Salut,
C'est la tradition apparemment ici, alors j'inaugure mon topic
Par contre j'écrit comme un sagouin et j'ai autant de talent pour l'écriture que Uwe Boll pour le cinéma !
Modérateur: Dunandan
Film: Lumières de la ville (Les) Note: 8/10 Auteur: Alegas |
Film: Lumières de la ville (Les) Note: 9/10 Auteur: Nulladies |
Jimmy Two Times a écrit:C'est cool, encore une nouvelle plume ! Welcome. Tu as un bouton YouTube pour insérer directement une vidéo du site dans tes posts
pierre-er a écrit:Dans la vie il y a deux types de film
Il y a tous d'abord les films et Les putain de bon dieu de sa mère de FILM
City lights fais parti de la 2e catégorie .. Pourquoi ?
Car Chaplin est un génie ! ce petit vagabond d'un mètre soixante cinq arrive a mettre dans une bobine de quatre vingt sept minutes de quoi faire rire les enfants et faire pleurer les parents !
En signant l'adieu du "Tramp" chaplin nous offre son plus grand chef d'oeuvre !
Chaque plan est sublime ! La photo a tomber par terre (une photo de Roland Totheroh directeur sur bon nombres de films du maitre) … c'est juste sublime, il suffit de voir la scène de la rencontre avec l'aveugle pour s'en rendre compte.
la mise en scène est parfaite, comme ce à quoi nous a habitué Chaplin, tout est millimétré , orchestré ! Une preuve ? la scène avec l'ascenseur de rue, la scène de boxe ... tout le film en fait ! ( même la scène coupée au montage avec le bout de bois )
et tout ceci accompagné par une musique au bas mot magistrale.
Mais la où Chaplin a réussi a faire de ce film un chef d'oeuvre intemporel c'est bien au niveau de l'émotion !
Que ce soit pour l'amateur de Charlie qui ce laissera attendrir par la sublime histoire du film grâce notamment à une Virginia Cherill d'une beauté extrême et d'une sincérité dans son jeux bluffante.
Mais aussi le grand fan de Chaplin qui regardera ce film avec un pincement au coeur à se dire que le vagabond va bientôt s'en aller et laisser place a un autre cinéma …
je ne peux boucler cette critique que par ces deux mots : Merci Chaplin !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités