*2015* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 18 Fév 2015, 22:39

Jupiter Ascending : 5/10
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar nicofromtheblock » Mer 18 Fév 2015, 23:19

- Réalité : 7,5/10
- Les merveilles : 6/10
- L'enquête : 6,5/10
- American sniper : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Fév 2015, 00:26

Val a écrit:Bah en France, les interdictions sont suivant la popularité du réal aussi. Genre Eyes Wide Shut est tous publics en France (-12 à la télé quand même^^).


Le must aussi c'était Nymphomaniac vol 1, juste -12 ans à sa sortie :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7163
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar francesco34 » Jeu 19 Fév 2015, 08:30

Dionycos a écrit:
Val a écrit:Bah en France, les interdictions sont suivant la popularité du réal aussi. Genre Eyes Wide Shut est tous publics en France (-12 à la télé quand même^^).


Le must aussi c'était Nymphomaniac vol 1, juste -12 ans à sa sortie :eheh:


En plus concrêtement c'est pas des films pour lequels y'a un public ado prêt à aller en salle les voir... Donc même interdit aux moins de 16 ça aurait strictement rien changé du tout à la carrière de ce type de film :? Et les 13-14 ans, si ils veulent voir un film interdit pour leur age, c'est pas un problème pour eux à la maison avec le dvd ou internet...
Mais sinon Logan a raison, il manque au moins un système (sans pénaliser les films) qui interdise l'accès aux plus jeunes. Les "avertissements" qu'on voit parfois c'est pas suffisant. Beaucoup de films "tous publics" sont quand même ultra durs ou violents. Même certains blockbusters, ça m'avait marqué pour Captain America 2, film long, pas simple à suivre pour des petits (un gamin de 7 ans demandait à son père au bout d'une heure qui c'était le méchant finalement), et violent par moments... ben y'avait quand même des petites filles de 3-4 ans dans la salle, parce que leur père préférait voir ça que de les emmener voir un animé...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14749
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Jeu 19 Fév 2015, 09:26

Kingsman : 6/10

Ça aurait pu être génial, c'est simplement un divertissement sympa.
Alors qu'ils ont écrits le scénar du film et le comics en parallèle, Millar et Vaughn ont manifestement étaient plus inspirés pour la partie papier et c'est bien dommage. La plupart des bonnes idées du comics se retrouvent appauvries (notamment tout ce qui concerne le bad guy qui est complètement foiré dans le film, pas aidé par la performance du cabotin Jackson). Cela dit, je le reverrais quand même en VO avec plaisir car la VF m'a pourri la séance.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Velvet » Jeu 19 Fév 2015, 11:06

Kingsman: 6/10
Ca s'amuse des codes du film d'espion et ça s'avère sacrément jouissif par moment sauf que c'est baclé surtout visuellement et le casting est au ras des paquerettes même si c'est voulu. Un bon moment (coupable?).

American Sniper: 5/10
C'est long, trop long pour le peu de choses que ça raconte. C'est d'une banalité sans borne avec des va et viens Irak/maison dans la vie de ce sniper qui sont sans relief. Dommage que Eastwood préfère s'intéresser au combat et aux scènes de guerre sans enjeux, parce que certaines scènes de vie aux USA sont vraiment fortes au niveau humain. Il y a de bonnes idées, notamment sur la mentalité du perso, avec cette notion de devoir de protection et non de plaisir à tuer de l'ennemi mais ce n'est pas assez exploité tout comme toute cette fin de film baclée. Puis gros malus, sur toute la trame avec le sniper adverse qu'on croit tout sorti d'Assassin's Creed .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Fév 2015, 11:11

avec cette notion de devoir de protection et non de plaisir à tuer de l'ennemi


Oh putain, ça sent la grosse liberté ça...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar logan » Jeu 19 Fév 2015, 11:32

Mark Chopper a écrit:
avec cette notion de devoir de protection et non de plaisir à tuer de l'ennemi


Oh putain, ça sent la grosse liberté ça...


Eastwood a pris des libertés de malade c'est clair, car bon Kyle est un peu un gros beauf de base ricain (et je dis pas ca de manière négative) alors que dans le film il apparait comme un mec super sympa avec qui tu pourrais être pote. Bon aprés ce n'est pas un défaut en soi de mon point de vue car du coup ca m'a un peu plus impliqué (même si je rejoins Velvet sur pas mal de point) mais bon c'est clair que le film n'est pas un modéle de véracité.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10332
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Fév 2015, 12:24

Kyle est un peu un gros beauf de base ricain (et je dis pas ca de manière négative)


Moi si :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar comICS-soon » Jeu 19 Fév 2015, 13:43

francesco34 a écrit:
Dionycos a écrit:
Val a écrit:Bah en France, les interdictions sont suivant la popularité du réal aussi. Genre Eyes Wide Shut est tous publics en France (-12 à la télé quand même^^).


Le must aussi c'était Nymphomaniac vol 1, juste -12 ans à sa sortie :eheh:


En plus concrêtement c'est pas des films pour lequels y'a un public ado prêt à aller en salle les voir... Donc même interdit aux moins de 16 ça aurait strictement rien changé du tout à la carrière de ce type de film :? Et les 13-14 ans, si ils veulent voir un film interdit pour leur age, c'est pas un problème pour eux à la maison avec le dvd ou internet...
Mais sinon Logan a raison, il manque au moins un système (sans pénaliser les films) qui interdise l'accès aux plus jeunes. Les "avertissements" qu'on voit parfois c'est pas suffisant. Beaucoup de films "tous publics" sont quand même ultra durs ou violents. Même certains blockbusters, ça m'avait marqué pour Captain America 2, film long, pas simple à suivre pour des petits (un gamin de 7 ans demandait à son père au bout d'une heure qui c'était le méchant finalement), et violent par moments... ben y'avait quand même des petites filles de 3-4 ans dans la salle, parce que leur père préférait voir ça que de les emmener voir un animé...


C'est aussi un problème d'éducation. Moi quand j'étais gosse j'ai du attendre longtemps avant de pouvoir voir Il faut sauver le soldat Ryan, Starship Troopers ou Braveheart parce que mon père ne voulait pas. Je me rappelle une fois Braveheart était passé sur Fr3 en 2ème partie de soirée, j'avais mis une petite VHS en scred pour l'enregistrer (oui Jeff je raconte ma vie) et au final le lendemain quand j'ai voulu le regarder l'enregistrement s'est coupé au bout de 20 minutes parce que mon père avait vu la tactique :eheh:
Aujourd'hui la violence et le sexe sérieux je suis choqué des fois. D'un côté c'est bien de ne rien cacher aux jeunes mais de l'autre il y a des limites qui disparaissent... Quand je vois la pub pour le dvd d'Equalizer montée avec toutes les scènes violentes (notamment le coup du truc de jardinage à travers la gorge :shock: )...

Aujourd'hui les jeunes qui ont l'âge que j'avais quand j'étais interdit de Braveheart ont tous vu la vidéo de l’exécution du flic devant Charlie Hebdo, ça pose direct une autre problématique...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar dagokhiouma » Jeu 19 Fév 2015, 15:28

oh punaise un truc sensé qui sort de ton cerveau :love:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Waylander » Jeu 19 Fév 2015, 16:18

Le jour où on m'expliquera clairement l'intérêt du cul et de la violence extrême, limite gore au cinéma ....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Alegas » Jeu 19 Fév 2015, 16:29

Pour développer un propos peut-être ?
Ou tout simplement pour représenter de façon réaliste certaines choses que le réalisateur ne veut pas mettre hors-champ ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49706
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Killbush » Jeu 19 Fév 2015, 16:51

Waylander a écrit:Le jour où on m'expliquera clairement l'intérêt du cul et de la violence extrême, limite gore au cinéma ....


Pour flatter les bas instincts de l'être humain ?

Le cul, ça me parait évident, tout le monde y pense au moins une fois par jour (pour les moins sexués et beaucoup plus pour la plupart) et c'est les vidéos de culs qui sont le plus regardés dans le monde, tous pays confondus. Pour la violence, les gens aiment se rassurer en regardant des choses violentes, ça leur permet d'accepter leur quotidien en se disant que ça pourrait être bien pire.
Et puis il y a aussi la fascination morbide propre à l'être humain, qui fait qu'on a tous envie de regarder des images choquantes, comme quand tout le monde s'arrête quand il y a un crash sur le bord de la route. On s'arrête pas pour savoir si les gens vont bien mais pour voir s'il y a des dégâts et du sang. C'est triste mais on est comme ça.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: *2015* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Jeu 19 Fév 2015, 16:54

fascination morbide propre à l'être humain


C'est une vision négative, que je partage, mais que l'on peut tempérer : il s'agit aussi d'une façon d'éprouver notre condition de mortel que l'on accepte difficilement (et à laquelle on ne songe pas tous les jours).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO