*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mar 2015, 19:37

t 'as vue jupiter way ? j ai louper ton avis/note

pour aller un peut dans le sens d alegas , je dirait juste que Postman a sa sortie c etait en effet ultra ultra conspuer, purge/nanard de partout que ca disait ( a part quelque review , comme variety justement , un peut le syndrome jupiter donc ) , et meme si biensure il a pas ete vraiment totalement rehabiliter , une fois le costner-bashing de rigueur de l'epoque et la haine estomper , les avis ce sont un peut ameliorer et une petite valeur d'estime c'est installer au point d'etre vraiment apprecier , voir plus , une fois les avis preconcue et lavage de cerveau critique de passer ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Lun 09 Mar 2015, 19:40

Bah faut pas croire mais là c'est quand même un avis quasi unanime et général partout sur le net ( à l'époque de Postman le net n'existait pas si ?). Les Wachos personne les déteste dans la sphère geek. Enfin je crois. Et ceux qui chient sur Jupiter ont pas forcément chiés sur les autres films des Wachos. Non c'est juste que les fans aiment tout d'un artiste et qu'en face, les mecs un peu plus objectifs, moins impliqués donc moins aveuglés, s'en prennent eux aussi parfois plein la tronche (vous comprenez rien etc...). On connait la chanson.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 09 Mar 2015, 19:46

Waylander a écrit:Les Wachos personne les déteste dans la sphère geek.


Ouais mais les spectateur geek c'est clairement pas une majorité (je parle des vrais geeks hein, pas ceux qui se prétendent l'être en kiffant Star Wars et des films de super-héros).
Pour le reste, il y a effectivement un Wachowski bashing du côté du grand public et ce depuis la réception très froide de Matrix Reloaded. Le seul film qui échappe un peu à ça c'est Cloud Atlas, et c'est surtout parce que c'est leur film qui a fait le moins parler de lui. Le reste, tout le monde crachait dessus à la sortie, voire même avant.

Après je cherche pas des excuses au film, Jupiter Ascending est effectivement très loin d'être du niveau de leurs métrages précédents, mais quand je lis les mots purge, nanar, etc... et que je vois les blockbusters qu'on se tape depuis des années, je me dis qu'on regarde pas le même film.
Une énième fois, je préfère 100 fois un film bancal bourré de propositions plutôt qu'un film tout lisse objectivement meilleur. Mais ça, apparemment, je suis l'un des rares à le penser.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49712
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mar 2015, 19:50

y a quand meme quelque critique estampiller "geek" qui defende bien jupiter . pour Postman , si , biensur il y avait le net !! c etait juste pas rependu comme maintenant , mais le bouche a oreille, les review us , fr , c etait un lynchage en regle , violent meme ....

apres , que ce soit dans un cas ou un autre , je pense pas que "l aveuglage de fan" joue un role , encore moins les pseudos "objectif" , je pense que des attentes , un contexte sur le moment , joue bcp aussi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Lun 09 Mar 2015, 19:53

Le problème c'est que je ne vois pas en quoi le film est bancal : il est juste scary moviesque au possible. Je ne lui vois pas d'originalité, c'est bien réalisé mais sans saveur, je vois pas d'idées révolutionnaires, c'est propre, casting plus pourri tu meurs, histoire plus pourrie tu meurs, c'est bien fait ok mais on voit finalement pas grand chose à part 3 vaisseaux et un bout de mate painting, beaux décors quand il y en a , scènes répétitives, bad guy le plus pourri de l'histoire du cinéma et j'en passe. C'est un peu le Pacific Rim des Wachos. :mrgreen:

Et les blockbusters : franchement, c'est pas le film le plus généreux qu'on ait vu dans le genre et surtout, si ça l'est, ça se base sur le même schéma narratif et la même péripétie au moins 4x dans le film. Dernièrement dans les blocks bah Cloud Atlas ok, Inception, Interstellar , des Spielberg, du Del Toro , du Jackson etc.. quand je vois Jupiter j'ai l'impression qu'on me prend pour un gamin de 10 ans qui kiffe les blagues à deux balles et les univers pas approfondis, les répliques ultra nazes, les clichés les plus gerbants là non. Jupiter c'est la version scary movie du Cycle de Mars. Carrément je trouve John Carter plus burné. :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mar 2015, 19:54

ah bah john carter c est pas mal du tout , en voila un qui merite pas les critique qui le traitait de purge , apres , je dirait pas que c est burner du tout , mais c est plsu que prequentable
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Mar 2015, 19:58

