Panorama Challenge Découverte

Le meilleur des films par genre

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: Panorama Challenge Découverte

Messagepar angel.heart » Lun 09 Mar 2015, 20:49

@ Marky : Ouais mais tout le monde en connait l'existence et la réputation.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Mar 2015, 20:52

Je pense que c'est un clin d'oeil de Dago à Criminale.

Sinon, mode autopromotion activée :

Image

A Snake of June, de Shinya Tsukamoto : Il est facile d'avoir des préjugés sur le cinéma érotique, mais ce long-métrage devrait en balayer quelques uns... Un magnifique portrait de femme, le chef-d'oeuvre de son auteur et la plus grande réussite que le genre ait connu ces quinze dernières années. Ticket albanais sur demande.

Image

Electric Dragon 80.000 V, de Sogo Ishii : Un objet filmique non identifié d'une cinquantaine de minutes par l'ex cinéaste le plus punk de l'archipel nippon. Très proche de Tetsuo, mais en plus rock n' roll. Le film est dispo sur YouTube en VOSTFR.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Mar 2015, 21:46

Perso dans mes propositions je fais toujours la même chose : un film pas spécialement connu, et un autre à la réputation bien plus solide mais peu représenté dans la Base. Comme ça, tout le monde y trouve son compte.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar angel.heart » Lun 09 Mar 2015, 22:09

Mark Chopper a écrit: Image

Electric Dragon 80.000 V, de Sogo Ishii : Un objet filmique non identifié d'une cinquantaine de minutes par l'ex cinéaste le plus punk de l'archipel nippon. Très proche de Tetsuo, mais en plus rock n' roll. Le film est dispo sur YouTube en VOSTFR.[

Bon, j'vais me mater ça cette semaine. Depuis le temps que je veux le voir...

Sinon, très bonne proposition de la part de Nulladies pour Point limite. Un des meilleurs Lumet, injustement méconnu. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Lun 09 Mar 2015, 22:50

En même temps, quand on propose des trucs obscurs, personne participe. Enfin, tu m'diras, même quand je propose du mainstream.

Donc ouais, la notion de découverte est aléatoire et au lieu de râler Logan, t'avais qu'à me proposer 2 films pour nous montrer l'exemple.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Mar 2015, 22:58

Et tout le monde n'a pas vu 95 % des films proposés...

Je suis assez cinéphile je pense, mais je n'ai vu que 10 films au total :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 10 Mar 2015, 11:37

Rajout des propales de Dunandan, à la bourre lui aussi. Je suis certain que ce sont deux films que Logan n'a pas vu, il sera content d'avoir une découverte à faire :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Et tout le monde n'a pas vu 95 % des films proposés...

Je suis assez cinéphile je pense, mais je n'ai vu que 10 films au total :chut:

Idem, mais on sait tous les deux que nous ne sommes que des amateurs dans la cour du Duce :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar logan » Mar 10 Mar 2015, 11:51

osorojo a écrit:En même temps, quand on propose des trucs obscurs, personne participe. Enfin, tu m'diras, même quand je propose du mainstream.

Donc ouais, la notion de découverte est aléatoire et au lieu de râler Logan, t'avais qu'à me proposer 2 films pour nous montrer l'exemple.

J'en ai proposé plein mais personne les voit so what the point ^^

J'aime bien ce topic mais j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes essayent de voir un film, faudrait faire un système ou tout le monde devrait au moins voir un film de la liste pour proposer la fois suivante (et un film qui ne peux être pris que deux fois pour éviter 15 terminator)
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 10 Mar 2015, 12:04

Complètement ouvert aux propositions pour amener un peu de nouveauté à l'exercice, mais j'ai peur que si on commence à imposer quelque chose, le truc va mourir encore plus vite :D

Pour le mois de janvier/février, on est 3 à avoir participé, c'est mieux que 0, mais c'est vrai que ça fait pas beaucoup. Je pense que se pose aussi un autre problème : j'ai l'impression que tout le monde se fait un monde des critiques en s'imaginant qu'il faut forcément écrire des pavés pour en poster une. Une petit paragraphe suffit très bien, et limite, même si c'est seulement un avis express de 2 lignes ici dans le topic du challenge, ça me va personnellement.

Je me posais aussi la question de rediriger le challenge avec ce même systeme de proposition qu'on mêlerait à une thématique histoire d'orienter un peu les choix. Mais d'un autre côté, je me dis que la diversité des propositions est aussi ce qui rend ce petit panorama sympa, personnellement j'y trouve mon compte.

J'en ai proposé plein mais personne les voit so what the point ^^

Bah, dis toi que ça file des idées, que si c'est pas pour maintenant, c'est pour plus tard. J'en ai maté des films que tu as proposés, fais pas ton caliméro :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar puta madre » Mar 10 Mar 2015, 12:14

Je suis un peu dans le même cas que Logan: j'ai vu un paquet des films proposés, donc ma participation sera probablement limitée.
Je vais probablement jeter un oeil sur Electric Dragon 80.000 V: un film qui a l'air bien allumé! :mrgreen:
Et je vais piocher dans les propositions des mois précédents: je viens de voir Why don't you play in hell (faut que je ponde une critique), j'ai toujours un texte en instance pour Le Locataire et j'en ai quelques uns en stock.

Sinon, pour mes propositions:

Image
Un deux trois
Une comédie injustement méconnue du grand Billy Wilder, qui n'a rien à envier à ses titres plus célèbres, avec un irrésistible James Cagney on fire.

Image
Freeway
Excellente version trash du petit chaperon rouge, où Reese Witherspoon donne du fil à retordre au méchant loup Kiefer Sutherland.
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Mar 2015, 12:24

logan a écrit:J'aime bien ce topic mais j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes essayent de voir un film, faudrait faire un système ou tout le monde devrait au moins voir un film de la liste pour proposer la fois suivante (et un film qui ne peux être pris que deux fois pour éviter 15 terminator)

Trop contraignant... faut pas que ça devienne un job ou un devoir à rendre comme à l'école.

Perso j'ai participé par le passé, mais un peu lâché l'affaire ces derniers temps... Je préférais rester dans ma zone de confort (il y a des périodes comme ça).

Mais je vais m'y remettre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Velvet » Mar 10 Mar 2015, 13:23

Je pense que ce topic, c'est avant tout le plaisir de faire découvrir, une boite à idées. Après que les autres y participent ou nous, on a tous nos périodes d'envie ou parfois trop de choses à voir en même temps. Si le plaisir est remplacé par l'obligation, ça ne sert à rien. Après si certains ont tout vu, c'est dommage, mais rien ne les empêche d'écrire une ou deux critiques pour donner envie à d'autres.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Mar 10 Mar 2015, 13:25

C'est bien résumé ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Val » Mar 10 Mar 2015, 14:37

+1 avec Velvet. :super:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Kakemono » Mar 10 Mar 2015, 22:39

Excellentes tes propales Mark, mais Electric dragon je sais que si je le revois je serais bien incapable d'en faire une critique. :eheh:

Et pour défendre un peu mon steak :

Image

Pour essayer de contrebalancer la note d'Oso sur cette perle du film noir... :eheh:

Image

Trop peu de critique sur un film qui mériterait d'être dans le BKRtop.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante