kouteii-remau a écrit:Ah mais c'est le problème des animes dérivés de mangas. Je te conseille plutôt de le lire, c'est sacrément bien foutu et ça va à l'essentiel
Je me suis effectivment posé la question en fin d'anime sur la qualité du manga papier, parce que le potentiel est bien là ^^
Waylander a écrit:Ah bah ouais mais c'est pas le plus gros reproche que je ferais : c'est trop pathos par moment et puis de toute façon c'est typoque des mangas : toutes les émotions sont surlignées comme pas possible à la fois par des effets de style, gimmicks et cie mais aussi par des dialogues lourdingues. Cela dit, après une démotivation après les 7 premiers épisodes j'ai repris maté 6 épisodes en 1 jours et franchement je le trouve terrible cet anima. Déjà il est magnifique, cruel, c'est un peu le GOT animé du moment, c'est émouvant , sacré ost etc....Et ça tient en haline (le principe d'un série).
Je dirais plutôt que c'est typique des Shonen manga, qui véhiculent ce genre de messages un peu pour justifier leur violence ^^ Mais j'ai le même sentiment que toi, cet animé a vraiment un côté singulier, une aura qui te prend dans son sillage, t'as envie de démêler le vrai du faux, d'en savoir plus, c'est indéniable. Mais putain, 12 épisodes à pigner en te teasant sur une pièce qui renferme un secret qui est à quoi 2 jours de marche, et au final il s'est quasi rien passé, on a eu quoi comme réponse, rien du tout, c'est sacrément frustrant ^^
Mark Chopper a écrit:Sinon, j'adore la série animée Assassination Classroom en ce moment, qui ressemble à un mix de GTO et Battle Royale.
Oh, tu m'intéresses du coup Mark, je vais aller choper des infos
Sinon, on m'a conseillé récemment l'animé
Akame ga Kill!, quelqu'un l'a maté ?