Heatmann a écrit:t 'as vue jupiter way ? j ai louper ton avis/note

pour aller un peut dans le sens d alegas , je dirait juste que Postman a sa sortie c etait en effet ultra ultra conspuer, purge/nanard de partout que ca disait ( a part quelque review , comme variety justement , un peut le syndrome jupiter donc ) , et meme si biensure il a pas ete vraiment totalement rehabiliter , une fois le costner-bashing de rigueur de l'epoque et la haine estomper , les avis ce sont un peut ameliorer et une petite valeur d'estime c'est installer au point d'etre vraiment apprecier , voir plus , une fois les avis preconcue et lavage de cerveau critique de passer ....


Pour des raisons qui m'échappent, à l'époque c'était devenu la mode de cracher sur Kevin Costner...

Là pour le coup je ne pense pas qu'il y ait une mode anti-Wacho.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43744
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Heatmann » Lun 09 Mar 2015, 20:02

ah bah alors moi non plus j ai pas compris ce qui c est passer , il etait , avec swayze et cruise ( et d autre oui ) , la plus grosse star d hollywood , et puis wyatt earp c est fait allumer , la deja , j ai pas compris pourquoi , mais bien allumer

et puis il y a eu le delire autour de waterworld , alors la , c etait un peut la 1er fois que la presse tabloib/people/geek avait sceller le sort d un film avant qu il sorte , a base de tout et n importe quoi de raconter , du coup , the postman qu il signe a une epoque ou ce genre la , durer et traitement , etait l opposer de ce qui marchait , c etait les clou sur sa croix , mais bon , en effet , TOUT ce qu il fesait a cette epoque etait lapider ( for the love of the games ect ... )

les wacho la c est pas pareil en effet , mais je trouvais la violence des review et leur unanimiter , semblable
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Mar 2015, 20:05

Je dirai que le cynisme gagnait peu à peu du terrain et qu'une envie inconsciente de cracher sur son cinéma très naïf, old school, s'est muée en haine et lapidation médiatique.

Tu as bien résumé la situation. Mais pour le coup, le temps a fait son oeuvre et son cinéma classique, dans le bon sens du terme, ne peut que traverser positivement les âges.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43744
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Scalp » Lun 09 Mar 2015, 20:15

Alegas a écrit:
Waylander a écrit:Les Wachos personne les déteste dans la sphère geek.



Pour le reste, il y a effectivement un Wachowski bashing du côté du grand public et ce depuis la réception très froide de Matrix Reloaded. Le seul film qui échappe un peu à ça c'est Cloud Atlas, et c'est surtout parce que c'est leur film qui a fait le moins parler de lui. Le reste, tout le monde crachait dessus à la .


Y pas de bashing, le grand public il en a juste rien à foutre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60660
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Val » Lun 09 Mar 2015, 22:04

Ouais là pour le coup, Jupiter est vraiment sorti dans l'indifférence générale j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18395
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Lun 09 Mar 2015, 22:05

La faute à Warner. Sérieux un film à presque 200 millions avec aussi peu de promo, j'ai jamais vu ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49712
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar versus » Lun 09 Mar 2015, 22:23

Chappie : 2/10
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Mar 10 Mar 2015, 08:15

Waylander a écrit: Et ceux qui chient sur Jupiter ont pas forcément chiés sur les autres films des Wachos.


Et le contraire aussi hein... moi j'ai bien aimé ce Jupiter, et j'ai pas du tout aimé Speed racer ou Matrix reloaded...
Ensuite le film n'est pas du tout conspué par la critique (du moins française), il obtient un 3/5 de moyenne pour 26 articles de presse. C'est pas énorme mais c'est plus de la moyenne quand même. Et des journaux comme Positif, et même les Cahiers, ont bien aimé dans l'ensemble. Il avait ses défenseur au Cercle sur Canal aussi (dont Philippe Rouyer).
Comme dit Alegas, le gros problème c'est que le film est sorti dans l'indifférence générale du grand public, au lieu d'être vendu comme un blockbuster estival ce qu'il aurait dû être niveau promo.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14749
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Mar 10 Mar 2015, 22:23

La BO de Chappie elle est comment ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO