[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar elpingos » Lun 26 Jan 2015, 14:34

"Ça oublie le spectateur .... "

mais encore ? :chut:
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 26 Jan 2015, 14:34

dagokhiouma a écrit:vu trois de lui: boogie nights, magnolia et twbb: tous surcôtés, à mort pour les deux premiers. c'est pas mauvais mais ça se regarde le nombril et ça oublie le spectateur. et puis c'est très souvent ennuyeux.

Ah ouais quand même.
Encore quelques années et tu seras empereur des aigris. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Lun 26 Jan 2015, 14:36

Oh il est déjà en bonne place pour le trône. Papa et têtu, le combo parfait :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar dagokhiouma » Lun 26 Jan 2015, 20:44

Mark Chopper a écrit:Il y a une virtuosité, une ambition qu'on ne peut pas nier. Sans parler de la direction d'acteurs... Ne pas accrocher à cet univers, c'est compréhensible (j'ai lâché l'affaire avec The Master), mais de là à voir tout en noir :nono:

je ne vois pas tout en noir, tu me diras où j'ai donné cette impression.
et les points positifs que tu mets en avant, je peux les reprendre à mon compte, et c'est bien pour ça que je disais que c'est pas mauvais.
n'empeche je m'ennuie quand je regarde ces films car ce qu'il raconte, bah je m'en fous mais alors à un point. sur les trois, l'histoire la plus chiante est celle de boogie nights sur le papier et sur son développement. et en plus ca tire en longueur si je puis dire pour rien, un coquille à moitié vide. y avait pourtant mieux à faire amha.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 26 Jan 2015, 20:49

dagokhiouma a écrit:je ne vois pas tout en noir, tu me diras où j'ai donné cette impression

Tous les jours :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Lun 26 Jan 2015, 20:57

:eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Foxcatcher - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 28 Jan 2015, 08:54

Attrape Renard de Bennett Miller - 2014

Faut vraiment que j'arrête d'aller voir ce genre, des films dont j'ai vu la BA, et dont je sais que ça va me souler, mais non c'est plus fort que moi.
Alors Foxcatcher c'est quoi ? un fait divers pas bien intéressant à savoir un vieux cinglé qui va buter un lutteur un jour de pleine lune (c'est la seule exlication que j'ai trouvé).
On suit donc 2 frères lutteurs (c'est tellement un sport de merde que leur championnat du monde se déroule à Clermond Ferrand) qui vont être amené à bosser avec John Du Pont autoproclamé homme le plus riche du monde ( le mec achète un char d'assaut à un moment). Jusque là rien de bien fou mais après une relation de père/fils un brin sexuel va intervenir et du coup on aura des conflits et rien, car finalement Miller décide de rien faire de son histoire. Alors faut ptet lire entre les lignes, mais vu comme c'est écrit y pas grand chose à lire.
Et on est pas aidé par la prestation de Tatum, là j'ai pas comprit, pourquoi il joue le débile ? y a une explication rationnelle ? Je veux dire les cris devant un miroir dans un aéroport c'est normal ? marché comme un handicapé moteur c'est voulu ?
Après on a Carrell qui croit que se mettre un faux nez sur la tronche ça suffit pour bien jouer, alors oui c'est dur de se jouer ce pauvre petits fils encore persecuté par sa moman mais il donne aucune épaisseur au perso, après l'écriture c'est quand même freestyle, gay pas gay, fou pas fou, c'est un peu au choix du spectateur.
Reste Ruffalo le seul qui s'en sort dans ce désastre, déjà il nous sort pas une prestation WTF, non il joue normal et tout de suite ça aide pour comprendre la psychologie du perso au moins quand il est à l'écran on a pas l'impression d'être devant une comédie.
Les rapports entre les 2 frères sont traité par dessus la jambe, en fait c'est juste un film qui n'a rien à raconter, parce que le sujet est pourri à la base.
Ah oui sinon on a des scènes de combat qui se limite à 2 mecs qui se font des câlins (c'est pour toi Alegas).
En fait ce film c'est juste la version Dumb & Dumber (ça marche aussi avec Forrest Gump) de Warrior.
Critiques similaires
Film: Foxcatcher
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Note: 6/10
Auteur: Mr Jack
Note: 7/10
Auteur: caducia
Note: 8/10
Auteur: Velvet
Note: 4/10
Auteur: osorojo

Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Sam 31 Jan 2015, 19:32

Attrape Renard, t'es con :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Dim 01 Fév 2015, 08:35

Pourquoi on a pas eu la traduction FR aussi !! d'hab on a toujours des titres à la con, ça manque ici, c'est raccord avec le jeu de Tatum
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Dim 01 Fév 2015, 13:54

Sa démarche, ouais. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Dim 01 Fév 2015, 14:38

Putain ça je m'en remettrais pas, actor studio powa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 01 Fév 2015, 14:45

et pis le vrai mark schultz c'est pas du tout un autiste , donc je comprend pas la direction la , c'est pour vrai plus "ouai jfais un film trop profond stylz" ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Jupiter : Le destin de l'univers - 1/10

Messagepar Scalp » Jeu 05 Fév 2015, 07:13

1/10

Jupiter Ascending des Wacho - 2015

J'aime les chiens, je suis la reine des abeilles, je suis un méchant alors je parle avec une voix chelou, je suis croisé avec un lycan donc du coup j'ai des oreilles d'elfes (logique), j'ai des bottes qui volent parce qu'on m'a arraché mes ailes. Y a des lézards qui parlent, des chasseurs de primes qui vont à la gay pride, Sean Bean qui meurt pas et qui a l'air de s'emmerde, cousin Vlady, oh putain cousin Vlady c'est du lourd (genre l'assistant du maire dans le Hobbit), Mina Kunis qui porte des fringues de plus en plus ridicule, Eddy je sais pas quoi c'est chaud comme il est mauvais en bad guy, d'office dans le top 3 des pires bad guy de l'histoire ou alors il cherche à imiter Oldman du 5ème Element.
L'histoire c'est d'un chiant, avec la princesse a buter et sauver qui va aller rencontrer les 3 frères et soeurs plus ou moins méchant (mais tous riche hein, parce que chez les Wacho quand on est riche on est forcément et plus on est pauvre plus on est méchant), le plus méchant pour la fin bien entendu. Mais l'amour sera plus fort que tout, pire scène de baiser ever. Les Wacho des handicapés de l'émotion.
Ce film c'est un patchwork de truc vu ailleurs, y absolument aucune idée original, ce niveau de pompage impose le respect.
Sinon je vais résumer les scènes d'actions virtuose : piou - pan pan - schwing - chwarg - du bruit, beaucoup de bruit, de la couleur, beaucoup de couleur, mais pas une scène qui soit réussit (ou alors faut aimer pencher la tête pour comprendre ce qu'il se passe)
La BO soit disant génial de Giacomono (je sais y s'appelle pas comme ça mais on s'en fout c'est un rital) c'est juste du gros poum poum bien chiant.
Et je garde le meilleur pour la fin, Tatum tout abdo dehors qui joue le héros mystérieux et mutique, faut lui expliquer que faire un regard de chien battu ça fait pas du personnage un perso mystérieux.
Jupiter Ascending le film qui fait révaluer la prélogie, ça c'est pas rien. Un nanard cosmique, un vrai.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 05 Fév 2015, 08:52

Tu le loupes pas, haha :eheh:

J'en connais un qui va moyennement apprécier cette descente en flamme, plutôt inspirée par ailleurs, mais tu m'as mis de bonne humeur pour la journée :eheh:

Séance vendredi certainement pour moi, je m'en délecte d'avance, ce sera tout ou rien à priori :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Jeu 05 Fév 2015, 08:56

Et si tu comprends rien à la premier demi heure c'est normal, bon Alegas a déjà l'excuse que ça a été pensé pour être 3 films, du coup là on nous assomme d'infos (d'un chiant) pour nous faire comprendre cette univers sauf que l'explicatif c'est pas leur truc aux Wacho.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante