|PS4| THE ORDER : 1886 [20/02/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE ORDER : 1886 [20/02/15]

Messagepar Waylander » Sam 21 Fév 2015, 07:17

Je partage le test de mon frère :

- Visuellement c'est beau mais parler de plus jeu du monde c'est juste abusé : c'est fin mais le jeu est sombre, terne et tous les arrières plans sont flous. Le perso bouge et la moindre action devient floue. Aucun effet de particule dans le jeu ni effet de lumière. Les rares arbres que l'on croise : pas de vent, les branches ne bougent pas. Aucune interaction. Gunfights sympas mais longs et répétitifs. Un didacticiel présent tout le long du jeu et des phases d'infiltration dirigistes comme jamais vu dans un jeu (en gros, on nous indique quoi faire Et où se cacher et on ne peut pas faire autrement). La moindre échelle à grimper = une cinématique.

Le moindre combat important (contre le 1er lycan par exemple) = QTE.

Sur 2h de jeu = 45-1h de cut scenes.

Gamekult = test le plus objectif pour le moment. Mettre plus de 14 à un tel jeu c'est du foutage de gueule et la claque graphique est totalement mito dans le sens où tout le jeu est finalement ultra avare graphiquement. 6h de jeu + couloirs on devrait avoir un jeu bien plus beau, plus riche or , si on compare avec des jeux monde ouvert ou Last of US, c'est 100x plus tape à l'oeil mais 100x moins détaillés, moins de détails qui rendent le jeu "vivant". The order est plat, gris, terne, statique, cinématographique et tous les défauts visuels sont gommés par le 16/9 et les effets de flous + l'ambiance dépressive du jeu. Sans oublier le plus fort : les artefacts du jeu (lettres etc...) ne sont pas traduits en FR............................................. :roll: :roll: :roll: :roll:

Putain même moi je crois qu je vais détester. Heatmann doit bien se marrer. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 21 Fév 2015, 08:48

c'est clair que s'ils se sont planté dans les arbres... et l'absence de papillon aide pas

par contre y'a des nuées d'oiseau dans le ciel c'est magnifique alors peut être que...

bref je suis pas du tout d'accord avec ces tests je suis à deux heures de jeux et c'est envoûtant

c'est un jeu qui divise comme beyond two souls c'est tout
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 21 Fév 2015, 09:25

ouai enfin toi depuis le debut tu defend le jeu bec et ongle et achter plein pot le jour J :mrgreen:

Waylander a écrit: Heatmann doit bien se marrer. :mrgreen:

graaaaaaave

pis les cut scene tu peut pas les zapper , meme quand tu refait le jeu :lol: et pis le tutorial jusqu'a la fin du jeu ... :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 21 Fév 2015, 09:48

quoi ??! moi y'a un mois je pensais même pas l'acheter je joue jamais au tps (j'ai même as terminé gears of war)
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 21 Fév 2015, 09:55

ouai bon alors depuis 2/3 page quoi . t'a envie d'y croire et pas t'avouer la deception :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 21 Fév 2015, 09:56

mais genre je vais craindre d'avouer être déçu ? va voir mes coups de gueules sur les autres jeux, evil within en tête et on va voir si j'ai peur d'avouer une déception
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 21 Fév 2015, 10:07

aaah evil within , c'est bien ca je savais pas , good on you :super:

nan mais je titille , mais tu etait un peut sur la defensif depuis quelque jour apres que les defaut du jeu soit reveler ... mais continue de donner tes impression ;) ( ca devrai pas etre trop long :mrgreen: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Fév 2015, 10:17

Alegas a écrit:Perso dans n'importe quel jeu j'aime jouer à ma façon, je me forcerais jamais juste pour avoir telle fin que j'ai jamais vu.
Genre les jeux Telltale, si jamais je les refais un jour, je ferais les même choix que la première fois, car c'est ce qui me définit.

Autant sur mes premières parties je fais toujours à l’instinct autant les suivantes ma curiosité me pousse à faire d'autre choix. C'est dommage de ne pas explorer toutes les possibilités offertes par les développeurs.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Sam 21 Fév 2015, 10:32

Ben déjà en ce qui me concerne j'aime bien les couloirs. J'aime ps trop les open world ca rends les histoires décousues et je préfère justement les aspects plus cinématographique. Et à ce niveau le jeu envoie du lourd. Les lycans sont terrible, et j'aime le fait qu'on les acheve et qu'ils reprennent forme humaine. C'est super bien fait. Des cinématiques oui y'en a mais la plupart ne font que renforcer le côté cinématographique justement, quand on ouvre une porte, ramasse un objet, c'est pas plus long que le passage d'une porte dans résident evil, que ce soit le 1 ou revelations. Et le moteur du jeu est tellement puissant que parfois tu réagis même pas que t'es ingame t'as encore les yeux éblouis par les graphismes. Et oui c'est le plus beau jeu du monde c'est indéniable. Et oui je joue ! J'ai mis en mode difficile alors je crève souvent et je pense pas terminer le jeu en 6h.

Les critiques par rapport au gameplay c'est de la pure hypocrisie. Les remarques faites pourraient l'être pour n'importe quel FPS.

Le jeu, s'il était sorti de nulle part il aurait été l'objet de bien plus d'éloges.

J'attends de toute façon l'avis de quelqu'un qui a joué au jeu parce que là je vois pas trop l'intérêt.

Ah et dernière précision: quand un jeu me fait ni chaud ni froid je le revends en râlant ou je le laisse sur l'étagère sans plus y jouer. C'est par exemple le cas de killzone, peu importe la claque graphique, idem pour infamous, et plein d'autres encore.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 21 Fév 2015, 11:56

:eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 21 Fév 2015, 13:58

helldude a écrit:Des cinématiques oui y'en a mais la plupart ne font que renforcer le côté cinématographique justement, quand on ouvre une porte, ramasse un objet, c'est pas plus long que le passage d'une porte dans résident evil, que ce soit le 1 ou revelations.

Les remarques faites pourraient l'être pour n'importe quel FPS.

1- Justement, certains jeux veulent trop ressembler à du cinéma alors que si on souhaite que le jeu vidéo soit reconnu comme un art à sa juste valeur faudrait peut-être que cet univers arrive à se détacher du cinéma dont il s'inspire bien trop. Un jeu c'est un jeu, pas un film.

2- La comparaison avec RE je peux comprendre, mais soit dit en passant, comparer 2 jeux séparés par 20 ans d'évolution ça fait peur quand même. RE n'avait pas les moyens et la technique pour avoir des portes qui s'ouvrent en live pendant le jeu et la mise en scène ne le permettait pas de toute façon. Là THE ORDER c'est un pur tps vue de dos donc les cinématiques à chaque échelle etc...je ne vois pas l'intérêt.....

3- N'importe quel tps ? Non. Il y a des TPS très ouverts avec de vastes zones à explorer , du gameplay assez riche, du craft d'armes, un perso à faire évoluer et pleins d'armes or ce n'est pas DU TOUT le cas dans The order puisque toutes les séquences d'action sont scriptées comme pas possible avec zéro exploration, du couloir vraiment TRÈS couloir !

Sinon le choix du 16/9 encore une fois ça fait trop le m'as tu vu je ressemble à un film alors que pour un jeu vidéo, ça n'a aucun intérêt hormis la pure esthétique. Je me souviens de ce que ça donnait sur Evil Within : alors oui ça fait classe mais c'est inutile, ça gâche l'immersion et c'est surtout un bon moyen de réduire les défauts graphiques. Sinon je suis d'accord avec ton passage sur les mondes ouverts mais faut pas oublier qu'une histoire décousue peut contenir une bonne histoire alors qu'un jeu cinématographique avec une vraie histoire peut ne raconter qu'une vaste merde. Evil Within check ton scénario pourri quand même. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 21 Fév 2015, 14:14

Je ne vais pas continuer à débattre si je suis le seul à avoir joué au jeu.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Sam 21 Fév 2015, 14:18

Pas besoin d'y jouer vu que c'est un film et que sur TWITCH on peut suivre du livre pendant autant d'heures qu'on le souhaite + je lis les tests + l'avis de mon frère qui est dessus depuis 2 jours et qui avait envie de l'aimer ce jeu. L'inverse d'Heatmann quoi. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 21 Fév 2015, 14:27

pas besoin d avoir le pad en main pour voir les mechanique que jeu , y a le PSlive ou tu peut mater des gars jouer non stop , y a moult video , j en est mater pas mal quand meme et lu plein de test .

le gameplay , les enemies , le level design , les possibiliter , qte et cinematique tout les 5 min non zappable , tout ca , ne change pas si tu a le pad en main

Helldude il est au taquet , il kiff sont jeu :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Sam 21 Fév 2015, 15:39

non je suis pas au taquet vu la bêtise de vos derniers posts
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante