ben que quelqu'un poste le meilleur extrait de Gone Girl, je suis curieux de l'écouter. C'est vraiment un film où j'ai pas du tout fait attention à la BO... Sûrement efficace avec les images mais ça m'a pas marqué spécialement. Là l'extrait posté c'est juste inaudible en dehors du film (bon comme 90% du contenu des BO actuelles, pas juste celle là... il est loin le temps où on pouvait écouter l'intégralité d'un album avec un intérêt musical sur chaque morceau).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Sam 21 Mar 2015, 09:23

Je trouve ça parfaitement audible pour ma part, il suffit juste d'aimer la musique ambient a tendance industrielle. Mais je suis d'accord que beaucoup de BO actuelles sont fades et inécoutables en dehors du support qu'elles sont censées illustrer.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Creeps » Sam 21 Mar 2015, 11:43

Pareil que Francesco, même pendant le film j'ai trouvé que ça agressait mes oreilles.
Creeps
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mar 2015, 12:10

Jed_Trigado a écrit:Je trouve ça parfaitement audible pour ma part, il suffit juste d'aimer la musique ambient a tendance industrielle. Mais je suis d'accord que beaucoup de BO actuelles sont fades et inécoutables en dehors du support qu'elles sont censées illustrer.

Musique ambient à tendance industrielle... ok, ouais mais moi sur un chantier d'habitude je mets un casque anti-bruit :eheh:
Actuellement sur un album complet d'une BO, souvent on isole 2-3 morceaux (quand on est chanceux, souvent c'est juste 1 piste avec le thème principal) qui sortent du lot, et le reste c'est juste de la musique d'accompagnement, ça n'a pas de vie propre en dehors du film :?
Bon y'a toujours des exceptions bien sûr, quelques BO qui se démarquent et dont on peut écouter intégralement l'album avec plaisir, mais ça devient très rare. A l'époque des années 70-80, sans vouloir jouer le vieux "c'était mieux avant", des gars comme Williams, Goldsmith, Poledouris ou même Horner nous pondaient des albums où chaque piste avait un intérêt. Aujourd'hui même Williams c'est dur d'écouter un de ses albums en entier. On trouve toujours quelques morceaux intéressants, et le reste ça n'a guère d'intérêt en dehors du film.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 21 Mar 2015, 12:33

Bah à la base la musique de films n'est pas faite pour être écoutée en dehors du film. Si c'est le cas tant mieux mais à la base, elle est liée au film point.

Après , tu n'aimes pas les BO qui sortent de l'ordinaire j'ai souvent remarqué que tu n'aimais pas les compositions différentes tu préfères les grands trucs orchestraux et je peux comprendre, mais on est pas tous sensible aux mêmes compos. Deux amateurs d'ost, c'est déjà 2 manières différentes d'écouter la musique. Quand j'écoute une grande musique de film je trouve ça fabuleux mais la musique est aussi une manière pour moi d'avoir de l'inspiration et la seule qui arrive à me transporter aussi loin que je le souhaiterais c'est la musique d'ambiance.

Musicalement c'est peut-être naze j'en sais rien je m'y connais pas en musique mais je suis assez d'accord pour dire qu'une grande compo est musicalement bien plus intéressante à écouter que 3min d'ambiance qui se répète.

Écouter la BO d'un film en entier ça m'est quasiment jamais arrivé (à part Blueberry et le SDA) car la plupart du temps je zappe, j'accélère etc...si j'aime pas au bout d'1 min je zappe. :mrgreen:
Depuis que j'ai 10 ans j'écoute des BO et 90% du temps j'écoute que 3-4 morceaux peu importe le compositeur. C'est pas le compositeur qui fait mal son taff ou la musique qui est mauvaise c'est juste ta perception de certains morceaux qui fait que tu ne capte pas leur intérêt. C'est sensitif, personnel, subjectif et je ne pense que ce soit à mettre sur le compte de la qualité de la musique en dehors du film. Après, je valide clairement une chose : les ost des grands films contemporains ont rarement une BO qui marque l'esprit et c'est clair que Williams , Poledouris et cie à l'époque c'était autre chose que maintenant. Exemple : King Kong d'Howard Shore à part 2 morceaux , j'ai aucun souvenir de la BO et quand je l'écoute je trouve ça fade. Dernièrement c'est vrai qu'on a peu grand chose mais faut pas oublier qu'on vieillit, nos goûts changent, nos attentes ne sont plus les mêmes et ça, je vois peu de forumeurs le prendre en compte. Dernièrement, Chappie (3 morceaux sur une dizaine c'est peu finalement) , Man of steel et Interstellar (7 morceaux) m'ont bien marqué.

Aucun grand morceau, aucune personnalité. On a tous en tête Conan, Star Wars, Indiana Jones mais pourquoi ? Parce que c'est très orchestral , riche, ça divertit, ça pète ! C'est un peu des morceaux blockbusters "composés" et" pensés" pour marquer l'esprit et rythmer un film gros budget. C'est sur que Trent Reznor à côté c'est un tout autre délire. Je vois mal du Williams dans un film de Fincher....Heureusement que la musique ne se limite pas au grande partition divertissante quand même. Il y a vraie profondeur "dark" par exemple dans certains morceaux de Millénium et ça cole parfaitement au sujet. Perso j'adore me plonger dans cette mabiance musicale mais je comprends qu'on aime pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mar 2015, 13:54

Way comme d'hab tu sais pas faire court :eheh:
C'est sûr qu'il n'y a pas un "genre" musique de film. La musique de film peut être de tous les genres musicaux existants.
C'est clair que j'ai une préférence pour la musique symphonique et les grands compositeurs. Mes premiers vynils de BO c'était bien sûr des Williams :mrgreen:
Mais j'apprécie aussi les autres ambiances, plus modernes (Powell, Zimmer et consorts), ou à tendance électro (je suis grand fan de ce qu'a fait M83 sur Oblivion par exemple, je peux écouter ça en boucle), ou des trucs comme Sigur Ros sur la BO de We bought a zoo, etc...
J'aime aussi les trucs vocaux, type Bruno Coulais (Le peuple migrateur, Coraline, L'enfant qui voulait être un ours...) bref à part des trucs à base de rap ou de techno, je suis potentiellement client de tout le reste.
Du coup je réitère, si y'a des morceaux vraiment intéressants sur la BO de Gone girl je serais curieux d'écouter pour me faire une idée.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Sam 21 Mar 2015, 15:42

Perso, j'aime beaucoup ces morceaux par exemple :

maltese
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Sam 21 Mar 2015, 17:08

merci pour les extraits :super:
J'aime bien le second, un peu moins les 2 autres.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 21 Mar 2015, 18:16

J'adore le tout premier , mystérieux :

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 23 Mar 2015, 18:02

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 23 Mar 2015, 19:09

Francesco :

Christophe Héral interview

Extrait : On ne fait plus de grands thèmes mais peut-être qu’un jour, la mélodie va revenir…la vraie, celle que tu retiens, celle que tu siffles quand tu pisses. Je ne dis pas ça avec nostalgie, c’est juste une constatation. Après tout, c’est normal. C’est difficile d’imposer une mélodie à un réalisateur.

:mrgreen: Bon moi perso je me siffle pas mal le thème de la planète des singes de Giacchino.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante