GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 31 Déc 2014, 13:29

Ben moi je trouve ça plutôt bien qu'ils s'éloignent des livres... Parce que de toute façon la série va plus vite et va rattraper les bouquins, donc autant que les parcours soient un peu différents, ça spoilera moins des livres pas encore sortis...
Par contre je me demande si ils vont condenser les 2 tomes 4+5 en une seule saison... Vu la taille des livres ça parait beaucoup...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 31 Déc 2014, 14:35

Tout le problème est là : les mecs ont adaptés le troisième tome en quasi 2 saisons mais pour adapter 2 GROS tomes ils vont seulement faire une saison ??!! WTF.
Alors on va me dire que dans le 4, il ne se passe pas grand-chose -ce qui est faux- et que certains arcs avancent très lentement voir même n'avancent pas du tout -ce qui est vrai- mais faut pas oublier que certaines parties sont à peine effleurées (comme Dorne , Myrcella , les Aspics etc...) donc elles pourraient se retrouver : soit bannies de la série soit décalées (dans la saison 6 par exemple). En gros, la série essaye de canaliser et synthétiser ce que Martin met 15 plombes à étaler. Dans la série, HBO essaye de monter le tout pour que ça soit homogène. A noter qu'il me reste 120 pages à lire du tome 4 donc je ne sais pas TOUT encore sur certains arcs.

On ne peut pas montrer une seule scène de la torture de Theon dans l'épisode 1 saison 3 et ne le remontrer ensuite qu'en saison 4 donc il a fallut jouer avec cet arc sur plusieurs épisodes quitte à faire un peu de surplace. C'est complexe à adapter sérieux. Martin c'est l'écrivain qui te parle d'un perso page 10 et tu ne le revois que page 700 ensuite.... Dans une série c'est impensable et même en bouquin, je trouve ça un peu limite. Entre temps , il y a une ellipse de dingue ou pas du tout ce qui entraine une confusion dans la lecture. La chronologie est bien moins pensée que dans le SDA par exemple. PJ avait su repenser la chronologie et alterner Frodo et Aragorn Gimli et Legolas puis Merry et Pippin. Game of Thrones c'est une casse tête. Entre les parties qui peuvent largement être mise de côté parce qu'elles n'avancent pas ou celles qui avancent mais qui ne font pas avancer les enjeux, HBO doit trouver un moyen de rassembler les situations, persos et enjeux importants au prix de certains autres qui le sont moins et qui seraient gênants dans la série.

Comme le dit Francesco, si HBO s'écarte des livres qui ne sont pas encore écrits, pourquoi pas car dans le fond , on ne pourra pas considérer cela comme une trahison surtout que c'est validé par Martin et qu'il participe au scénario de la série. Mais c’est grave d'adapter une œuvre incomplète (à mon sens) et qui va forcément spoiler quelques trucs qu'on retrouvera dans les bouquins. D'ailleurs, HBO est face à une impasse et une grosse incohérence dans sa série : les 3-4 premières saisons collent aux livres (mais vraiment à part quelques petits trucs) et ensuite, ca va partir en live vers quelque chose qui n'aurait rien à voir avec Martin et ses livres ? :shock:

Toute cette histoire n'est pas très claire et , que ce soit HBO ou Martin, personne n'évoque vraiment en détails cette impasse. Résultat: les lecteurs vont voir la série avant les bouquins et s'ils attendent les livres, ce sera injuste car ce sont les premiers fans de Martin et pourtant les derniers à voir la conclusion de la saga. :roll:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 06 Jan 2015, 11:22

Nell Williams
jouera Cersei jeune.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 06 Jan 2015, 15:10

Contrairement à tous les avis haineux que je peux voir sur internet, je me réjouis de voir à l'écran ce flashback sur Cersei. J'ai adoré ce passage dans le livre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 06 Jan 2015, 23:44

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 08 Jan 2015, 15:09

En partenariat avec OCS, qui diffuse la série produite par HBO en France, l'exposition dévoilant les coulisses de l'adaptation de la saga de George R.R. Martin (armures, costumes, et bien sûr la possibilité de s'asseoir sur le Trône de Fer) posera cette année ses valises à Paris (mais aussi à Londres, Stockholm, Tel Aviv, Madrid, Berlin et Amsterdam). elbakin.net

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 16 Jan 2015, 16:30

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 16 Jan 2015, 17:24

C'est du fan art ou c'est officiel ? En tout cas, j'aime pas du tout le style. Je trouve ça même carrément moche.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 16 Jan 2015, 18:19

Ce sont les posters IMAX. Donc officiels.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 20 Jan 2015, 21:13

A la fin un plan de Tyrion de la saison 5.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Mer 21 Jan 2015, 11:33

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mer 21 Jan 2015, 12:36

J'espère que ce sera visible gratuitement sur Youtube. Ou au moins sur OCS.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Ven 30 Jan 2015, 14:11

:bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Ven 30 Jan 2015, 19:17

si on sait pas que c'est une série on pourrait croire un blockbuster ciné sans prob...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 30 Jan 2015, 19:22

En passant, j'ai lu 370 pages du tome 5 et pour le moment, je préfère le 4.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante