#Be Kind, Reward ! 2014#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Be Kind, Reward ! 2014#

Messagepar Alegas » Dim 01 Fév 2015, 23:51

Pas d'accord. C'est justement côté script adapté qu'il y a finalement de la grosse concurrence, puisqu'on y retrouve toutes les grosses machines consensuelles tirées de mémoires/biographies. Cette année aux Oscars je donne pas cher de sa peau à Whiplash devant Imitation Game, le truc avec Hawkins ou le derner Eastwood. Limite je trouve qu'il aurait eu plus ses chances en script original justement (mais qui partira pour Birdman à mon avis).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 02 Fév 2015, 08:49

y'en a plein dans les Oscars comme d'hab ce sera 2015 pour nous...
Sinon je vais être un peu alien, mais j'ai pas vu whiplash ni mommy donc 0 nominations pour ceux là, une seule pour Gone girl (le plus mauvais Fincher quoi, même si un mauvais fincher reste assez bon), dans le top bkrien j'ai détesté cold in july, night call, les brasiers de la colère (donc pas moyen qu'un de mes votes aille chez eux)... bref :eheh:

sinon une question pratique: quand on parle photo ou direction artistique (décors/costumes), on parle uniquement des artisans, donc des choses faites concrêtement sur le plateau, ou ça inclut aussi la conception, donc les résultats numériques (et donc l'animation par extension)?
Exemple peut-on nommer en direc art Les gardiens de la galaxie par exemple, non pas pour des gigantesques décors fabriqués ce qui ne se fait presque plus, mais pour les avoir conçus, imaginés et transposés à l'écran via les sfx? Idem pour les animes?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar puta madre » Lun 02 Fév 2015, 09:02

Alegas, on a jusque quand pour t'envoyer nos listes?
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 02 Fév 2015, 09:07

francesco34 a écrit:Exemple peut-on nommer en direc art Les gardiens de la galaxie par exemple, non pas pour des gigantesques décors fabriqués ce qui ne se fait presque plus, mais pour les avoir conçus, imaginés et transposés à l'écran via les sfx? Idem pour les animes?

Bah du coup c'est plus dans la catégorie effets visuels que ça rentre à mon sens. Imaginer le décor, le dessiner, etc... c'est de la direction artistique, par contre le rendu visuel non-filmé (genre la plupart des décors du Hobbit) c'est de l'effet visuel.

puta madre a écrit:Alegas, on a jusque quand pour t'envoyer nos listes?

On va dire jusqu'à dimanche. On est pas aux pièces mais c'est histoire de donner une deadline approximative. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar puta madre » Lun 02 Fév 2015, 09:08

Va falloir que je m'active alors... :mrgreen:
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Jeu 05 Fév 2015, 19:36

Nominations envoyées, j'espère que j'ai pas fait de boulettes :eheh: :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 05 Fév 2015, 19:55

D'ailleurs oubliez pas d'envoyer les gens, j'ai ai reçu que 3 pour le moment. :wink:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 05 Fév 2015, 20:00

Si je me rétracte ça dérange ? Parce que là je rame vraiment dans 5 catégories. Et ça me fait chier de mettre au pif des films que je n’ai pas vu (animation, chanson, premier film et révélation féminine et masculine).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 05 Fév 2015, 20:11

Toi qui vois pour le coup.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 05 Fév 2015, 20:15

Ouais bah me compte pas alors. Désolé. :oops:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 05 Fév 2015, 22:47

Alegas a écrit:D'ailleurs oubliez pas d'envoyer les gens, j'ai ai reçu que 3 pour le moment. :wink:

Je vais essayer de rattraper Les combattants, et je boucle ma liste dans le week end :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar puta madre » Ven 06 Fév 2015, 10:06

J'envoie également ma liste ce week-end
Image
puta madre
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Ven 06 Fév 2015, 11:38

Waylander a écrit:Si je me rétracte ça dérange ? Parce que là je rame vraiment dans 5 catégories. Et ça me fait chier de mettre au pif des films que je n’ai pas vu (animation, chanson, premier film et révélation féminine et masculine).

animation: une grande année pourtant...
révélations féminines: j'en avais 12 à caser, je t'en refile si tu veux :eheh:
chanson: comme toi je galère tous les ans, d'ailleurs est-ce vraiment utile de garder cette catégorie? Autant la musique est importante, mais la catégorie du meilleur score original devrait suffire.

Sinon t'es pas obligé d'en mettre 5 chaque fois, je crois qu'Alegas accepte même si y'a qu'un seul film dans une catégorie.
D'ailleurs moi aussi j'aurai certaines catégories pas complètes.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 08 Fév 2015, 17:36

7 listes reçues. :wink:

(Logan j'attends toujours ta MAJ des scripts :mrgreen: )

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 08 Fév 2015, 18:04

J'abdique, je manque un peu de temps et il y a des catégories dans lesquelles je ne sais vraiment pas qui mettre. L'année 2014 assez moyenne complique en plus la tâche...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante