#ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE EVIL WITHIN [14/10/14]

Messagepar Heatmann » Mar 24 Fév 2015, 20:22

n en attend pas le messie non plus :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 24 Fév 2015, 20:23

Faudrait que je fasse Uncharted 3 un jour :chut:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 24 Fév 2015, 20:24

Heatmann a écrit:n en attend pas le messie non plus :mrgreen:

Dit-il sans avoir joué plus de 2h sur 17h de jeu. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 24 Fév 2015, 20:27

euuuuh j'ai du jouer au moins 6/7 hrs , voir plus :wink:

Killbush a écrit:Faudrait que je fasse Uncharted 3 un jour :chut:

ca commence bien ca , pis ca vire au bourrin , n en attend pas trop non plus :mrgreen: :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mer 25 Fév 2015, 09:17

Marrant ce que tu dis sur Evil Within Killbush car je suis également arrivé à la fin du chapitre 5 et je vois très nettement cette montée en puissance du côté action.
Autant dans les trois premiers chapitres, je flippais derrière chaque porte et passais le plus clair de mon temps accroupi, depuis le chapitre 4, je fonce un peu plus dans le tas et fais beaucoup de corps à corps pour économiser les munitions, ce qui montre très clairement que le côté horrifique disparaît petit à petit.
Assez d'accord sur le côté faussement hardcore du jeu (notamment dans la pièce aux 3 portes où on a à chaque fois le choix entre deux boutons).
Ça n'amène rien si ce n'est une obligation de recharger depuis le dernier checkpoint.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Mer 25 Fév 2015, 09:47

Elle m'a bien cassé les couilles Spider Sadako, du coup je commence le chapitre 6 quasiment sans munitions :mrgreen: (me reste que quelques carreaux d'arbalète et une grenade).
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mer 25 Fév 2015, 18:37

Je me suis remis à jouer à ce jeu, j'avais stoppé un bon moment et je ne jouais plus qu'à Battlefield.
Je m'étais arrêté après le chapitre 4, et le gros coup d'effroi avec la femme araignée qui sort du cadavre. Et là je viens de découvrir un truc. J'en avais chié comme un malade pour la buter dans la petite pièce, et en fait je vois qu'on était pas censé la buter, mais la fuir :shock: pourtant dans ma partie j'avais tenté de repartir en arrière, mais elle me butait à chaque fois que je quittais la pièce. Bug ?
Au final j'avais fini par la tuer grâce à un bug, elle était coincée dans un élément du décor :mrgreen:

Bref aujourd'hui j'ai fait les chapitres 5 et 6, et c'est bien hardcore quand même. C'est chaud au niveau des munitions, j'ai fait presque tout le chap 6 sans munition, alors qu'il y a un max d'ennemis. Il a fallu ruser, et j'en ai chié.

Globalement j'aime beaucoup. L'ambiance est au top, le malaise est permanent, je me sens sous pression non stop. Par contre, y a des pièges à la con parfois, tu peux juste pas savoir si t'es pas mort une fois. Genre le type à la capuche qui te tue d'un coup dans l'escalier à la fin du chapitre 4. En fait il faut pas l'affronter. Et rien ne nous l'indique. Pareil pour le coup des 3 pièces de torture dans le chap 5. Comment savoir sur quel bouton appuyer sérieux ? J'ai p compris un truc ?

Sinon c'est du bon. Et même si je regrette l'abandon du côté infiltration passé le chapitre 4, le jeu n'est pas bourrin pour autant. Il faut utiliser les pièges, être malin pour éviter de gaspiller les munitions. Et du coup, ça fout bien les boules en permanence je trouve. Je suis plus angoissé que devant un Dead Space par exemple (je parle pas du 2 et du 3 hein).

Pas un grand jeu, mais très plaisant. Ça respecte bien le principe du survival horror.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mer 25 Fév 2015, 18:42

Je dois être trop habitué à ce style de jeu car je l'ai trouvé bourrin et assez facile (sauf sur les derniers chapitres). Évidemment qu'il respecte les codes du genre mais c'est un sous genre du survival dont je suis pas trop fan. Et Dead space 2 était assez bourrin aussi mais bien flippant quand même. Evil Within, c'est trop , du coup je n'y croyais plus à cet enfer mais il est bourré de qualités quand même ce jeu attention.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mer 25 Fév 2015, 18:47

Perso, Dead Space ça ne me fait pas du tout flipper. Je trouve ça bien plus orienté action qu'Evil Within. On a beaucoup plus de munitions, la visée est stable et précise, et on a des armes de tueur qui nous mettent en large supériorité par rapport aux ennemis (même dans le 1).
Dead Space, je le finis en difficile sans trop de problème. Evil Within, je galère à l'avancer en mode normal. Mais c'est ça qui est bon.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 25 Fév 2015, 19:51

bon ben enfaite ces derniers post ne me donne plus envie :? :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 25 Fév 2015, 19:56

Non non Heat sérieux c'est un jeu à faire de toute façon. Je le trouve mieux que RE4. A l'aise. Comme le dit Alegas, c'est le RE5 qu'on aurait du avoir (ouais bon sauf que moi j'aurais préféré un VRAI Resident Evil). Evil Within on dirait un mix entre Last of Us (pour des mécaniques de gameplay) et RE4 + Silent Hill : résultat ça donne un truc improbable qui ne sait pas où aller : les 5 premiers chapitres c'est EXCELLENT mais vraiment, tout le jeu comme ça ou en tout cas une grosse partie du jeu je mettais 9/10 Mais parès c'est bourrin et ça verse dans la torture psychologique, les flash, le truc complexe tu comprends rien et après re-bourrin avec des monstres WTF etc...On dirait BloodBorne avant l'heure meet RE4. Perso je n'aime pas mais je comprends qu'on aime. L'ambiance, le visuel, la direction artistique : du très haut niveau sans oublier que le jeu est long, 17-20h et qu'en plus on a une richesse de décors hallucinantes et des capacités et armes à faire évoluer avec un système assez sympa.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 25 Fév 2015, 20:08

bon , ca donne re envie :mrgreen: :super:

ce que j aime pas du tout , du genre a me faire vendre le jeu illico dans l heure , c'est la fausse difficulter die retry vendue sous un pretexte old school mais qui ne l est pas , ca ca risque de me souler et pas aller plus loin mais bon , si vous dites que c est fesable

y a de mode de difficulter a choisir en commencant le jeu ?

enfaite vendredi j etait partie pour aller me choper dying light mais j ai vue quelque review qui me font hesiter ( alors bon ca vend un jeu comme je voulais , mais apparemen faut attendre la 2em moitier :? ) , et pis y a toujour sleeping dog ps4 qui me demange , pis evil within il est a 20£ donc j hesite ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 25 Fév 2015, 20:12

Evil Within tu as deux modes de difficulté ; le plus haut ne m'a pas semblé si difficile et le côté die and retry franchement il est pourri : c'est essentiellement à cause de certains pièges ou énigmes qui peuvent te tuer si tu fais une erreur : comme le disait Gamekult, c'est purement gratuit et inutile. Mais tu l'as pas 500x dans le jeu non plus...On est pas dans Dark Souls pour le coup. Par contre, lors de certains fights tu n'as pas d'indices sur la suite du fight et c'est vrai que j'ai 2 combats en tête où tu niques toutes tes munitions pour rien du tout vu que le combat n'a pas de fin ou peut-être évité. :mrgreen: La difficulté la plus haute j'ai du la changer à la fin parce que je ne pouvais plus continuer le jeu vu que j'avais zéro munitions. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 25 Fév 2015, 21:45

Premier DLC le 10 mars :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 27 Fév 2015, 16:12

J'ai bouclé le chapitre 6 hier, et là ça me parait clair que le jeu va prendre une orientation bien différente des 5 premiers chapitres.
On se retrouve en plein jour dans un décor ouvert, avec des hordes de "zombies" à buter et beaucoup plus de munitions qu'au départ (je ne me suis jamais retrouvé à court alors qu'il y a 5 fois plus d'ennemis).

En gros, un chapitre digne d'un Resident 5, avec des armes moins performantes et une jouabilité un peu meilleure. J'espère que la suite ne va pas trop dans ce sens mais vu ce que vous dites, j'ai des doutes.
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante