osorojo a écrit:UI ui, les plans langoureux naturalistes au piqué ultra renforcé, type docu, du genre tavujesaisfilmerlanature, pour moi c'est du taff de poseur.
Son cinéma est devenu maniéré, donc soit on aime, soit on reste en retrait. Perso je suis resté complètement amorphe devant ses derniers films, la technique s'y sent tellement que j'ai jamais pu m'investir dans l'histoire.
En gros faudrait filmer de manière basique pour pas que que les gens pensent qu'on est prétentieux à vouloir faire "original" ? Non parce que la mise en scène de Malick elle n'a strictement rien à voir avec celle d'un documentaire naturaliste. Ya un fossé énorme et c'est pour rien que son Voyage of time s'annonce comme quelque chose d'atypique dans le monde du docu. La prétention , comme le dit Morice, c'est un ruc qu'on interprète: y est-elle vraiment ? On en sait rien donc oui l'art c'est de l'interprétation sur tout : le fond, la forme, les intentions (surtout). Perso je ne vois pas de prétention chez Malick mais j'en vois chez Nolan et Tarantino ou même un peu Cameron (pas du tout chez Spielberg) mais parce qu'ils parlent de leurs travaux et d'une manière assez " je suis pas de la merde".