JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowsk

Messagepar Scalp » Sam 07 Fév 2015, 09:41

Quand c'est LA scène où on va buter le héros non les facilités j'en peux plus. Bon on évite le bad guy qui raconte sa vie mais super à la place on a un truc complétement con, con de toute façon c'est ce qu'est le film. Même Bay c'est moins con.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 07 Fév 2015, 09:42

Le bad guy il raconte quand même un peu sa vie à la fin. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 07 Fév 2015, 09:49

Là j'étais en mode film qui me pète les couilles et je calculait même plus ce qui se passait, JE CREE LA VIE mais lol
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 07 Fév 2015, 11:52

euh t'avais décidé de détester avant de voir le film, comme souvent, et comme beaucoup ici j'ai l'impression.
Aller voir un fim qu'on sait qu'on va détester, ou qu'on veut absolument détester, c'est pas l'état d'esprit idéal pour découvrir une oeuvre et faire preuve d'objectivité à postériori... Le moteur du cinéma ça doit être le désir, l'envie de découvrir un film, la curiosité. On peut le détester ensuite, être déçu, mais au moins on reste honnête.

Sinon dans Le Cercle ils ont plutôt aimé eux aussi. Philippe Rouyer a adoré, et les antis ont pas été trop méchants, à part Riou de l'Obs qui y voit un nanar (ceci dit il déteste la SF et le fantastique à la base).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Sam 07 Fév 2015, 12:08

Pitié, pas le coup du procès d'intention. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Sam 07 Fév 2015, 12:17

Jed_Trigado a écrit:Pitié, pas le coup du procès d'intention. :mrgreen:

Pourquoi c'est pas la vérité ce que je dis?
Y'a pas 200 messages dans ce topic et d'autres qui le prouvent? Et pas que sur ce film là d'ailleurs.
Le pire c'est même pas de savoir qu'on va détester un film et d'aller le voir quand même, mais c'est plutôt de vouloir à tout prix le détester.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Fév 2015, 12:18

Aller voir un fim qu'on sait qu'on va détester, ou qu'on veut absolument détester, c'est pas l'état d'esprit idéal pour découvrir une oeuvre et faire preuve d'objectivité à postériori.

Pourquoi pas ? Je ne partais pas conquis quand je suis allé voir Only God Forgives, vu le passif Refn/Gosling, et au final j'ai aimé.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Sam 07 Fév 2015, 12:23

Nan mais c'est une chose que tu aimes le film et que tu veuilles le défendre a tout prix, mais là honnêtement ta réaction est ridicule : sous-entendre que tout ceux qui ont mis une note de merde (dont moi), l'ont fait parce qu'ils voulaient détester le film, sérieux va falloir trouver mieux comme angle d'attaque.

Faut se rendre à l'évidence : on est pas tous des Scalp dans l'âme a vouloir se faire du mal en matant délibérément des films qu'on va pas aimer. Si on a pas aimé le film c'est de bonnes raisons, donc merci de ne pas nous mettre dans le sac que lui. :wink:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Sam 07 Fév 2015, 12:33

Mark Chopper a écrit:
Aller voir un fim qu'on sait qu'on va détester, ou qu'on veut absolument détester, c'est pas l'état d'esprit idéal pour découvrir une oeuvre et faire preuve d'objectivité à postériori.

Pourquoi pas ? Je ne partais pas conquis quand je suis allé voir Only God Forgives, vu le passif Refn/Gosling, et au final j'ai aimé.

Rien à voir... ne pas partir conquis ou y aller méfiant (au vu du passif d'un réal par exemple), c'est pas la même chose que d'aborder un film en voulant absolument le détester. Dans le premier cas tu acceptes quand même d'être agréablement surpris, t'es pas fermé. Dans le 2ème cas tu ne vois que les défauts que tu amplifies et tu te fermes totalement.

Jed_Trigado a écrit:Nan mais c'est une chose que tu aimes le film et que tu veuilles le défendre a tout prix, mais là honnêtement ta réaction est ridicule : sous-entendre que tout ceux qui ont mis une note de merde (dont moi), l'ont fait parce qu'ils voulaient détester le film, sérieux va falloir trouver mieux comme angle d'attaque.

Faut se rendre à l'évidence : on est pas tous des Scalp dans l'âme a vouloir se faire du mal en matant délibérément des films qu'on va pas aimer. Si on a pas aimé le film c'est de bonnes raisons, donc merci de ne pas nous mettre dans le sac que lui. :wink:

euh en fait c'est directement à Scalp que je répondais plus haut.
Après je sais pas qui d'autres étaient dans cet état d'esprit, j'ai eu l'impression que plusieurs partageaient ce sentiment avant même d'aller voir le film au vu des commentaires. Way n'a pas aimé et je sais qu'il ne partait pas le voir dans cet état d'esprit, donc je ne remettrai pas l'intégrité de tout le monde en cause :mrgreen:
En fait je tiens pas du tout à défendre le film "à tout prix", j'm'en fous un peu. Je me suis bien amusé devant mais c'est même pas dit qu'il finisse dans mon top10 de l'année hein... Je trouve juste la déferlante des "contre" concentrée sur notre forum un peu excessive et étrange. Les avis sont beaucoup plus partagés ailleurs j'ai l'impression et globalement plus positifs. Ici on a l'impression d'être 2 illuminés qui s'extasient devant le nanar du siècle au vu des critiques assassines.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Sam 07 Fév 2015, 12:37

Ici on a l'impression d'être 2 illuminés qui s'extasient devant le nanar du siècle au vu des critiques assassines.

Alegas et toi vivez ce que j'appelle le syndrome "Cartel", un film bousillé de partout mais considéré comme un authentique chef d'oeuvre par une poignée de membres du forum qui se reconnaitront. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Sam 07 Fév 2015, 12:40

Si partir voir un film avec la crainte de ne pas aimer c'est y aller persuadé qu'on va détester, alors j'étais dans cet état d'esprit. Mais vu mon historique avec les Wachowski, j'avais ENVIE de voir ce film au cinoche, au point de le voir en 3d alors que je supporte pas ça. J'ai pas détesté au final, mais je n'ai rien apprécié dedans, ou presque, nuance ...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Sam 07 Fév 2015, 12:43

Jed_Trigado a écrit:Alegas et toi vivez ce que j'appelle le syndrome "Cartel", un film bousillé de partout mais considéré comme un authentique chef d'oeuvre par une poignée de membres du forum qui se reconnaitront. :mrgreen:

Et qui démoliraient tout film semblable s'il était réalisé par un autre :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 07 Fév 2015, 12:46

Il faut arreter de sortir l'argument "tu n'étais pas dans l'état d'esprit pour aimer le film".

Cloud Atlas montrait que les Wacho avaient de bon reste, leur partie furturiste était bien mis en scène. Il y avait de quoi attendre un Space Opéra qui livre la marchandise.

Peut être que ça leur ferait du bien de refaire un projet en commum avec Tom Tykwer.

Contrairement à beaucoup j'ai rien contre Mila Kunis ni Channing Tatum, ils font le taf dans ce film, ils ont juste des dialogue inepte à réciter et des scènes ingrate à défendre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Sam 07 Fév 2015, 12:48

sans parler de ce film en particulier , le coup du "tu y allait en voulant detester le film " , on peut l'applique a plein de gens pour plein d autre film , la vous etes sur la defensive car vous etes 3 a aimer ..... le faite que 90% des gens qui l ont vue ( plus ou moin hein , vous voyer ce que jveut dire , venez pas chipoter la dessus ) l on trouver pourri ca veut dire qu ils sont tous bete et on pas compris le film et voulais le detester a la base ?? je prend des films au hazard la , et rien qui n'est avoir avec mes gout perso , mais quand noah ce fait chier dessus , y a des arguement , quand exodus ce fait chier dessus aussi , mais jupiter non , la c'est parcque les gens comprenne pas l intention et estetique des wacho ??

c'est pareil que les fan qui y allait en savant qu ils allait aimer , ou qu ils fallait qu ils aiment .

bref , la c est plus du proces d intention , ou encore une fois , une tentative de se justifier dna un cas ou un autre , tout cela reste subjectif
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 07 Fév 2015, 13:05

Aussi curieux que ça puisse paraitre mais quand je rentre dans un ciné c'est pas pour détester un film, si je fais l'effort de me déplacer c'est que j'ai au moins l'espoir de pas me faire chier (pour les films que je DL c'est différent je veux bien) et là je m'attendais au moins à un petit 5
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante