#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mar 2015, 01:21

Dès que le collector est dispo sur Amazon, je me précommande ça. :bluespit: :love:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Mar 2015, 09:41

Elle me tente pas trop cette édition collector, rien de bien intéressant à mon goût.
Par contre la Day One, pourquoi pas. La map, ça m'intéresse bien.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Heatmann » Jeu 05 Mar 2015, 15:31

je prefere la collector Jap , mais alors la meme pas j hesite , elle sera mienne aussitot quelqu un veuille bien prendre mon deposit :mrgreen: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mar 2015, 15:43

Le problème du collector jap en ce qui me concerne, c'est l'absence très probable de stfr. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Mar 2015, 17:33

La nostalgie du premier opus, la curiosité des suivants et les news de Phantom Pain, vont me faire acheter la Legacy Collection sur PS3 ce mois ci je pense. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 19 Mar 2015, 19:06

Gros débats ces dernières heures sur la relation entre Kojima et Konami à l'avenir.
En gros, les logos de Kojima Productions (boîte au sein de Konami depuis 10 ans) ont totalement disparus des différents sites de la promo de Phantom Pain, de même que la mention "A Hideo Kojima Game", et ça va même jusqu'aux réseaux sociaux puisque le compte Twitter de Kojima Productions a annoncé que l'actualité se ferait désormais sur le compte MGS.

Du coup, la rumeur voudrait que Kojima se casse de chez Konami. :shock: En soi, c'est possible mais non seulement ça paraît hyper soudain (encore que le manque d'infos sur le jeu ces derniers mois serait peut-être dû à cause de ça) mais en plus ça la fout carrément mal pour Phantom Pain lui-même si jamais les derniers mois de développement doivent se faire dans un contexte hyper tendu. Idem pour le Silent Hill du coup.

D'un autre côté, Konami serait bien du genre à forcer Kojima à faire encore du MGS, donc le départ serait compréhensible. Mais bon, bizarre que ça arrive en plein milieu d'un développement.

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar nekosan » Jeu 19 Mar 2015, 20:00

Ça ne lui ferais que du bien, ça fait quand même de puis MGS qu'il fait toujours le même jeux .
Parcontre on peu aussi enterré un nouveau snatcher si c'est confirmé :(
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 19 Mar 2015, 20:09

Faut pas dire n'importe quoi, on peut ne pas aimer la saga, mais de là a dire que ça ne s'est jamais renouvelé que ce soit en termes d'ambiance ou de gameplay c'est de l'abus. Sans être un fan absolu, c'est justement une des rares franchises actuelle qui me donne l'impression de vouloir imposer une identité propre a chaque titre au lieu d'enquiller bêtement les opus copier/coller pour ramasser l'oseille des fans impatients.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Jeu 19 Mar 2015, 20:15

nekosan a écrit:Ça ne lui ferais que du bien, ça fait quand même de puis MGS qu'il fait toujours le même jeux .
Parcontre on peu aussi enterré un nouveau snatcher si c'est confirmé :(


:eheh: :nono: Au contraire, MGS est une des rares, si ce n'est la seule, franchise à se renouveler à chaque épisode. Chaque jeu c'est un gameplay différent, un point de vue différent et chaque opus a sa propre personnalité tout en gardant les bases de la saga à savoir l'histoire, l'humour, les références , le fan service. Mais je suis d'accord : il reste dans le même univers et j'aimerais vraiment le voir faire autre chose. Là c'est un peu le George Lucas du jeu vidéo quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Mar 2015, 20:59

De toute façon c'est démenti des deux bords apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23199
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Jack Spret » Jeu 19 Mar 2015, 21:00

nekosan a écrit:Ça ne lui ferais que du bien, ça fait quand même de puis MGS qu'il fait toujours le même jeux .


Et Zone Of The Enders ?
Même s'il n'était pas à la tête du projet, on sent quand même qu'il était bien présent lors du développement.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Mar 2015, 23:15

nekosan a écrit:Ça ne lui ferais que du bien, ça fait quand même de puis MGS qu'il fait toujours le même jeux .
Parcontre on peu aussi enterré un nouveau snatcher si c'est confirmé :(


C'est vrai que MGS 2 et MGS 3, c'est tellement la même chose :roll:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 19 Mar 2015, 23:28

Je suis sur que si la saga était sortie sur consoles Nintendo, le discours serait totalement différent. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 20 Mar 2015, 07:19

Selon cette source, un désaccord entre Kojima Productions et Konami aurait éclaté ce qui aurait amené l'éditeur japonais à limiter l'accès des membres de KojiPro à certains moyens de communication. Les apparitions des développeurs clés du studio, comme Hideo Kojima, seraient alors d’avantage plus limités lors de la promotion d’un jeu comme Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Les statuts des employés seraient également touchés. Des cadres supérieurs du studio, dont Hideo Kojima, travailleraient désormais sur une base contractuelle, et non plus en tant qu'employés permanents.

Toujours selon cette même source, une fois que l’équipe aura terminé Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, celle-ci serait dissoute, et Hideo Kojima et la direction de Kojima Productions quitteraient Konami. Leurs contrats se termineraient en décembre. « Lors d’une réunion, Monsieur Kojima a expliqué que l’équipe devait rester solidaire et faire un bon jeu pour les fans » a témoigné la source en question.


Source.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar nekosan » Ven 20 Mar 2015, 12:40

Alegas a écrit:Je suis sur que si la saga était sortie sur consoles Nintendo, le discours serait totalement différent. :mrgreen:

Je suis sur qu'un jours tu fera un commentaire intelligent.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO