#Be Kind, Reward ! 2014#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Be Kind, Reward ! 2014#

Messagepar logan » Dim 08 Fév 2015, 18:09

Alegas a écrit:7 listes reçues. :wink:

(Logan j'attends toujours ta MAJ des scripts :mrgreen: )

J'y pense, j'y pense :eheh:

(Running gag :mrgreen: )
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Lun 09 Fév 2015, 10:23

est-ce qu'on se fout de la gueule de Criminale ou pas ? :mrgreen:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Lun 09 Fév 2015, 10:26

Déjà fait en mp :eheh:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Lun 09 Fév 2015, 10:54

:eheh:

Il a eu le droit à un petit SMS à son réveil aussi haha
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar francesco34 » Lun 09 Fév 2015, 11:06

j'ai dû un peu trop m'éparpiller dans mes nominés, j'ai fait un décompte, 37 films différents dont 20 avec une seule nomination :?
Par contre, même si les américains dominent, j'ai quand même des films d'autres nationalités dans quasiment chaque catégorie (excepté SFX et montage je crois). J'espère qu'on aura un peu de choix dans la liste finale. La palme revenant aux révélations féminines avec une seule américaine de mon côté (et une irlandaise, une québécoise, une coréenne, une hongroise), et au scénario adapté (pas d'américain).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 09 Fév 2015, 11:12

Ben moi j'attendais vos posts de sensibilisation. Par exemple, en révélation féminine honnêtement, j'ai pas été touché par grand monde cette année, donc j'ai un peu galéré. Un peu de For your consideration aurait été bienvenu, surtout que tu aimerais un peu de diversité, t'aurais pu oeuvrer pour faire découvrir tes chouchous ^^

C'est quoi l'histoire avec Criminale, j'ai pas suivi ^^
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Lun 09 Fév 2015, 11:18

osorojo a écrit:C'est quoi l'histoire avec Criminale, j'ai pas suivi ^^

il a envoyé ses propositions aux membres des pronos foot :chut:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Lun 09 Fév 2015, 11:37

osorojo a écrit:Ben moi j'attendais vos posts de sensibilisation. Par exemple, en révélation féminine honnêtement, j'ai pas été touché par grand monde cette année, donc j'ai un peu galéré. Un peu de For your consideration aurait été bienvenu, surtout que tu aimerais un peu de diversité, t'aurais pu oeuvrer pour faire découvrir tes chouchous ^^

ah je croyais qu'on avait pas le droit de publier explicitement ses choix pour pas influencer les autres... Ceci dit maintenant que les listes sont faites...
Bon mes "révélations féminines" y'en a beaucoup dans des films que je suis seul à avoir vu/apprécié, donc elle seront pas dans la liste finale je pense :cry:
Donc moi j'ai choisi Mackenzie Foy (dans Interstellar elle est lumineuse et émouvante, future grande carrière en perspective), Zsoffia Psotta (White god), Missy Keating (dark touch, rôle difficile), Sophie Nelisse (La voleuse de livres, là encore je pense une future carrière en vue), et Kim Sae-ron (A girl at my door, impressionnante). Sinon y'a d'autres jeunes actrices qui pourraient entrer dans la catégorie mais que j'ai directement nominées dans les catégories supérieures, comme Brie Larson (States of grace) ou Shailene Woodley (White bird).
Après c'est une catégorie compliquée, y'a certaines actrices/acteurs encore jeunes mais qu'on peut plus considérer comme des révélations vu leur carrière (cette année je pense à Adèle Haenel dans Les combattants bien sûr ou aux soeurs Fanning qui n'entrent plus dans cette catégorie).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Lun 09 Fév 2015, 11:46

For your consideration:

Meilleure révélation féminine

Alice Isaaz (La Crème de la crème)
Joey King (Le Rôle de ma Vie)
Adèle Haenel (Les Combatants)
Carrie Coon (Gone Girl)
Brie Larson (States of Grace)
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Lun 09 Fév 2015, 11:53

Ouais c'est un peu ce que je disais, c'est une catégorie à laquelle il manque un cadre, parce que bon Adèle Haenel elle a 12 ans de carrière, déjà nominée au César du meilleur espoir en 2008... lauréate d'un César en catégorie sup et nominée meilleure actrice cette année.
Donc peut-on vraiment la considérer comme une "révélation"? Enfin c'est pas l'année ni le film avec lequel on la découvre cette actrice, ce serait plutôt même le rôle de la consécration ou de la confirmation, mais sûrement pas de la révélation...
A la limite une Brie Larson, même si elle a 15 ans de carrière et plus de 20 films et 10 séries à son actif, on la connaissait peu avant States of Grace, donc why not.
Donc je continue comme tous les ans, de militer pour que cette catégorie soit un peu mieux définie.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 09 Fév 2015, 11:59

Ptain, j'avais même pas tilté que c'était l'une des actrices de la naissance des pieuvres :mrgreen: M'enfin bon, c'est quand même pour moi l'une des révélations féminines, si tu commences a jouer avec les mots aussi ^^ Révélation, confirmation .. xD

SInon, bien vu comics pour Alice Isaaz, j'aurais pu la mettre, mince ! :(

Sinon, j'avais pensé à la gamine de White God, mais bon, c'est loin pour moi d'être un rôle majeur. J'sais pas, elle est pas mauvaise, mais c'est pas non plus un rôle de composition qui laisse présager une actrice prometteuse.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Lun 09 Fév 2015, 12:11

Ah ben c'est pas jouer avec les mots, c'est simplement se tenir au sens de ce que veut dire "révélation".
Pour moi ça doit être un acteur/actrice qu'on connaissait peu ou pas et qui explose dans un rôle. Donc soit un débutant, soit quelqu'un qui avait une carrière effacée ou sans rôles marquants, ou qu'on avait entraperçu sans vraiment connaitre qui c'était.
Adèle Haenel depuis Les diables en 2002 où elle est déjà magnifique, elle a eu 3 grands rôles marquants (Naissance des pieuvres, L'appolonide, Suzanne). Déjà 4 nominations aux Césars, on la découvre pas cette année donc. Pour moi elle est clairement hors-catégorie dans cette rubrique.
Mais bon on en revient au flou qu'il y a autour de cette catégorie dans les règles, pas dramatique hein :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Moviewar » Lun 09 Fév 2015, 12:19

Je pense comme Francesco, elle était pas vraiment inconnu (en tous cas du monde du cinema et des cinéphiles)
Comme shailene woodley, la révélation c'est dans the spectacular now, ou encore divergente si on se cale sur les sorties ciné, et pas dans White bird ^^ mais là je fais mon pointilleux
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar francesco34 » Lun 09 Fév 2015, 12:28

On peut se poser la question en ces termes: combien de fois (d'années) est-on une révélation? Pour moi ça fait pas sens que de nominer dans cette catégorie quelqu'un qui aurait pu l'être déjà au moins 5 fois par le passé... On va pas dire que c'est une révélation tous les ans. Une fois qu'on est "révélé" on passe à autre chose. Ce serait comme nommer les soeurs Fanning ou Abigail Breslin ou Chloe Moretz dans cette catégorie, malgré leur âge y'a longtemps que c'est plus des révélations... Ou alors faut changer le concept, catégorie jeune comédien (style moins de 20 ou 25 ans).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Lun 09 Fév 2015, 12:32

dagokhiouma a écrit:est-ce qu'on se fout de la gueule de Criminale ou pas ? :mrgreen:

:eheh: :eheh: , Je sais pas pourquoi ça a fait ça. J'ai envoyé mon message à tous les modos aussi. :mrgreen:

C'est une conspiration, on m'a supprimé on avatar aussi.
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante