Dans la peau de John Malkovich : 7/10"Craig Schwartz est marionnettiste de rue, mais ne parvient pas à vivre de son art. Lotte, son épouse, s'intéresse beaucoup plus à ses animaux qu'à lui. Devant leurs difficultes financières, le jeune homme trouve un emploi au septième étage du building de l'entreprise Lester. En classant des dossiers, Craig découvre une porte dérobée et l'emprunte. Celle-ci le conduit pour quinze minutes à l'intérieur de John Malkovich. Cette prodigieuse découverte va lui permettre de changer de vie."J'ai l'impression d'avoir vu un ovni et j'ai du mal a décrire ce que je ressent je n'ai détesté, ni adoré juste aimé.
Ce film est étrange car il aborde plusieurs thème en même temps : le désir, la volonté, la perception de soi et de l'autre, le contrôle de sa vie, la passion, la peur de mourir ...
Tout ces thèmes sont traités de plusieurs manières comique, dramatiques, mélancolique ...
Dès le début on sait que l'on va vivre une expérience bizarre tant les personnages sont atypiques et terriblement proche de nous. Leur vie pourrait être la notre mais ce qui suit vatout bouleverser.
Ils vont s'aimer, se détruire, s'aimer de nouveaux ...
Les acteurs sont très bon puisque ils arrivent a nous faire croire ce qu'ils voient.
Le scénario et la mise en scène sont forcément les 2 gros points positifs de ce film qui font de ce film un film a part.
Par moment j'ai un peu lâché prise devant la "folie" de l'histoire mais quelque chose m'a toujours rattrapé pour m'y replonger.
Je vais devoir le revoir pour avoir un avis définitif..
Je ne sais pas quoi dire d'autre pour se faire une idée de ce film il faut le voir.