|PS4| THE ORDER : 1886 [20/02/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| THE ORDER : 1886 [20/02/15]

Messagepar Waylander » Lun 09 Fév 2015, 16:45

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 12 Fév 2015, 19:37

C'est (la PS4) une incroyable machine sur laquelle travailler, nous avons été capables d'en tirer beaucoup. Et nous savons que nous pouvons en tirer (plus)...

Je dirais que nous avons tout juste touché la surface et nous ne sommes qu'au début de la génération. Nous avons devant nous des années pour mettre la barre plus haut et nous avons déjà des idées sur la manière de le faire.

Comme le titre de The Order : 1886 le laisse entendre, et comme Ru Weerasuriya le confirme à GameTrailers, Ready at Dawn a déjà des idées de suites se déroulant à différentes époques pré et post-1886. source: gameblog
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 16 Fév 2015, 18:56

Intéressant point de vue sur la durée de vie

Est-ce que nous devons tous faire la même chose ? J'espère que les gens qui aiment ce genre de jeux y jouent. Mais je veux également faire partie d'une industrie dans laquelle, en tant que joueur, on me donne le choix de le faire. J'ai joué à des jeux de deux heures qui étaient meilleurs que les jeux auxquels j'ai joué pendant 16 heures. C'est la réalité de la situation.

J'ai vécu bien plus d'expériences qui m'ont renversées, des expériences qui m'ont fait rêver de choses que je pourrais faire ensuite, sur des jeux très courts que sur des jeux qui durent 16, 16, 20, ou 30 heures et qui m'ont fait dire "ok, je l'ai terminé, j'ai eu ce que je voulais, mais je n'en ai pas tiré d'avantage que ce à quoi je m'attendais." Je veux parfois être renversé, même si ça ne dure pas longtemps.

Pour moi, la durée de gameplay est moins importante que la qualité. C'est la même chose au cinéma. Le fait qu'un film dure trois heures ne le rend pas automatiquement meilleur.

Je suis entièrement d'accord avec lui. On va me dire que c'est le prix le souci mais je répondrais que quand on achète un bluray d'un film de 1h40 , on le paye le même prix qu'un film de 3h. :mrgreen: Le prix selon la durée ça n'existe nulle part.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 17 Fév 2015, 09:13

Ben dans tous les cas voici un article beaucoup plus concret quant à la durée de vie du jeu:

lien

"De notre côté, nous avons déjà terminé The Order: 1886 pour les besoins du test à venir. Il est en cours d'écriture (sous embargo), mais nous pouvons quand même vous confirmer que le jeu se termine en plus de temps que ce speed run (de 5h30), qui n'est pas la meilleure façon de jouer pour apprécier une expérience à sa juste valeur."
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mar 17 Fév 2015, 09:48

ouai enfin bon la on tape dans la generaliter ...

un jeu , aussi jouissif et bon soit il , si il se termine en 4/5 hrs , ca fout grave les boules , quelque part , les devellopeur se moquent un peut des consomateur dans de tel cas

a l'inverse, oui , un jeu qui peut durer 30h et qui est pas top , ok , ca existe , mais bon , on a aussi connue par moult exemple , de vrai grand jeu au gameplay beton avec des durer de vies tres solide .
y a des exemple dans tout les cas .

10/12h c'est une bonne petite moyenne pour un jeu aventure/shoot 3em personne comme on en voit des tonnes vue que c'est le mode et ce qui marche ces dernieres annees , et puis l'avenement des DLC pousse quand meme bcp a fausser la vrai durer de vie, de meme que les campagne promo de gros jeu

Order machin la , apparement ouai il est tres court , car ils ont surement garder plein de truc pour DLC a faire payer plus tard , et ils en on rien a foutre car la promo a deja surement assurer de grosse precomande .....

moi je prefere un jeu genial , et qui se termine pas trop rapidement quand meme ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Mar 17 Fév 2015, 10:54

Claire, c'te meaculpa des dev pour excuser la durée de vie, a pparament sur les 5/6h il y a la moitier en QTE.
de plus les retours laisse penser que le jeux est pas top top , donc a prendre dans les bacs d'occases vu que ,de toutes façon le jeux va se vendre par palette.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar helldude » Mar 17 Fév 2015, 11:32

Quels retours ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mar 17 Fév 2015, 12:04

nekosan a écrit:Claire, c'te meaculpa des dev pour excuser la durée de vie, a pparament sur les 5/6h il y a la moitier en QTE.
de plus les retours laisse penser que le jeux est pas top top , donc a prendre dans les bacs d'occases vu que ,de toutes façon le jeux va se vendre par palette.

ouai voila +1 sur tout ce que tu dit la ;) comme souvent

la on sent le mec qui se cache derriere ce faux exemple generaliser pour excuser et faire avaler sa durer de vie de merde .... durer de vie ET gameplay , les 2 sont compatible hein
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

|PS4| THE ORDER : 1886 [20/02/15]

Messagepar helldude » Mar 17 Fév 2015, 12:06

Ben moi j'attends les tests pour être fixé, j'ai rarement vu un jeu se faire flingué comme celui là avant même sa sortie.

Pour une fois qu'un jeu :
- n'est ni une suite, ni un reboot, ni un remake,
- propose donc une histoire un tant soit peu originale,
- dans un univers - une époque, rarement vu dans les jeux-vidéos,
- avec un héros moustachu,
- est véritablement next-gen et n'a pas souffert d'un développement multi-support,
- dont les développeurs ont tenté de puiser le maximum du hardware à leur disposition,
- est une vraie exclue qui pourrait justifier pourquoi on a pris une console plutôt que l'autre (car jusqu'à présent j'ai le sentiment qu'on aurait pu choisir une one ou une ps4 que ce serait pareil)
- n'a pas joué aux arlésiennes,
- a le mérite de sortir en période de vaches maigres,

je suis apte à lui accorder le bénéfice du doute jusqu'aux 1ers tests.

Ok, toutes les justifications utour de la durée de vie que l'on entend de la part des développeurs, c'est que du bla bla. La question qui se pose n'est cependant pas tant de justifier une faible durée de vie, mais de vérifier si elle est si faible que ça. Les liens postés ci dessus semblent dire le contraire.

Après, je me rappelle d'une époque où un resident evil se bouclait en moins de 3 heures en speed run, mais offrait sinon une durée de vie de 5 à 6 heures voire plus pour un premier run. L'histoire était tellement interessante, enfin pas tant l'histoire que le contexte tout ça, que l'on pouvait s'y replonger 2-3 fois.

Tout ça pour dire, qu'il y a peut être quelque chose à en tirer de ce jeu malgré une hypothétique faible durée de vie.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Mar 17 Fév 2015, 12:15

moi perso la je parle pas du tout de ce jeu en particulier hein , mais je rebondit sur la quote que Way a poster , qui me semble d ordre general et plutot con sur le dileme Durer de vie/ Qualiter . et sinon , ben j'ai pas l'impression qu'il se fasse flinguer nul part , enfin pour le moment , mais si c'est le cas , faudras voir pouquoi en effet ...

apres sur ce jeu la , perso jm en branle , il me tente pas du tout , alors si en plus le walkthrough est pas bien long , je me le ferais , peut etre ( mais je pense pas ) dans 1 an quand il sera a 15£ d occaz .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 17 Fév 2015, 12:20

Sur pleins de sites de j-v, enfin dans les commentaires des joueurs ou dans les sections forums dédiées. Ces gens n'ont cependant pas le jeu...et ne jugent donc pas sur pièce.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 17 Fév 2015, 16:22

Helldude tu as donné le bon exemple avec Resident evil : un masterpiece dont ma première partie été bouclée en 6h. Speed run de 3h. Et pourtant ça a marqué ma vie de joueur. La durée de vie encore une fois c'est un faux argument. C'est le contenu qui compte. Bien sur un jeu qu'on adore et qui se termine en peu de temps c'est chiant mais si le TOUT s'imbrique à la perfection, que le scénario déchire, que le gameplay innove etc....bah ça suffit non ? On reproche à des films d'être trop longs, à des livres d'être trop épais mais les jeux ,non, c'est l'inverse : on demande à ce que ça dure 90h....En réalité, le vrai motif des coups de gueule contre la durée de vie courte de certains jeux c'est le PRIX.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 17 Fév 2015, 17:40

franchement , de ce qu on a vue pour le moment , si au final the order s avere etre innovant , je serait sur le cul ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nekosan » Mar 17 Fév 2015, 18:06

La seul chose sur lequel on est sur, c'est que graphiquement c'est bien fichu et et que effectivement le héros a une moustache.
>Après c'est chiant si ready at down ce plante parceque c'est un studio plutot sympa(ils ont adapter okami sur wii).
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 17 Fév 2015, 19:31

Heatmann a écrit:franchement , de ce qu on a vue pour le moment , si au final the order s avere etre innovant , je serait sur le cul ....

Pas besoin d'être innovant pour faire un bon jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante