MARCO POLO de John Fusco [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Messagepar Waylander » Mer 05 Nov 2014, 20:54

Saisons : 1 - Episodes : 10 - Statut : Diffusion le 12/12/2014
Série créée par John Fusco
Avec : Lorenzo Richelmy, Benedict Wong, Zhu Zhu, Tom Wu, Remy Hii , Pierfrancesco Favino etc...

Format : 6 - Genre : Historique - Nationalité : Américaine / Canadienne

Synopsis : Le périple du célèbre explorateur alors que ce dernier, encore jeune, se trouve à la cour de Kubilai Khan, futur empereur de Chine durant le 13ème siècle.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 16 Fév 2015, 21:57

Alors, je suis le seul à regarder ? J'en suis au deuxième épisode mais déjà d'un point de vue strictement formel ca envoie du lourd, du très très lourd. Je suis assez subjugué de voir une telle qualité "cinématographique" dans une série TV. En espérant que le fond suive...
helldude
Spiderman
Spiderman

Re: MARCO POLO de John Fusco [NETFLIX]

Messagepar comICS-soon » Lun 16 Fév 2015, 22:52

Y a trop de trucs qui prennent/reprennent j'arrive plus à suivre

Je met sur ma liste
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mar 17 Fév 2015, 08:09

Ça m'intéressait à la sortie du trailer puis j'ai eu des retours où on me disait que c'était trop lisse, peu exploré dans la psyché des personnages.
Si c'est le cas, c'est dommage dans le sens où Marco Polo était quelqu'un d'extrêmement torturé (surtout ce passage où il a vu mourir nombre de ses marins pour pouvoir atteindre des terres auxquels lui seul croyait).

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Mar 17 Fév 2015, 09:16

Je ne saurais pas trop te dire j'ai vu que trois épisodes. C'est pas hyper torturé pour l'instant, les choses semblent se mettrent en place, notamment les enjeux guerriers et la place de Marco Polo au sein de sa terre "d'accueil". Ce qui m'a pour l'instant surtout fasciné c'est l'aspect franchement épique de cette série TV, les décors naturels à couper le souffle (Way devrait être aux anges) et la qualité visuelle de cette série, qui n'a absolument rien à envier à un long metrage.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Fév 2015, 01:12

J'ai vu les 2 premiers c'est vraiment sympa et c'est vrai que visuellement ça fait le job.
Après c'est pas mal romancé, y a les inévitables scènes de cul et malheureusement on évite les scènes de bataille pour l'instant...

Et j'ai appris par la série que Ju Kun, la doublure de Jet Li et cascadeur qui devait officier sur le show, faisait parti des disparus du vol 370 de la Malaysia Airlines.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Jeu 19 Fév 2015, 00:50

Épisode 3:
Définitivement conquis. Hâte de voir la suite. Superbe visuel, super casting, la BO est géniale. Jack parlait du développement des perso, étrangement le moins exploité pour l'instant c'est Marco Polo je trouve (l'acteur le moins charismatique aussi). Le show se concentre sur sa vie au sein de la communauté Mongole et tous les persos qui l'entourent sont extra.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Sam 21 Fév 2015, 08:58

Grave envie :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Jeu 26 Fév 2015, 21:25

Elle devrait motiver n'importe qui à regarder:
Image

J'en suis à l'épisode 7 et c'est clairement un de mes shows préférés du moment.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Jeu 09 Avr 2015, 14:44

Image

"Marco Polo - Saison 01" de John Fusco - 2014

¤¤¤

S'attaquer au personnage du vénitien Marco Polo n'est pas chose aisée tant ses aventures flirtent souvent avec l'inconnu le plus total, les quelques écrits retrouvés ne permettant pas de couvrir la totalité de ses voyages. De plus, peu ou prou de preuves qui pourraient étayer tous ses dires, ce qui transforme bien entendu le personnage en un sujet idéal de série télé, la fiction occupant une part importante de la vie de l'homme en question.

Déjà, c'est archi soigné ! Que ce soit dans la documentation de l'époque concernée, dans les paysages et les décors ou dans la qualité de la mise en scène, on est certainement devant la plus belle série télévisée que j'ai pu voir. Et transformer Cambulac, la cité du khan, en une sorte de microcosme mondial du 13ème siècle est une idée géniale dans le sens où religions, politiques et cultures se côtoient constamment, créant ainsi une toile de fond solide et un intérêt accru face aux décisions de chacun.

Les points noirs - car il y en a plusieurs - se trouvent au niveau du personnage de Marco Polo. L'acteur principal n'a pas une once de charisme face aux Mongols et aux Chinois qui constituent les principales storylines. Ce qui est désolant lorsque la série daigne faire de l'explorateur le héros autour duquel gravitent tous les autres. Ajoutez à cela le fait que tout le monde, mais absolument tout le monde parle l'anglais et vous comprendrez à quel point ce choix, certes commercial, est risible au vu de l'intention louable de coller au plus près de la réalité.

Hormis ces points de détails (mode Le Pen activé), la série est du caviar même si on sent une retenue au niveau du budget lorsqu'il s'agit de montrer des scènes de batailles épiques. De la majesté des harems aux duels de kung fu, tous les ingrédients sont présents pour satisfaire le plus grand nombre. Vivement une saison 02 qui, avec cette fin très ouverte, s'annonce sous les meilleurs auspices.

8/10

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Jeu 09 Avr 2015, 15:04

Tu oublies de répondre à la vraie question, et niveau boobs ? :mrgreen:

Semie blague à part, ça donne envie, je tenterai à l'occase :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Jeu 09 Avr 2015, 15:12

Ahaha j'attendais que les plus pervers d'entre vous posent la question :mrgreen:
Disons que sur les 6 premiers épisodes, tu as une scène de cul par épisode.
Mais elles sont ultra stylisées (on est pas dans Spartacus) et à chaque fois différente.
La meilleure étant celle en mode psychédélique dans un harem.

Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Jeu 09 Avr 2015, 15:43

Oh ben tu sais, dans Spartacus, le seul truc que je sauvais, c'était les actrices dépoilées :eheh:

Merci pour l'info :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Ven 24 Avr 2015, 09:58

Je confirme : excellente série mais dont le personnage principal est un peu trop en retrait et manque de charisme mais je trouve ça honnête finalement. Le mec est étranger à cette contrée, c'est un esclave et il est jeune. C'est son rôle qui veut qu'il s'efface devant le Khan et l'intrigue. Cela dit, ça manque de logique vu que le titre c'est Marco Polo :eheh:
Je n'ai vu que 2 épisodes cela dit...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 03 Mai 2015, 12:20

Une excellente série dans laquelle le héros semble au second plan durant 9 épisodes pour trouver tout son importance dans le dernier dans lequel il s'érige en stratège et en guerrier courageux. Le traitement est à l'opposé du genre. En effet, loin de se centraliser sur la quête initiatique du jeune européen adopté par une culture orientale , la série de Netflix se veut avant raconter le choc des civilisations en évitant tout manichéisme. Les civilisations, les empires et leurs élites effrayent autant qu'ils inspirent ou qu'ils déçoivent. Les rêves de grandeur, la guerre, la diplomatie, les multiples cultures et religions...Marco Polo possède un titre certainement mal choisi (on s'attendait à des voyages, de l'exploration et milles saveurs exotiques) mais Netflix peut se targuer d'avoir mis la main sur un traitement atypique sur les fameuses grandes épopées historiques dans laquelle un occidental partage la vie d'un peuple dont il n'est pas originaire. Les trahisons historiques peuvent aussi expliquer en partie ce choix , les créateurs voulaient peut-être éviter d'en faire/raconter trop sur Marco.

Ici, le personnage principal se fait aussi discret que sa position l'exige dans l'histoire : celle d'un serviteur qui n'a pas les mêmes droits et libertés qu'un "fils" de Khan. On en voit peu concernant son évolution (même son entrainement de kung-fu semble vite expédié) et les ellipses sont sans saveurs mais cela permet aux scénaristes de se concentrer énormément sur Kubilai, Sidao (excellent acteur mais le casting entier est fascinant), Jingim et quelques persos secondaires excellents comme Ahmad ou Yusuf, TOUS charismatiques, charmants, intelligents et cultivés. Les femmes ne sont pas en reste puisque quasiment toutes sont des des femmes fortes (le soeur de Sidao nous surprend quand elle se bat pour la première fois).

Une série sobre masi EXTREMEMENT somptueuse, une des plus belles photos actuelles, mise en scène académique mais on compte d'innombrables plans différents qui cherchent justement le point de vue atipyque, original, digne d'une peinture ou des meilleurs photographes (tournage en 4K). Les combats de kung-fu sont pas mal du tout ("100 yeux" meilleur perso) même si le côté surréaliste peut déranger (un aveugle qui se bat super bien, qui anticipe tout et sait où il marche...Le livre d'Eli ? :mrgreen: ) et les batailles sont, à l'instar de Game of Thrones, quasiment toujours zappées (sauf l"épisode final mais encore uen fosi c'est de la bataille minable j'espère que la saison 2 mettra plus de moyens). Manque aussi une putain de grande musique et c'était un chef d'oeuvre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Suivante