Scalp a écrit:1/10
Jupiter Ascending des Wacho - 2015
J'aime les chiens, je suis la reine des abeilles, je suis un méchant alors je parle avec une voix chelou, je suis croisé avec un lycan donc du coup j'ai des oreilles d'elfes (logique), j'ai des bottes qui volent parce qu'on m'a arraché mes ailes. Y a des lézards qui parlent, des chasseurs de primes qui vont à la gay pride, Sean Bean qui meurt pas et qui a l'air de s'emmerde, cousin Vlady, oh putain cousin Vlady c'est du lourd (genre l'assistant du maire dans le Hobbit), Mina Kunis qui porte des fringues de plus en plus ridicule, Eddy je sais pas quoi c'est chaud comme il est mauvais en bad guy, d'office dans le top 3 des pires bad guy de l'histoire ou alors il cherche à imiter Oldman du 5ème Element.
L'histoire c'est d'un chiant, avec la princesse a buter et sauver qui va aller rencontrer les 3 frères et soeurs plus ou moins méchant (mais tous riche hein, parce que chez les Wacho quand on est riche on est forcément et plus on est pauvre plus on est méchant), le plus méchant pour la fin bien entendu. Mais l'amour sera plus fort que tout, pire scène de baiser ever. Les Wacho des handicapés de l'émotion.
Ce film c'est un patchwork de truc vu ailleurs, y absolument aucune idée original, ce niveau de pompage impose le respect.
Sinon je vais résumer les scènes d'actions virtuose : piou - pan pan - schwing - chwarg - du bruit, beaucoup de bruit, de la couleur, beaucoup de couleur, mais pas une scène qui soit réussit (ou alors faut aimer pencher la tête pour comprendre ce qu'il se passe)
La BO soit disant génial de Giacomono (je sais y s'appelle pas comme ça mais on s'en fout c'est un rital) c'est juste du gros poum poum bien chiant.
Et je garde le meilleur pour la fin, Tatum tout abdo dehors qui joue le héros mystérieux et mutique, faut lui expliquer que faire un regard de chien battu ça fait pas du personnage un perso mystérieux.
Jupiter Ascending le film qui fait révaluer la prélogie, ça c'est pas rien. Un nanard cosmique, un vrai.
ça a l'air sacrément prometteur, tout de même, de quoi aiguiser bien des plumes. Maintenant, l'idée de dépenser de l'argent pour ça me met face à un dilemme cornélien.