Modérateur: Dunandan
moricenlive a écrit:Tu peux faire un film de guerre froid et sanglant sans laisser Brad Pitt nous expliquer l'utilité de ses actions. Donc non, je ne découvre pas la guerre, et des horreurs j'en ai bouffé comme vous, et non ce film n'est pas plus violent qu'un autre, il est juste mal orienté. Il n'y a pas de partage de culpabilité étant donné que les seuls protagonistes sont Américains, qu'on les laisse s'expliquer, et qu'on leur fout une belle scène de fin héroïque. Dans l'ensemble, rien n'est dénoncé même implicitement, juste un fast&furious de guerre mondiale avec des Américains qui massacrent des Allemands. Et pour répondre à Way je sais faire la part des choses, je comprend son point de vue, mais pour le coup je ne pardonne pas ce film. Quand tu t'attaques à ce genre de sujet, t'as forcément une responsabilité dans ton propos, ce n'est pas de la science fiction, ni même de la fiction tarantinienne.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Val a écrit:Non mais j'adore le Malick hein, Top 100 pour moi. C'était juste pour un bon mot avec un fond de vérité. C'est juste qu'il faut être réaliste avec ce que l'on attend d'un film de guerre. Quand tu es sur le champ de bataille, tu ne peux pas philosopher. Après, on peut ne pas aimer le genre, je n'en suis d'ailleurs pas un grand fan, mais j'ai aimé Fury qui me semble plus subtil et digne d'intérêt que ce que la note de Morice laisse penser.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités