#Retro Gaming#

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#Retro Gaming#

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mar 2015, 20:13

Image

Bon ben voila enfin un topic dedier uniquement au Retro Gaming , je trouve toujours etonnant qu'il n' y en avait pas un deja ...

Image

Bref , on peut donc parler nostalgie a gogo ici , de l'age d'or du jeux video ( ben si :mrgreen: 8) ) , de madelaine de proust , de maniabiliter exemplaire et parfaite , de tout support , d'import bien evidement , de J-Rpg naturelement , de sprits 2d , de bits , de SNK , de l'epoque ou enix et Square se tirait la bourre , de cartouche ENORME de 32 mega , de la guerre des consoles , la vrai ect .....

On peut debattre , discuter , faire partager , nos plus beau souvenirs d epoque , de nos machine preferer , jeux favoris , mais aussi a ceux que l ont continue de jouer , car le retro gaming c est autant dans le passer que dans le present .... de reedition current gen de jeux old gen , poster nos screen , nos collection , des videos ect ... des lien pour achats , faire des decouverte de titre toujour difficile a obtenir ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Re: #Retro Gaming#

Messagepar angel.heart » Sam 07 Mar 2015, 21:26

Très bonne idée de topic ! :super:

Le premier jeu qui me vient à l'esprit c'est Street of rage, sur la megadrive :

Image

Bon p'tit jeu de stomb en plateforme, bien bourrin et qui sentait bon le bitume.

Vraiment un gros gros kiff de mon enfance.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mar 2015, 21:34

Raaah Street of rage ( aka Bare Knuckles ) :love: :love:

emblamatique en effet , enorme bande son , ardu , des poulet qui tombe du ciel en power up , des coups de genous dans les dents de putes en patin a roulette :love:

Bon , je commence sans ordre particulier ( je reviendrais evidement sur castlevania en long large et travers , ainsi que metroid :mrgreen: 8) ) mais ce matin par exemple j'etait sur ActRaiser 2 un pti coup avec mon cafer , bon , il perd le coter creation de civilization du 1er , mais ca reste un bon gros jeu que j avais longtemp fantasmer a l epoque sans pouvoir me le payer et trouver , et que j ai choper grace a la magie d Ebay apres mes 1er salaires , un pti bonheur , une bombe mythologique au sens 1er .
la map en mode 7 , le choix de mission , le background divin , les possibiliter de mouvement avec maniabiliter cachant bien des secret .....

Image

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Sam 07 Mar 2015, 22:01

Et niveau online et DLC ça donne quoi? :|
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar dagokhiouma » Sam 07 Mar 2015, 22:01

avant de partager prochainement mes expériences de jeu rétro, voici déjà un site qui devrait vous plaire. Je l'avais déjà donné récemment sur un autre topic je crois, mais là c'est sa vraie place:

retroachievements.org

bon sinon moi ce matin, c'est super bomberman, toujours aussi bien. Le top c'est en multi, vivement que mes filles grandissent pour se mettre des bombes sur la tronche :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mar 2015, 22:07

ah ouai de la bombe ce site :super: L'emul PC engine :love: :love: c'est comme ca que j ai fait le vrai et unique Rondo of blood ( meme si vampir' kiss est appreciable et dracula x chronicles PSP ultra bandant )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 07 Mar 2015, 22:16

Je joue essentiellement sur RomStation, j'aime bien l'interface et il y a un choix infini de jeux, ça propose même des hacks de jeux cultes (entre les différentes versions de Sonic et Mario, la liste est interminable :love:). Ceci dit, pour les consoles avec des jeux en 3D comme la ps1 et la N64, je préfère ma bonne vieille console, Goldeneye qui reste mon must absolu pour les soirées entre potes (+ Mario Kart Double Dash sur GC, qui est certes pas très rétro mais qui est rejouable a l'infini)
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar dagokhiouma » Sam 07 Mar 2015, 22:38

pour moi GameCube c'est rétro, je valide. :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mar 2015, 22:59

ah ouai carrement , c est retro :super: et quelle console putain

Baiten Kaitos :love: :love: :love: MON jeu de la machine , un chef d oeuvre

Image
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Sam 07 Mar 2015, 23:17

Et moi, je profite principalement de la console virtuelle sur le gamepad de la wii U, parfait pour jouer aux jeux rétro :super:

En ce moment, que des jeux de la super-nes :

- Yoshi's Island : l'un de mes jeux de plate-formes culte de l'époque. On perd la carte (un élément classique depuis Super Mario Bros 3) où on pouvait se balader un peu partout au profit d'un gameplay ingénieux, qui rafraichit agréablement la franchise. Vraiment, je m'éclate bien à celui-là, essayer de tout chopper, bien juger de la situation entre les environnements, la visée des oeufs, les ennemis... En plus c'est très mignon :oops:

- Super Probotector : le nombre de parties que je me faisais avec mon fréro... En ligne droite, il fait partie de ces jeux super courts (environ 1h00), mais d'une intensité incomparable, et d'une difficulté redoutable si on le fait au moins en normal. Entre les nombreux boss, l'ambiance apocalyptique, la musique Terminator style, c'est la grande classe.

- Donkey Kong Country : encore un jeu de plate-formes que je surkiffe. J'adore l'ambiance de la jungle, la musique jazzie, et sa jouabilité jamais prise en défaut, et heureusement car le challenge est assez relevé. Et puis c'est c'est encore très beau même maintenant.

- Super Metroid : l'un des jeux que j'ai le plus terminé sur cette console. J'adorais m'y perdre dans ses couloirs labyrinthiques, son ambiance oppressante (cette sensation de mystère et de danger omniprésent...). Et puis quel plaisir de voir son équipement s'améliorer, débloquer des zones, et rencontrer ces boss épiques.

- Demon's Crest : un jeu que j'ai souvent fantasmé, mais tout compte fait, je suis assez déçu. La difficulté est au rendez-vous, mais les niveaux sont très courts, et ce n'est pas particulièrement intense. Reste la réalisation gothique très sympathique, mais c'est quand même un peu vide à mon goût, on va voir par la suite...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Sam 07 Mar 2015, 23:58

SUPER METROID ! enfin , le nom est lacher ... que dire .... l un de mes jeux preferer ( et la je dit top 5 ) de la console et meme ever , j'y rejoue et le rerererererefait encore tres souvent , ambiance tout simplement unique , musique inoubliable, gameplay et level design qui on bati tout un genre et sous genre , la perfection , replay value a gogo , tent de secret , d upgrade , de nouvelle salle , d embranchement , varieter au rendez vous ...

un de jeux culte les plus culte .... et tout la serie que ce soit avant , ou ce qui a suivit , seront presque toujour de meme qualites ( le mission zero sur GBA est juste sensationel pou un fan de super metroid ) mais cette episode SNES se demarque vraiment

bonne review la

Sinon oui Contra 3 , tres culte aussi , mais curieusement j ai jamais adorer plus que ca , surement car j etait tres plonger dans les metal slug a la meme epoque et trouvais ca plus intense et impressionant ......... ( oui bon j avais la chance d avoir un voisin qui avait une neo geo et pleine de tunes )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 08 Mar 2015, 19:18

Ben moi ma première console de jeu ça a été ça:
Image

Toute première console sortie en France, juste avant la célèbre Atari.
Mais bon, le fameux tennis avec 2 barres verticales et la balle carrée, c'est pas une expérience inoubliable :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar nekosan » Dim 08 Mar 2015, 20:28

dunandan a écrit:- Demon's Crest : un jeu que j'ai souvent fantasmé, mais tout compte fait, je suis assez déçu. La difficulté est au rendez-vous, mais les niveaux sont très courts, et ce n'est pas particulièrement intense. Reste la réalisation gothique très sympathique, mais c'est quand même un peu vide à mon goût, on va voir par la suite...

Faut faire gaffe il y a 2 fins, et si tu fait pas gaffe effectivement les jeux est très court.
(Mais je préfère gargoyles quest)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Dim 08 Mar 2015, 23:56

Avant la PS4, la Xbox 360, la Wii, la PS2, la GameCube, la PS One, et la N64, j'ai eu la Super Nintendo. Ma première console (j'ai joué à la NES, à la Megadrive avant mais chez des potes). Ma console préférée de tous les temps. Un florilège des jeux qui ont construit mon enfance. Pas des jeux parfaits mais que j'ai adoré étant gosse. Vraiment, purement, simplement. Je regrette de ne pas avoir tout ça à ma possession encore aujourd'hui. Si ça ne coutait pas aussi cher j'en referai l'acquisition en un claquement de doigts. Je parlerais des autres jeux sur les autres consoles mais je partage d'abord les jeux auxquels je pense tout de suite quand je vais piocher dans mes souvenirs. J'ai du en oublier plusieurs. Ce qui est sur c'est que je n'ai jamais joué à un Zelda ni à un Metroid sur cette plateforme (je croyais mais non). Par contre des Mario, j'en ai fait. :mrgreen:

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 09 Mar 2015, 09:49

Bien que ma première console fut la NES, et que j'ai eu la Super NES par la suite, avec un bon paquet de jeux sur ces deux consoles réunies, ben je n'y vois absolument pas un age d'or du jeu vidéo. Bien sûr, j'ai adoré cette période, et c'est avec ces jeux qu'est née ma passion du jeu vidéo. Mais aujourd'hui, j'en garde avant tout un souvenir nostalgique. Peu de jeux de cette période font partie de mes jeux préférés, hormis Donkey Kong.
Mes premiers gros coups de coeur, je les dois surtout à la PS1, la première console à m'avoir véritablement marqué.

Et c'est marrant, parce que même si j'avais pratiquement tous les jeux cités par Mr Jack ci-dessus, moi je retiens surtout la SNES pour ça :

Image
Image

:love: :love:

Oui, comparé à un Street Fighter 2, un Mortal Kombat ou un Killer Instinct (que j'avais tous trois), c'était assez minable. Mais c'était Dragon Ball Z, alors c'était forcément génial. :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Suivante