THE WALKING DEAD de Robert Kirkman [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: THE WALKING DEAD de Frank Darabont [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Déc 2014, 10:24

Comment cette série peut-elle avoir autant de succès ? Je vois tout le monde dire que c'est long, mou, avec juste quelques épisodes très forts. Et malgré ça c'est un carton. En plus de ça, j'ai entendu parler d'un spin off !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 09 Déc 2014, 16:41

Bah c'est bien simple (et je parle que pour moi mais je pense que c'est valable pour bien des fans) : j'aime le post-apo, j'aime la survie, j'aime les zombies, j'aime le comics donc forcément je mate la série même si elle est imparfaite , je la note tout de même pas moins de 7/7.5/10. Parfois 6 pour je ne sais plus quelle saison ou demi-saison.

Il n'y a pas l"épisode 9 avant la pause ? ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 09 Déc 2014, 16:48

Non, le 8 est le dernier. Pour ma part, je suis à un petit 6 de moyenne pour cette saison, le plus mauvais démarrage de la série selon moi.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 09 Déc 2014, 19:38

Dionycos a écrit:Comment cette série peut-elle avoir autant de succès ? Je vois tout le monde dire que c'est long, mou, avec juste quelques épisodes très forts. Et malgré ça c'est un carton. En plus de ça, j'ai entendu parler d'un spin off !

Oui cette saison est la plus faible... les autres saisons ont leur défauts mais ça reste assez prenant quand même.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Mer 10 Déc 2014, 02:14

Bizarrement je vais aller a contre courant mais j'aime bien cette saison. On s'attarde pas pet 10 épisodes sur un sujet. C'est assez rythmé. En huit épisodes ca a quand même traité
des cannibales, du prêtre, des flics...
ce changement me déplaît pas
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mer 10 Déc 2014, 10:42

Certes c'est diversifié mais le fond est toujours pareil. Que ce soit des flics ou cannibales ce sont les ennemis de Rick et son groupe. Enlèvement, séquestration, prise d'assaut, un mort important de temps en temps et bim ça se répète après quelques épisodes de marche en forêt. La saison prochaine c'est le gang des facteurs, make my words.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mer 10 Déc 2014, 12:40

C'est clair que ça tourne en rond. Mais en même temps le comics aussi.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mer 10 Déc 2014, 20:11

comICS-soon a écrit:Certes c'est diversifié mais le fond est toujours pareil. Que ce soit des flics ou cannibales ce sont les ennemis de Rick et son groupe. Enlèvement, séquestration, prise d'assaut, un mort important de temps en temps et bim ça se répète après quelques épisodes de marche en forêt. La saison prochaine c'est le gang des facteurs, make my words.

Après tu peux pas en faire autre chose aussi. Les zombies sont secondaires et le pourquoi du comment n'est jamais vraiment abordé comme dans le comics. Donc oui le schéma sera toujours un peu le même.
Image
Kevinver
Alien
Alien

THE WALKING DEAD de Frank Darabont [AMC]

Messagepar helldude » Lun 09 Fév 2015, 22:21

L'épisode de reprise est juste le plus chiant toutes saisons confondues. Franchement c'est une blague cette épisode. Attendez vous au pire en ce qui concerne le surplace. Pire, l'épisode recycle 3-4 fois les mêmes scènes et dialogues. Mais c'est quoi ce montage lourdingue ? Il aurait pu durer 15 minutes cet épisode si on ne se tapait pas plusieurs fois les mêmes scènes ! Pire la réutilisation de plans symbolique une fois, deux fois, trois fois, c'est vraiment pénible. Un épisode introspectif meta qui pue sérieusement du cul.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Lun 09 Fév 2015, 22:29

L'épisode que tu me décris, ça résume pour moi toute la saison... :?
Dunandan
King Kong
King Kong

THE WALKING DEAD de Frank Darabont [AMC]

Messagepar helldude » Lun 09 Fév 2015, 22:34

J'irais pas jusque là mais celui là faut le voir pour y croire. En gros ils te mettent une scène mystérieuse au début, il te la remette au milieu, et il te la remette à la fin, à chaque fois enrobée par des plans symboliques, les mêmes trois fois. Puis t'as des dialogues décousus au début, tu sais pas ce que c'est, puis les mêmes au 1/4, puis au milieu, puis au 3/4 puis à la fin. Des anciens persos apparaissent en flash back pour dire 10 fois la même chose, mais vraiment la même chose. Au bout de cinq fois t'as envie de les claquer. En gros tu refais le montage, t'as 15 minutes d'épisode. Je suis outré de ce que j'ai vu là. Le remplissage atteint un niveau complètement inédit là, et c'est un épisode de reprise ! Typique le genre d'épisode qui peut me faire lâcher une série. Du pur foutage de gueule.

Le prochain épisode commencera comme ca: "previously on amc the walking dead: rien".
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Lun 09 Fév 2015, 23:34

Cet épisode c'est du foutage de gueule intégral. :shock:

Et puis la mort de Tyreese on s'en fiche complétement tant ils en ont fait un personnage pourri et inutile...
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 15 Fév 2015, 20:20

C'est clair : le suspens de cet épisode est très mal géré avec en prime un montage atroce avec des flash forwards gratuits et des effets clipesques pourraves. Pauvre Tyreese. Sa mort est inutile, elle intervient trop rapidement après celle de Beth et donc elle manque cruellement d'émotions. Les enjeux sont bidons. Un perso vite enterré , peu développé alors que dans le comics sa mort c'était :shock: :shock: :shock: (donc pour ceux qui ne lisent pas le comics : Tyreese est un putain de perso, pote de Rick et il se fait tuer par le gouverneur avec le sabre de Michonne face à la prison. La série a remplacé Tyreese par Hershel).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Lun 16 Fév 2015, 16:43

Non mais là c'est une blague cet épisode (pire que le premier). :shock: :shock:

Il ne se passe RIIIIIIIEEEEENNN. Ah si pardon, j'oubliais les 3 dernières secondes. Donc si vous voulez gagner du temps, cet épisode peut juste se voir en 3 secondes .
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar helldude » Lun 16 Fév 2015, 17:55

tu parles de celui d'hier ?
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante