*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: Re:

Messagepar Mr Jack » Lun 02 Mar 2015, 20:11

elpingos a écrit:
Mr Jack a écrit:C'est pas petit malin mais ça nous dit rien qu'on ne sache pas déjà et je trouve que le plan séquence ne se justifie pas assez sur la longueur du film.

En quoi un film devrait dire quelque chose de nouveau ? En quoi une mise en scène devrait se justifier ? Tant que c'est bon, on s'en fout ...


Le plan séquence continu ne sert à rien. Je vois pas pourquoi c'est ce type de mise en scène plutôt qu'un autre, ça n'apporte rien à part un aspect prétentieux à mes yeux. Et l'angle choisi pour dire le propos est pas nouveau, et puis ça s'éparpille avec ces seynettes oniriques cheloues qui elles non plus n'ont pas beaucoup de signification alors que ça aurait pu aller au bout du délire. Le perso d'Ed Norton par ex est très intéressant et puis est lâché un peu rapidement alors qu'il était limite plus intéressant que Birdman lui-même. Enfin bon.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Lun 02 Mar 2015, 20:27

La plan séquence : il sert pour l'immersion et tout simplement pour la forme, l’esthétique et je ne vois pas pourquoi une forme devrait avoir une justification narrative ou autre. Le plaisir de raconter sous telle ou telle forme, c'est le principal pour un artiste.

Le propos n'est pas nouveau ? Et ? Qui a vendu le film comme une révolution ? La forme elle existait déjà ailleurs, le propos aussi (et encore je cherche je vois pas trop vu que le sujet est tout de même très générationnel) mais l'assemblage fonctionne. Keaton trouve là son meilleur rôle, Norton est excellent (par contre je ne le trouve pas plus intéressant mais c'est personnel), les parties oniriques sont bien vues, le trouble psychologique est bien foutu, le message est clairement fataliste : non franchement BIRDMAN est un petit bijou malheureusement bancal car d'un côté on tente un film choral de l'autre on se concentre sur un seul mec et je trouve ça très inégal. Mais c'est énergique, c ça change des réalisations acamédico-classique , on suit une troupe dans un théâtre etc...(d'où peut-être le faux plan séquence)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Mar 2015, 20:30

le propos aussi (et encore je cherche je vois pas trop vu que le sujet est tout de même très générationnel)


Barton Fink ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43744
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Lun 02 Mar 2015, 20:35

Tu peux arrêter de citer des trucs que je n'ai pas vu ? :mrgreen: :oops: Bon le propos je pensais plus au délire sur le super-héros, la mode qui ronge Hollywood et les réseaux sociaux.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Mar 2015, 20:39

OK, j'étais plus dans l'idée "je me suis compromis, mais je tiens à rester un artiste aux yeux du monde".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43744
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Lun 02 Mar 2015, 20:40

Ce qui est le vrai propos en fait :super: Je viens de lire le résumé de Barton Fink et ouais carrément :shock: Ma culture ciné est à compléter. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Lun 02 Mar 2015, 22:22

Waylander a écrit:La plan séquence : il sert pour l'immersion et tout simplement pour la forme, l’esthétique et je ne vois pas pourquoi une forme devrait avoir une justification narrative ou autre. Le plaisir de raconter sous telle ou telle forme, c'est le principal pour un artiste.

Le propos n'est pas nouveau ? Et ? Qui a vendu le film comme une révolution ? La forme elle existait déjà ailleurs, le propos aussi (et encore je cherche je vois pas trop vu que le sujet est tout de même très générationnel) mais l'assemblage fonctionne. Keaton trouve là son meilleur rôle, Norton est excellent (par contre je ne le trouve pas plus intéressant mais c'est personnel), les parties oniriques sont bien vues, le trouble psychologique est bien foutu, le message est clairement fataliste : non franchement BIRDMAN est un petit bijou malheureusement bancal car d'un côté on tente un film choral de l'autre on se concentre sur un seul mec et je trouve ça très inégal. Mais c'est énergique, c ça change des réalisations acamédico-classique , on suit une troupe dans un théâtre etc...(d'où peut-être le faux plan séquence)


J'entends tout ce que tu dis. Je trouve ça quand même fake. Après le film ne m'a pas agacé, il m'a juste rien apporté du tout et je te dis la mise en scène je la trouve vraiment superficielle là où tout le monde la trouve virtuose...Quant au propos je trouve qu'il ne ressort pas comme il devrait à cause de cet éparpillement. On veut parler de plein de trucs sans en exploiter un seul à 100%
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Jack Spret » Lun 02 Mar 2015, 22:31

Birdman: 8/10


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 03 Mar 2015, 02:37

"Le dernier loup" : 6/10

"Birdman" : 7/10
Avatar de l’utilisateur
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo
 
Messages: 852
Inscription: Mar 21 Sep 2010, 13:51
Localisation: Montpellier

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Mar 03 Mar 2015, 07:08

Birdman : 7,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49711
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mr Jack » Mar 03 Mar 2015, 11:49

Les nouveaux héros : 5/10

Par contre j'aimerais bien changer ma note à Birdman : de 3 à 4/10

Je pense absolument tout ce que j'ai dit, par contre ma note est un peu sévère, avec le recul, si je m'en réfère à ma notation. Tout ce qui se passe avec Norton me reste en tête. 3 c'était une note de sanction un peu sévère. La sanction est levée, mais bon ça reste quand même pas terrible.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10683
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar nicofromtheblock » Mar 03 Mar 2015, 12:02

Voici la liste des DTV notables de Mars :

- American Mary (03/03)
- La revanche des dragons verts (03/03)
- Code ennemi (03/03)
- Dead sushi (03/03)
- Tomie : Unlimited (03/03)
- Zombie ass : The toilet of the dead (03/03)
- Open grave (03/03)
- Crows explode (04/03)
- Wolves (04/03)
- Inferno (10/03)
- Double trahison (11/03)
- Tusk (11/03)
- Exists (18/03)
- Sacrifices of war (18/03)
- Les âmes silencieuses (26/03)

Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Mar 2015, 12:11

Crows Explode : 1/10 ( critique)

Inferno : 5,5/10 ( critique)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43744
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar angel.heart » Mar 03 Mar 2015, 13:05

Zombie ass : The toilet of the dead : 3/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Mar 2015, 13:06

:eheh:

Toujours de grande qualité tous ces DTV asiatiques.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43744
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO