[puta madre] Mes critiques en 2015

Modérateur: Dunandan

Escapade Fatale - 6/10

Messagepar puta madre » Lun 09 Mar 2015, 17:20

Image

---------------------------------------------------------------------------------
Escapade fatale
A Perfect Getaway

David Twohy — 2009 — 6/10
---------------------------------------------------------------------------------

Entre deux aventures de Riddick, David Twohy signait un survival moins basique que la moyenne. Pas question ici de suivre pendant deux heures des touristes se faisant pourchasser par les sauvages du coin. Escapade fatale s'apparente davantage à un film à suspense classique où il s'agit de découvrir si les partenaires de randonnée des héros sont oui ou non les auteurs d'un massacre qui fait la une des journaux. Le faible nombre de personnages fait que l'on se doute rapidement de la révélation qui arrive dans la seconde partie, d'autant que les dialogues entre le héros scénariste de profession et son interlocuteur insistent lourdement sur le fait que tout bon thriller doive comporter un leurre. Le film est suffisamment bien écrit, interprété (Milla Jovovich soule un peu dans son rôle de fofolle toute excitée de s'être mariée) et filmé (la très jolie photo met bien en valeur les paysages) pour maintenir l'intérêt. Le flashback placé juste dans la montée en puissance du dernier tiers casse quelque peu le rythme mais permet à la fois de nous expliquer ce qui nous avait échappé jusque-là tout en développant les différents personnages. Le final livre quelques passages efficaces comme l'attaque de l'héroïne au bord d'une falaise ou ces split-screens dynamiques (un par personnage) qui traversent l'écran alors que trois protagonistes se coursent en pleine jungle. Escapade fatale ne révolutionnera pas le survival: ce n'est ni le plus original, ni le plus stressant, mais il constitue une bonne petite séance détente, pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant.
Critiques similaires
Film: Escapade fatale
Note: 4/10
Auteur: Niko06
Film: Escapade fatale
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Escapade fatale
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Escapade fatale
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Lun 09 Mar 2015, 17:22

puta madre a écrit:il constitue une bonne petite séance détente, pour peu que l'on ne soit pas trop exigeant.[/justify]


Comme tous les films du réal en fait. :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Lun 09 Mar 2015, 19:43

:nono: Les deux premiers Riddick et Abîmes, c'est bon voire très bon (j'aime beaucoup son téléfilm Timescape aussi)
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Lun 09 Mar 2015, 19:47

Putain comment c'est tout nul Abîmes, c'est con que j'ai pas fait de critique quand je l'ai découvert l'année dernière. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar angel.heart » Lun 09 Mar 2015, 19:52

puta madre a écrit::nono: Les deux premiers Riddick et Abîmes, c'est bon voire très bon (j'aime beaucoup son téléfilm Timescape aussi)


+ 1 (m'enfin Timescape est juste sympa)

Et The arrival est bien cool également.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Escapade Fatale - 6,5/10

Messagepar caducia » Lun 09 Mar 2015, 19:59

puta madre a écrit:
Image

---------------------------------------------------------------------------------
Escapade fatale
A Perfect Getaway

David Twohy — 2009 — 6.5/10
---------------------------------------------------------------------------------


je kiffe grave ce film. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar puta madre » Mar 10 Mar 2015, 12:25

Alegas a écrit:Putain comment c'est tout nul Abîmes, c'est con que j'ai pas fait de critique quand je l'ai découvert l'année dernière. :mrgreen:

:shock: Pour moi, c'est une réussite tout autant du film fantastique que du film de sous-marin. La mise en place est très belle: la présentation des personnages et de la vie dans le sous-marin sont magnifiés par une caméra extrêmement fluide. Le rythme de cette première partie est très soutenu et, si les choses se calment par la suite, la tension ne retombe jamais que ce soit dans les scènes relevant du fantastique ou lors des batailles navales.
En outre, Abîmes contient plusieurs belles idées de mise en scène, comme la manière dont le yo-yo d'un des personnages est intégré à l'intrigue, la mort d'une bonne partie de l'équipage ou la reconstitution de "la nuit". J'aime aussi beaucoup l'atmosphère claustrophobique de la dernière partie. Une excellente série B en ce qui me concerne.
Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Jed_Trigado » Mar 10 Mar 2015, 12:30

Je valide aussi Abimes, pourtant j'aime pas trop le genre "sous-marin". :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14358
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mar 10 Mar 2015, 12:45

Et moi qui adore les films de sous-marins j'ai pas aimé comme quoi.
L'idée de départ est très bien, mais sérieux l'orientation fantastique c'est gros nawak en ce qui me concerne, et paye ton twist prévisible.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Mar 2015, 12:48

Je pense que j'aime tous les films avec des sous-marins, donc je valide aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Lucia et le Sexe - 8,5/10

Messagepar puta madre » Mer 11 Mar 2015, 14:22

Image

---------------------------------------------------------------------------------
Lucia et le sexe
Lucía y el sexo

Julio Medem — 2001 — 8.5/10
---------------------------------------------------------------------------------

Avec ce cinquième long-métrage, Julio Medem développe le thème des hasards et coïncidences de la vie, déjà présent dans Les Amants du Cercle Polaire. Les personnages semblent mus par un Destin bien cruel qui va les réunir sur une petite île après un événement dramatique qui les relie tous sans qu'ils en soient forcément conscients. Mais Lucia et le sexe, c'est bien plus que ça: une exploration du thème du désir doublé d'une illustration de la frontière floue entre fiction et réalité. Le désir, c'est avant tout la relation entre Lorenzo et Lucia, qui est tombée amoureuse de celui-ci après avoir lu son premier livre et l'avoir observé à distance. Toute la partie qui s'attarde sur leur relation possède un côté charnel, sensuel, très beau, très naturel. Leurs sentiments sont amenés de façon très simple et on croit sans difficulté à leur attraction réciproque. Lucia, c'est un magnifique portrait de femme, à la fois candide et extrêmement sexuée, incarnée par une Paz Vega resplendissante, magnifiée par la caméra de Medem, qu'elle soit habillée ou dans le plus simple appareil: nue sur la plage, dans son lit, en plein strip-tease, lovée contre son amant... :love: Ce thème apparaît également à travers le personnage de Belen (Elena Anaya), la tentatrice, qui séduit son beau-père ainsi que Lorenzo et va jouer un rôle prépondérant dans le drame qui va lier les protagonistes, ou à travers la relation sexuelle impromptue avec Elena (Najwa Nimri) qui va marquer de son empreinte tout le récit. Medem n'a pas son pareil pour sublimer les actrices qui évoluent devant sa caméra.

Le cinéaste cultive une certaine ambiguïté concernant la réalité de certains événements qui nous sont montrés. En effet, toute une section du film suit Lucia en train de lire en cachette le roman qu'est en train d'écrire Lorenzo, sans qu'on sache si ce qui est visualisé à l'écran correspond à des faits vécus ou simplement imaginés par son amant. C'est l'occasion pour Medem de réaliser quelques belles scènes oniriques, comme celle bouleversante où Elena transformée en sirène retrouve sa fille au milieu de l'océan. Le réalisateur adopte un style beaucoup plus froid dans la seconde partie sur l'île, noyant ses décors d'une lumière saturée, pour mieux suggérer que la vie s'est arrêtée pour ces personnages qui ont chacun souffert d'un deuil. Associées aux nappes mélodiques d'Alberto Iglesias, les images composées par le réalisateur fascinent par leur beauté froide. Le final, qui marque les retrouvailles entre deux personnages longtemps séparés en leur apportant un semblant de sérénité retrouvée, constitue une belle conclusion pour cette oeuvre tantôt sensuelle, tantôt distancée, mais toujours captivante.


Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
puta madre
Batman
Batman
 
Messages: 1570
Inscription: Lun 08 Juil 2013, 08:08
Localisation: Lille

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Mer 11 Mar 2015, 14:23

Toute critique de ce film sans capture est interdite :nono:

Elena Anaya :love:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mer 11 Mar 2015, 16:33

Je valide aussi Abimes, y a qu'un tocard qui aime pas quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Alegas » Mer 11 Mar 2015, 17:57

On en reparle lorsque tu le reverras. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [puta madre] Mes critiques en 2015

Messagepar Scalp » Mer 11 Mar 2015, 18:07

Deal, je revois ça prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO