|PS4| THE ORDER : 1886 [20/02/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE ORDER : 1886 [20/02/15]

Messagepar Waylander » Sam 21 Fév 2015, 15:53

J'ai beau être souvent casses couilles et con, là ça me dépasse de te voir réagir ainsi alors que pour ma part, je suis total respect je ne fais que dire ce je pense par rapport aux impressions du net, les vidéos et l'avis d'un proche. C'est argumenté et la seule chose que tu trouves à répondre c'est " la bêtise de vos posts". :shock: Alors ok on y a pas joué mais là pour le coup personne n'a donné son avis sur le jeu : on a juste donné notre impression tu sais un peu comme les "aperçus" de certains sites.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 21 Fév 2015, 16:00

C'est le coup du j'ai vu sur twich c'est comme si j'avais testé le jeu.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 21 Fév 2015, 16:21

tu trouve peut etre ca bete , mais c'est ce qui revient a propos de ce jeu dans les 3/4 des avis et discussion que je voit depuis 4 jours partout
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 21 Fév 2015, 21:02

Vous inquiétez pas je ferai une critique complète et objective quand j'aurais terminé le jeu.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar nekosan » Dim 22 Fév 2015, 10:16

Bon objectivement c'est comment the Order?
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

|PS4| THE ORDER : 1886 [20/02/15]

Messagepar helldude » Dim 22 Fév 2015, 11:30

Et non je l'ai pas encore fini !

quelques +:
- plus beau jeu du monde
- 0 bug, un jeu livré terminé
- direction artistique à tomber
- des détails qui tuent (les documents à lire sont ramasser pour de vrai par le héros qui les tiens dans la main par exemple, l'utilisation des items est visuelle)
- la voix de Hugh Jackman
- les lycans
- l'ambiance
- le charisme du héros

les moins:
- trop dirigiste
- les tutos
- trop de qte (parfois ça donne l'impression qu'il y a un qte juste pour faire genre le joueur est impliqué)
- les phases d'infiltration où on nous tient la main
- manque d'enjeu (pas de craft, etc... pas de décision à prendre)
- finalement un jeu un peu trop casual ?
- un mode difficile pas difficile
- aucun sentiment de mérite à avancer

En gros c'est beyond two souls meet gears or war mais sans implication au niveau des choix.

Le gameplay est correct mais faut ps chercher plus loin au niveau des possibilités c'est vraiment dommage.

Ce sont des choix voulus mais ps forcément heureux car on passe à coté d'un jeu qui aurait pu être le jeu le plus extraordinaire jamais vu.

Plus subjectivement je suis plongé dans l'ambiance et j'aime bien. Le fait de ne pas avoir à me priver de tel ou tel jeu réduit la frustration d'avoir lâché 50 euros, et vu que j'ai plein d'autre jeu je peux me contenter ailleurs. Évidemment ça c'est vraiment très très subjectif.

Un plaisir coupable peut être ?

On verra d'ici la fin du jeu.

Alors, je suis toujours aveuglé ? Je suis réaliste et j'assume c'est tout. Mais les défauts je ne les nie pas, et j'en rajouterai une couche le moment venu.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Dim 22 Fév 2015, 11:51

le plus beau jeu du monde c'est chrono cross :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 22 Fév 2015, 12:02

c'est quoi ca :lol:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar nekosan » Dim 22 Fév 2015, 12:42

Heatmann a écrit:le plus beau jeu du monde c'est chrono cross :nono:

Dans mes bras toi!
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Dim 22 Fév 2015, 12:51

Chrono cross en son temps surement. Là ça va être difficile quand même. Par contre Helldude, je n'ai joué à aucun des deux donc c'est une vraie question, est que que AC unity n'est pas plus beau que The Order ? En fait si tu veux c'est comme RE rebirth en HD c'est magnifique mais on sait tous pourquoi c'est beau. C'est net, pas de bugs etc...mais c'est techniquement possible seulement pas avec de la 3d partout. Ce que je eux dire c'est qu'un jeu type monde ouvert Witcher 3 ou Dragon Age ou AC unity ça peut paraitre moins beau qu'un The Order mais c'est une fausse comparaison : d'un côté on a un jeu court, couloir avec énormément de petits artifices pour réduire les défauts du jeu et de l'autre on a un onde ouvert, tout en 3, aucuns flous, tout en mouvement (arbres,vent, oiseaux etc...) on a un univers riche etc...avec effets de lumières et de particules.

Ça m'impressionne plus au niveau du taff et tu te dis qu'en plus ce type de jeu ça peut durer 70h..... Imagine les mecs se décident à faire un jeu couloir de 6h les graphismes de oufs qu'ils feront ?? Poru ça , The Order m'impressionne mais quand tu réfléchis tu te dis ouais bon les beaux jeux sans bugs ni aliasing en couloir et 8h de jeu au final..... (je ne dis pas que The Order est moche hein, je vois des vidéos et captures je m'en lèche les babines, on dirait RE 1 x20 niveau décors, netteté etc....).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 22 Fév 2015, 13:03

nan mais y a rien de plus subjectif que la "beauter" ... ...

Bon alors ok jsuis pas teuber , oui , je voit ce que vous voulez dire. peut etre order a les graphisme les plus "fin et detailler" sur console , mais bon , pour moi le ou les plus BEAU jeu du monde ca reste evidement Chrono Cross en premier et puis des truc comme Valkyrie Profile , Symphony of the night , albert's odysee , legend of mana , trigger ......

nekosan a écrit:
Heatmann a écrit:le plus beau jeu du monde c'est chrono cross :nono:

Dans mes bras toi!

et par la meme occasion , Best game ever 8) :love: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 22 Fév 2015, 13:53

AC est beaucoup moins beau, c'est sûr. Après oui, y'a pas le même contenu à l'écran et donc oui j'imagine bien que le concept jeu de couloir y est pour beaucoup. Mais la démarche d'Ubi est moins honnête faut pas se leurrer, c'est un jeu par an pour exploiter le filon.

The order ca vaut le coup de se le faire prêter rien que pour l'avoir sous les yeux sur TVHD. Pas d'aliasing, pas de bug, pas de temps de téléchargement, de ce point de vue là c'est juste exceptionnel. Il faut prendre le jeu comme une incroyable demo technique qui laisse augurer du meilleur sur cette génération. Cette technique avec la richesse d'un mgs ou d'un TLOU, d'un uncharted, ça fait rêver. Il faut s'imaginer les jeux qu'on aura d'ici 3-4 ans...

Au delà des partis pris discutable de the order, il faut reconnaître le soin donné au jeu à une époque où tous les jeux sortent complètement vérolés.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 22 Fév 2015, 14:19

Bah justement, la technique de The Order est impossible sur des jeux plus ouverts (pour le moment) tout comme The order est limité techniquement parlant : le jeu , de ce que j'ai vu, est très statique et ne demande pas énormément de ressources. J'ai comparé des captures Unity et The order et les deux m'impressionnent : pour moi, aucun n'est plus beau que l'autre car AC est plus impressionnant quand on prend en compte le fait que c'est un monde ouvert mais The Order est net, fin, pas de bugs mais bon c'est un petit jeu à côté quoi. Les effets de lumières d'Unity sont à tomber. Les intérieurs aussi. Après le débat ça porte pas sur les intentions de Ubisoft : AC c'est très moyen mais les jeux sont toujours beaux malgré les bugs(qui d'ailleurs ne font pas d'un jeu un truc moche juste un truc pas fignolé). Je pardonne plus facilement des bugs dans un monde ouvert ou de l'aliasing que sur un jeu couloir.

Quand je vois ça , qui est un monde ouvert (ou presque) :

Bon il est pas à l'aise là mais ça se comprend : son jeu est un exclu, ni une suite ni un remake, 4 ans de taff, premier "vrai" jeu du studio etc...Comme le dit Helldude, respect quand même peu importe la qualité sans compter que le jeu a été réalisé par une petite équipe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 22 Fév 2015, 22:31

Pour le fun.

Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 22 Fév 2015, 23:03

Oh putain c'est trop trop con mais ça m'a fait rire aux larmes. :eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante