Je me suis remis à jouer à ce jeu, j'avais stoppé un bon moment et je ne jouais plus qu'à Battlefield.
Je m'étais arrêté après le chapitre 4, et le gros coup d'effroi avec la femme araignée qui sort du cadavre. Et là je viens de découvrir un truc. J'en avais chié comme un malade pour la buter dans la petite pièce, et en fait je vois qu'on était pas censé la buter, mais la fuir
![Shocked :shock:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
pourtant dans ma partie j'avais tenté de repartir en arrière, mais elle me butait à chaque fois que je quittais la pièce. Bug ?
Au final j'avais fini par la tuer grâce à un bug, elle était coincée dans un élément du décor
Bref aujourd'hui j'ai fait les chapitres 5 et 6, et c'est bien hardcore quand même. C'est chaud au niveau des munitions, j'ai fait presque tout le chap 6 sans munition, alors qu'il y a un max d'ennemis. Il a fallu ruser, et j'en ai chié.
Globalement j'aime beaucoup. L'ambiance est au top, le malaise est permanent, je me sens sous pression non stop. Par contre, y a des pièges à la con parfois, tu peux juste pas savoir si t'es pas mort une fois. Genre le type à la capuche qui te tue d'un coup dans l'escalier à la fin du chapitre 4. En fait il faut pas l'affronter. Et rien ne nous l'indique. Pareil pour le coup des 3 pièces de torture dans le chap 5. Comment savoir sur quel bouton appuyer sérieux ? J'ai p compris un truc ?
Sinon c'est du bon. Et même si je regrette l'abandon du côté infiltration passé le chapitre 4, le jeu n'est pas bourrin pour autant. Il faut utiliser les pièges, être malin pour éviter de gaspiller les munitions. Et du coup, ça fout bien les boules en permanence je trouve. Je suis plus angoissé que devant un Dead Space par exemple (je parle pas du 2 et du 3 hein).
Pas un grand jeu, mais très plaisant. Ça respecte bien le principe du survival horror.