bah je vois que pas mal de mes critiques ont été déférencé pour certainses c'est logique mais pour 24 heures je trouve ca un peu ruche..(critique ci dessous)
Alors oui c'est évidemment pas aussi développé que beaucoup ici mais c'est pas non plus que deux lignes...
J'ai l'impression que le choix a été fait en fonction des goûts des peronnes et non des critiques mon maître d'armes est plus court mais conservé)...
archives2010/mes-critiques-en-2010-t2950-15.htmlAvis : Deuxième vision après avoir vu le film au ciné à sa sortie. J'en avait le souvenir d'un bon film et je suis tombé sur le cul à la deuxième vision.
Ce film est un véritable coup de poing dans l'estomac avec un Norton en grande forme. D'ailleurs tout les persos secondaire sont au diapason.
Un des points que j'ai le plus aimé c'est que le Spike Lee ne semble pas porté de jugement sur Norton. On assiste à une véritable remise en question des personnages et de la plus belle manière avec de magnifique image de New York, qui n'élude pas le 11 septembre (qui est au contraire au centre du film et même la raison d'être de celui-ci)
Le film comporte sont lots de scènes choc :
- le monologue devant le miroir de Norton sur le racisme (enfin c'est son reflet qui intervient à la fin et non plus lui)
- le dialogue avec en arrière fond ground zéro
- la demande de Norton juste avant d'aller en taule à ses potes
- la scène finale avec son père qui est vraiment émouvante et prenante. Très onirique est achève cette oeuvre majeure de la plus belle façon
La musique est agréable et bien exploité (la musique sur les dialogue devant le Ground zéro, la scène finale...)
Note : 8,5/10