Et moi, je profite principalement de la console virtuelle sur le gamepad de la wii U, parfait pour jouer aux jeux rétro
En ce moment, que des jeux de la super-nes :
-
Yoshi's Island : l'un de mes jeux de plate-formes culte de l'époque. On perd la carte (un élément classique depuis Super Mario Bros 3) où on pouvait se balader un peu partout au profit d'un gameplay ingénieux, qui rafraichit agréablement la franchise. Vraiment, je m'éclate bien à celui-là, essayer de tout chopper, bien juger de la situation entre les environnements, la visée des oeufs, les ennemis... En plus c'est très mignon
-
Super Probotector : le nombre de parties que je me faisais avec mon fréro... En ligne droite, il fait partie de ces jeux super courts (environ 1h00), mais d'une intensité incomparable, et d'une difficulté redoutable si on le fait au moins en normal. Entre les nombreux boss, l'ambiance apocalyptique, la musique Terminator style, c'est la grande classe.
-
Donkey Kong Country : encore un jeu de plate-formes que je surkiffe. J'adore l'ambiance de la jungle, la musique jazzie, et sa jouabilité jamais prise en défaut, et heureusement car le challenge est assez relevé. Et puis c'est c'est encore très beau même maintenant.
-
Super Metroid : l'un des jeux que j'ai le plus terminé sur cette console. J'adorais m'y perdre dans ses couloirs labyrinthiques, son ambiance oppressante (cette sensation de mystère et de danger omniprésent...). Et puis quel plaisir de voir son équipement s'améliorer, débloquer des zones, et rencontrer ces boss épiques.
-
Demon's Crest : un jeu que j'ai souvent fantasmé, mais tout compte fait, je suis assez déçu. La difficulté est au rendez-vous, mais les niveaux sont très courts, et ce n'est pas particulièrement intense. Reste la réalisation gothique très sympathique, mais c'est quand même un peu vide à mon goût, on va voir par la suite...