[Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Messagepar Mr Jack » Ven 27 Fév 2015, 20:16

la liga, que je ne porte pas vraiment dans mon coeur, est un championnat qui vit dans une véritable réalité footballistique

Tu peux m'expliquer ? Parce que j'ai du mal à voir la même chose que toi. Qu'est ce que tu entends par "réalité footballistique" ?

Sinon je suis pas d'accord avec ta vision de la PL mais bon en ce moment comment contredire ça ? Tout le monde est en train de tirer à boulets rouges sur ce championnat aux vues des résultats européens catastrophiques, qu'est-ce que je peux bien y dire à part que les matchs de PL valent plus la peine d'être suivis qu'ailleurs ? C'est peut-être ma vision du foot qui veut ça...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Velvet » Mar 03 Mar 2015, 13:54

Les clubs espagnols, même si mal gérés d'un point de vue financier pour beaucoup d'entre eux, sont des clubs qui ont su établir une base de travail, de formation et de cohésion technique. Tu prends les 3 gros clubs espagnols, ce sont des clubs qui ont une façon de jouer, une identité propre qui leur permet de s'adapter à leur propre championnat mais aussi lorsqu'il joue en LDC. La PL, elle, est devenue une sorte de ligue 1 améliorée, un championnat qui privilégie la force et le combat. D'ailleurs ceux qui défendent la PL, parlent de quoi? D'intensité, de combat, de grands espaces, de jeux qui va à cent à l'heure mais bizarrement pas de technique ni de tactique, ni plan de jeu ni de variété des actions. Un championnat spectacle à l'ambiance feutrée. A part Arsenal, et Chelsea, aucun club anglais a une identité de jeu bien actée qui les caractérise, aucune intelligence dans les grands rendez vous. Sauf Chelsea. Pas pour rien, que des clubs comme City essayent de s'hispaniser au maximum. D'ailleurs exemple bien concret: quel championnat se renforce le plus avec des joueurs de notre ligue 1 fermée et formatée cotorep coureur de cent mètres? La PL. Quand la PL s'intéresse à des joueurs PSG, c'est sur Matuidi (City et United) et Lavezzi (Liverpool), peut être les deux joueurs les moins footeux du club parisien. Après United, fait le forcing sur Marqui mais ça c'est autre chose. Oui, la PL est sympa à regarder, est composée de joueurs géniaux (Gerrard, Rooney, Silva), l'année dernière j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder Liverpool et à voir Arsenal se faire violer contre tous les gros ( notamment à Liverpool ou à Chelsea). Mais cette année, moins, peut être parce que la bande à Rodgers était un cache misère l'année dernière. Après tu parles de vision de foot, moi la mienne est toute simple: j'aime le ballon, la simplicité du geste bien fait, le plaisir de la petite action qui te fait vibrer. En gros Marco Verratti. 8) :mrgreen:
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar dagokhiouma » Mar 03 Mar 2015, 20:19

pas mieux :super:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Mer 04 Mar 2015, 00:41

Moi je valide surtout la dernière phrase.

Marco >> Dieu = Javier
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mer 04 Mar 2015, 18:17

Je suis d'accord avec le manque d'identité tactique de la PL, je l'ai jamais contredit d'ailleurs, mais faut pas non plus faire passer la PL pour un championnat de pieds-carrés. On est plus dans les années 80/90. Ce manque là il existe depuis toujours et ça n'a pas empêché les gros clubs anglais de marcher sur l'Europe pendant une bonne partie des années 2000. MU n'a jamais eu de style de jeu à proprement parler, c'était sous Ferguson un rouleau compresseur très physique et fabuleux contreur, plus technique qu'il en avait l'air. Liverpool quand il avait Torres, Gerrard au top et sa défense de fer non plus n'avait pas de style précis, ça l'a pas empêché de faire deux finales en trois ans. Le constat là il se fait là sur 4/5 ans, oui la PL a des grosses équipes plus faibles parce que MU n'a pas de milieu de terrain fort (Scholes, Giggs) ni de star absolue (Rooney on sait plus quel joueur c'est et Van Persie vieillit) comme Liverpool ou Arsenal d'ailleurs mais à t'entendre on croirait que la PL est un championnat bidon qui vaut à peine mieux que la Ligue 1 de par son aspect spectaculaire. Faut pas enterrer les grands clubs trop vite. Le foot c'est cyclique et on verra d'ici deux/trois ans si la PL est surcotée ou a juste passer un mauvais cycle.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mer 04 Mar 2015, 18:35

MU tu peux pas dire qu'ils ont personnes quand l'effectif est composé de Mata, Rooney, vanpersie, Falcao, Dimaria, Fellaini etc...Après l'effectif est pas équilibré et ils ont pas de top players défensifs comme beaucoup d'équipes de PL, ce qui leur fait défaut en europe (mis a part chelsea). Franchement j'échange aucun DC des grosses équipes Anglaises avec Marqui ou TS .
C'est d'ailleurs pour ça que d'une manière general leur nouveau pactole cheaté pour les droits TV ne me fait pas peur. Mis a part Chelsea les Anglais savent pas trop recruter. Ils vont payer des fortunes pour s’échanger leurs tocards Britanniques et recruter a prix d'or des joueurs dont ils n'auraient pas forcement besoin.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mer 04 Mar 2015, 20:06

MU n'a pas de milieu fort, je parlais pas d'attaquants. Mais c'est clair que Ferdinand-Vidic de 2008 comparé à...RIEN, aujourd'hui, ça change un peu. :mrgreen:
Et by the way, Thiago Silva/Kompany, même combat. Et Cahill c'est une tanche ?
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mer 04 Mar 2015, 20:22

Cahill il joue pas a Chelsea ?
Thiago Silva a son niveau il explose Kompany, aucune comparaison possible. Soit sérieux. :eheh:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 05 Mar 2015, 00:04

Oui je faisais le tour des défenseurs de la PL.
Et on peut pas être sérieux avec un parisien, Silva dans le duel et dans le jeu aérien c'est pas impressionnant. Pour un soit disant monstre moi je trouve ça light. Kompany a des défauts mais il a des qualités que Silva n'a pas. Et Silva au très haut niveau c'est quoi ? Tu veux qu'on reparle de la coupe du monde ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Jeu 05 Mar 2015, 00:41

Parle bien de Silva. C'est l'meilleur ctout, ya pas de débat. 8)
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Kevinver » Jeu 05 Mar 2015, 01:18

Mr Jack a écrit:Oui je faisais le tour des défenseurs de la PL.
Et on peut pas être sérieux avec un parisien, Silva dans le duel et dans le jeu aérien c'est pas impressionnant. Pour un soit disant monstre moi je trouve ça light. Kompany a des défauts mais il a des qualités que Silva n'a pas. Et Silva au très haut niveau c'est quoi ? Tu veux qu'on reparle de la coupe du monde ? :mrgreen:

Et pour Kompany tu veux qu'on reparle du City-Barça juste pour parler du plus récent ? Rien que le 0-1 il est ridicule. TS s'est jamais affiché comme ça, même au mondial

Bonjour, je m'appelle Kompany, j'ai un crane hydrocephale et je fais des passes dé' aux adversaires. :eheh:
Au demeurant je l'aime bien Kompany, mais il y'a un monde entre les deux.

Pour moi être un bourrin dans les duels c'est pas une qualité. Bayall Sall c'est un top mondial dans ce cas :mrgreen: Justement TS grâce a son intelligence de jeu n'a pas besoin de la jouer bas du front, il anticipe et le fait très bien. C'est un défenseur "propre" et élegant avec une technique balle au pied et un placement très au dessus de la moyenne. Et là ou tu te trompe (une fois encore :mrgreen: ) c'est que du coté aérien il est juste très bon grâce a ses qualités, je comprend même pas ce reproche.
Ta haine du PSG te fais divaguer. :chut:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 05 Mar 2015, 18:00

Ta haine du PSG te fais divaguer.

Ouais bon ça sert à rien de parler. :roll:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Velvet » Jeu 05 Mar 2015, 19:55

Velvet a écrit: D'ailleurs ceux qui défendent la PL, parlent de quoi? D'intensité, de combat

:arrow:

Mr Jack a écrit: Silva dans le duel et dans le jeu aérien c'est pas impressionnant. Pour un soit disant monstre moi je trouve ça light.

:eheh:

Non mais Kompany, c'est un bon défenseur mais un piètre joueur de foot, parfois, le ballon n'est pas son ami comme dirait l'autre. Je crois qu'encore, c'est une question de vision du football. Oui Kompany, c'est un dur à cuir, et un défenseur parfois impressionnant, mais il fait rêver personne. Niveau vision du jeu, anticipation, placement, intelligence du jeu, ils ne font pas le même sport. Et même,niveau du jeu aérien, Silva a une sacrée détente pour sa taille.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Kevinver » Jeu 05 Mar 2015, 20:08

Mr Jack il est drole, il te balance une pique (ouai on peut pas etre serieux avec un Parisien) et quand tu fais pareil, Mr fait du boudin :eheh:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Jeu 05 Mar 2015, 20:10

J'ai pas dit que Kompany c'était Maldini, je dis que c'est même combat que Silva dans le sens où c'est même niveau, l'un comble les défauts de l'autre. Silva c'est un très bon joueur de foot il a la vision, il relance très bien et couvre bien mais c'est pas un défenseur au sens strict du terme, les ballons en l'air il les attendrait presque avec la poitrine quoi -si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: Un mec à son poste ça doit savoir mettre des coups et être dur dans les duels, dégager un charisme fort. La sérénité c'est bien mais au très haut niveau on a bien vu que ça tenait pas. Il a pas su être leader avec le Brésil en CDM et mentalement on a vu ses limites. Kompany c'est l'inverse c'est un peu une brute aux pieds carrés qui fonce dans le tas mais il est bon dans ce qu'il fait. Après bon c'est pas une lumière :mrgreen: Mais si on veut vraiment comparer Silva faut comparer avec Marquinhos et là tu vois quand même la différence. Marquinhos c'est un vrai putain de défenseur. Il l'a prouvé à la Roma et on voit depuis des mois maintenant l'entièreté de son potentiel qui explose.

Sinon Kevinver j'ai confondu pique et connerie, sorry. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante