[F1] Le topic officiel de la Formule 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 15 Mar 2015, 16:14

Sans surprise, les Mercedes dominent ! Hamilton remporte la course devant Rosberg.
Derrière, Williams et Ferrari semblent être au même niveau (Massa pénalisé par son mauvais arrêt face à Vettel). Dommage que Bottas n'est pas pu participer suite à ses problèmes de dos. Abandon malheureux de Räikkönen à cause d'un écrou de roue.
Grosse surprise de Sauber malgré leurs soucis juridiques. Nasr fait une course incroyable ! Le meilleur des Rookie sans aucun problème. Son coéquipier marque également des points.
Torro Rosso moins bon que prévu, mais Sainz fait un super boulot et perd de gros point suite à un mauvais arrêt au stand. Verstappen que tout le monde attendais n'a pas fait d'étincelle et n'arrivais pas à suivre le rythme de son coéquipier avant son abandon. Duel à suivre !
Les deux Lotus out dès le premier tour.
Ricciardo pas dans le rythme. Son coéquipier qui abandonne dans le tour de mise en grille. Redbull déçoit !
Button réalise certainement le pire week-end de McLaren mais réussi à terminer ce GP, chose absolument impensable ! C'est déjà une petite chose de positive. Le retour de Honda se fait clairement dans la douleur. Alonso doit regretter son choix !

Malaisie J-15 !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Dim 15 Mar 2015, 17:30

Les Mercedes tranquilles comme d'habitude, ca change pas ca. Et derrière c'est serré, ca change pas non plus. La bataille pour la 3ème place du podium risque d'être serrée cette année, entre la continuité des Williams, le retour de Ferrari et la surprise Sauber (très surprenant Nasr), on peut avoir de belles batailles. En espérant que les Red Bull soient un peu plus performantes à l'avenir et que les Lotus soient dans le coup. Dommage pour Lotus d'ailleurs qui pouvait espérer marquer quelques points mais on se souviendra d'eux pour le premier double abandon de la saison, et ce dés le premier tour. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10197
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kevinver » Mar 17 Mar 2015, 00:42

Scène plutôt cocasse à l’arrivée du Grand Prix d’Australie, ce dimanche en fin d’après-midi à Melbourne, lorsque Sebastian Vettel s’est moqué de son compatriote Nico Rosberg au beau milieu de la conférence de presse FIA.

Interrogé sur l’avance de Mercedes sur le reste du peloton, Rosberg, qui a devancé Vettel d’une bonne demi-minute, a indiqué qu’il aimerait que Ferrari leur rende la vie dure.

En entendant cette déclaration, Vettel a immédiatement interrompu Rosberg pour lui demander s’il pensait réellement ce qu’il venait de dire, suggérant qu’il avait donné une réponse hypocrite au journaliste.

Voici la retranscription complète :

Rosberg : "J’espère que nous pourrons avoir une bonne bagarre [avec Ferrari], ce serait super. Je pense que nous ferons encore la course en tête lors des deux prochains Grands Prix, mais ce serait une bonne chose s’ils se rapprochaient un petit peu, tant qu’ils ne se rapprochent pas trop…"

Vettel : "Sois honnête. L’espères-tu vraiment ? Sérieusement ? Tu viens de finir 30 secondes devant nous et tu espères que les écarts vont se resserrer ? Donc tu espères lever le pied ? Est-ce bien cela que tu es en train de dire ?"

Rosberg : "J’espère vous voir nous donner la vie dure ! Car c’est important pour le sport et pour les fans. Et je pense au spectacle. La moitié de moi, ou une part de moi, pense au spectacle, car je veux que les gens passent un bon moment devant leur poste de télévision ou sur le circuit. Si vous vous rapprochiez un peu de nous, cela serait super pour tout le monde."

Vettel : "Première suggestion dans ce cas, si tu me permets. Je pense que votre garage devrait être public en Malaisie pour que tout le monde puisse venir y jeter un œil. Non ? Je plaisantais…"

Rosberg : "Tu peux y venir si tu le souhaites, nous pouvons t’inviter…"

Vettel : "Très bien, merci pour l’invitation, je passerai."

Rosberg : "Vendredi, en Malaisie, c’est noté."

Vettel : "La pièce réservée aux ingénieurs également ? Le débriefing, je serai présent à votre débriefing !"

Par après, Rosberg a essayé de répliquer quand un journaliste a demandé à Vettel s’il était déçu que son équipier Kimi Räikkönen ait dû abandonner.

Vettel : "Kimi n’a pas fini la course et c’est dommage. Nous aurions pu inscrire beaucoup plus de points aujourd’hui..."

Rosberg : "...tu penses que c’est dommage que ton équipier ne soit pas à l'arrivée ?"

Vettel : "Oui. Je ne sais pas à quel point vous vous aimez Lewis [Hamilton] et toi, mais Kimi et moi nous entendons très bien, donc je pense que c’est dommage."

Source : F1i.com


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Mar 17 Mar 2015, 13:59

Rosberg a confirmé ce jour que Vettel était invité au débriefing en Malaisie avec accord de Toto Wolf ! Excellent :eheh:
On verra si Vettel y va !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Mr Jack » Mar 17 Mar 2015, 18:02

Excellent :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10710
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Mr Jack » Dim 29 Mar 2015, 16:13

Gros coup de Vettel qui confirme le retour en force de Ferrari !! Grand prix pas exceptionnel, très tactique, stratégique mais belle victoire de l'allemand. Ricciardo s'est un peu chié dessus, Grosjean loser comme d'hab hors des points (il avait bien commencé pourtant mais bon pour une fois qu'il abandonne pas) et les Williams qui font une belle course.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10710
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 29 Mar 2015, 19:15

Heureux pour Vettel ! Touchant de réentendre les hymnes Allemand et Italien ensemble (grosse pensée pour Schumi).

Un championnat qui pourrait prendre une nouvelle tournure si la bonne forme des Ferrari se confirmait.

GP plutôt sympa. Pas mal de dépassements, de belles remontées ..... Vivement le GP de Chine ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Kakemono » Dim 12 Avr 2015, 22:42

Ca fait longtemps que j'avais pas vu un GP aussi soporifique... se lever aussi tôt pour voir ca, c'est pas humain. :eheh:
Bon, ce qu'on a se mettre sous la dent pourrait quand même changer la donne sur le reste de la saison : la bisbille en conférence d'après course entre Rosberg et Hamilton. Au revoir la bonne entente.
Ah si, Grosjean à enfin marqué des points, youhou. :eheh:

Néanmoins j'attends la GP de Bahrein avec impatience. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10197
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Sam 18 Avr 2015, 13:24

C'est vrai que le GP de Chine n'était pas super top. J'étais plutôt content de l'avoir enregistré et d'avoir fait une grasse mat' pour le coup ! :mrgreen:
Qualif de Barhein à 17h. Espérons que Ferrari revienne titiller les Mercedes comme en Malaisie !! Et bien sur, la petite gueguerre Hamilton / Rosberg mettra sûrement un peu de piment à la course !! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Sam 18 Avr 2015, 17:15

Vettel s'incruste en première ligne et s'installe entre les deux Mercedes. Hamilton incroyable une nouvelle fois.
Espérons une course serrée ! Un début à l'avantage de Ferrari avec la chaleur, une fin pour Mercedes lorsque la nuit sera tombée ........ Suspense !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 24 Mai 2015, 16:15

Incroyable fin de course à Monaco qui m'a fait sortir de ma sieste ! :mrgreen:
Grosse boulette de Verstappen qui tape violemment à Ste Dévote. Safety Car et erreur de stratégie de Mercedes qui offre la victoire promise à Hamilton à Rosberg, et pire, le repousse en 3e position !
Rosberg gagne pour la 3e fois consécutivement le GP de Monaco et revient à 10 point de Lewis. Le championnat est relancé !

Accident de Verstappen qui a provoqué le Safety Car

"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar comICS-soon » Dim 24 Mai 2015, 20:10

Je ne regarde pas la F1 mais j'ai l'impression que dès qu'il y a un accident Grosjean est dedans :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Dim 24 Mai 2015, 21:21

:eheh:

Superbe victoire de Montoya à l'Indy500 ! 15 ans après sa première !! Quelle course !
Dommage pour Simon Pagenaud qui aurait pu prétendre à la victoire sans son problème d'aileron.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar lvri » Sam 18 Juil 2015, 13:09

Il y a 21 ans, la F1 connaissait le plus cauchemardesque de ces week end de GP, c'était à Imola, le week end des 29-30 avril et 01 mai.
Deux pilotes y perdront la vie :
Roland Ratzenburger, en se battant avec sa modeste Simtek pour arracher une place sur la grille, sortira violemment dans la courbe Gilles Villeneuve.
Ayrton Senna, triple Champion du Monde, au volant d'une Williams rétive, tapera le mur de la rapide courbe du Tamburello.

Depuis 21 ans, la F1 pensait que la mort l'avait oubliée. Le 05 octobre, sur le circuit de Suzuka, elle a rappelé à ce petit monde qu'elle était toujours là.

Pluie, visibilité mauvaise, courbe rapide, ...... le jeune Jules Bianchi est piégé et ne peut retenir sa Marussia. Cette sortie de piste n'aurait dû être "qu'une" sortie de piste. Violente sûrement, mais Jules serait à coup sur sorti de son baquet.
Hélas, un tour plus tôt, dans la même courbe, Sutil était sorti, et un engin de levage était en train de dégager sa voiture. Jules n'ira pas frapper le mur de pneu, mais l'arrière de l'engin. Une F1 a plus de 130 km contre un engin de plusieurs tonnes ..... Un engin dont l'arrière est à hauteur du casque ..... Un engin qui n'a rien à faire sur un circuit de F1 sans neutralisation ......

Revenir sur les causes ne servent plus à rien. Un enchaînement d'erreurs, de manque de chance sous un déluge ..... L'accident de Jules servira à mieux protéger les pilotes, comme ceux d'Ayrton ou de Roland avant lui.

Jules Bianchi est parti rejoindre tous ces pilotes emportés par leur passion. Sans être croyant, j'aime penser que Jules a rejoint un championnat réunissant tous ces pilotes et que le grand Fangio, décédé lui aussi un 17 juillet (il y a 20 ans), l'a pris sous son aile, dans son équipe.
Jules Bianchi est prêt à prendre le départ sur cette nouvelle grille. Une grille réunissant Senna, Villeneuve, François Cevert, Peterson, Pryce, Rindt, Depailler, Ratzenburger ....... Tous ces pilotes disparus trop tôt ...........


Salut Jules ....... :cry:

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12350
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [F1] Le topic officiel de la Formule 1

Messagepar Jeff Buckley » Sam 18 Juil 2015, 16:16

Bel hommage tu m'as ému aux larmes.
Repose en paix graine de champions. :cry:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO