*2014* Classement annuel des BoMiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2014* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Heatmann » Jeu 29 Jan 2015, 20:32

fury j ai bien aimer , sans plus , je le reverrais quand meme en blu , mais y a des truc que j ai pas aimer , mais ouai , le film la c est vrai une tranche de vie pendant la guerre et pour le coup c est ni trop pro ni trop anti , c'est des purs perso de fiction la ... et dans le genre je suis pas d accord way , y a vraiment de tout, tout point de vue , mais comme tu le dit , souvent les gens y voit ce qu ils ont envie de voir
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 29 Jan 2015, 23:57

Whiplash: 8.5/10

Pas déçu. Ca bute comme prévu (enfin, je n'avais pas du tout entendu parlé du fim avant sa sortie :mrgreen: ). Sur un sujet qui ne m'emballe pas pour un sou, j'ai pris un pied monstre. Dommage ce foutu combo d'accidents de la route sinon, je montais un peu plus. La fin pète, impossible de le nier. Sur mon podium de l'année.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 30 Jan 2015, 00:45

:super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Moviewar » Ven 30 Jan 2015, 13:43

3 cœurs 5/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar elpingos » Ven 30 Jan 2015, 14:31

Elle l'adore : 7/10 ( critique )
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Ven 30 Jan 2015, 20:12

moricenlive a écrit:Tu peux faire un film de guerre froid et sanglant sans laisser Brad Pitt nous expliquer l'utilité de ses actions. Donc non, je ne découvre pas la guerre, et des horreurs j'en ai bouffé comme vous, et non ce film n'est pas plus violent qu'un autre, il est juste mal orienté. Il n'y a pas de partage de culpabilité étant donné que les seuls protagonistes sont Américains, qu'on les laisse s'expliquer, et qu'on leur fout une belle scène de fin héroïque. Dans l'ensemble, rien n'est dénoncé même implicitement, juste un fast&furious de guerre mondiale avec des Américains qui massacrent des Allemands. Et pour répondre à Way je sais faire la part des choses, je comprend son point de vue, mais pour le coup je ne pardonne pas ce film. Quand tu t'attaques à ce genre de sujet, t'as forcément une responsabilité dans ton propos, ce n'est pas de la science fiction, ni même de la fiction tarantinienne.

Là c'est le genre de conception du cinéma qui me dépasse... bonjour la vision limité du cinéma qui sous pretexte qu'on aborde une période historique de manière sérieuse on doit suivre les faits éditer par des historiens ou suivre à la virgule près les témoignages de l'époque ... bonjour les fictions chiantes.

Par contre Tarantino lui il a le droit de changer l'histoire comme il veut à sa sauce over the top sans que ça te pose problème (ça me semble contredire ce que tu dis), car il fait un film à tendance comédie donc tu lui pardonne que le rapport bon/méchant durant la guerre est bien plus caricatural/simpliste dans son film que dans Fury.

Là je comprendrais mieux si tu t'emportais sur Inglorious mais là Fury tu surinterprète ce que tu as envie d'y voir.

Et puis honnêtement tu en connais toi des films Hollywoodien à l'exception de Clint Eastwood dans Iwo Jima qui prend la peine de dépeindre le camps adverse de manière correcte ? C'est le seul film sur des centaines que tu pardonnes ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Ven 30 Jan 2015, 21:51

La vision limitée du Cinéma, c'est votre façon de vous enflammer face à un avis divergent. Je n'ai aucun problème à ce que vous ayez une interprétation différente du film, je n'ai pas non plus de soucis à ce qu'un tel film sorte au Cinéma. Pour autant, je ne l'approuve pas, et ai déjà donné mon explication, ce n'est pas la précision historique que je juge, mais l'idée qu'il en ressort.

Inglorious Bastard c'est poubelle aussi chez moi, mais pour d'autres raisons. J'avoue qu'il y a peu de films traitant de la 2nd guerre mondiale qui me plaisent, de tête, de bien, je te citerais The Pianist et Requiem pour un massacre (j'ai de grosses lacunes sur le Cinéma près 80, il est temps que je découvre ce Croix de fer.).
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 30 Jan 2015, 22:08

Tu peux éviter le Peckinpah : Fury est un hommage à peine dissimulé du film. Tu lui reprocheras exactement la même chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Ven 30 Jan 2015, 22:35

Je ne crois pas qu'en sortant de Fury, quelqu'un se dise "Tiens, je vais m'engager dans l'armée parceque la guerre c'est cool". Le film montre la guerre dans toute son horreur, tout son sang, toute sa merde. Après, ça reste des soldats sur un territoire ennemi, ils n'ont pas le temps de philosopher sur le bien et le mal. La guerre, ce n'est pas un film de Malick. Mais ils n'en ont pas pour autant perdu conscience qu'ils ont fait sécession de l'humanité avec cette guerre, qu'ils ne seront plus jamais des êtres humains "normaux". Ce n'est pas pour rien que les personnages sont si désabusés, leur histoire est celle d'un suicide pratiquement, parcequ'il n'y a plus d'autre voie possible.
Non vraiment, il n'y a ni héros, ni apologie de la guerre dans Fury.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 30 Jan 2015, 22:40

Pourtant , le film de Malick est lui aussi basé sur des recueils de témoignages (et il montre de la violence aussi mais d'une toute manière).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 30 Jan 2015, 22:43

Non mais j'adore le Malick hein, Top 100 pour moi. C'était juste pour un bon mot avec un fond de vérité. :mrgreen: C'est juste qu'il faut être réaliste avec ce que l'on attend d'un film de guerre. Quand tu es sur le champ de bataille, tu ne peux pas philosopher. Après, on peut ne pas aimer le genre, je n'en suis d'ailleurs pas un grand fan, mais j'ai aimé Fury qui me semble plus subtil et digne d'intérêt que ce que la note de Morice laisse penser.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 30 Jan 2015, 22:47

" Philosopher" concernant les persos du Malick c'est un terme galvaudé. Ils se posent des question, comme tous les humains et surtout en temps de guerre. Comme je l'ai dit, Thind Red Line est basé sur un bouquin et Malick avait un recueil de témoignages sur le tournage. Ce que les personnages pensent dans son film ça vient en grosse partie des questions qu'ils se posaient sur le terrain. En temps de guerre je crois bien qu'on "philosophe" certainement plus que n’importe quand. J'en sais rien j'ai pas connu la guerre mais les rares petits livres sur les Poilus (les lettres) me laissent penser que les soldats se posent bien plus de questions qu'on ne le croit. Tu te poses pas de questions quad ça pète de partout mais parfois tu te fais chier pendant une guerre. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Ven 30 Jan 2015, 23:09

La guerre c'est une question d'homme. Adapter la guerre c'est prendre le point de vue d'un homme. Et un homme sera toujours différent de son voisin.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Ven 30 Jan 2015, 23:47

Val a écrit:Non mais j'adore le Malick hein, Top 100 pour moi. C'était juste pour un bon mot avec un fond de vérité. :mrgreen: C'est juste qu'il faut être réaliste avec ce que l'on attend d'un film de guerre. Quand tu es sur le champ de bataille, tu ne peux pas philosopher. Après, on peut ne pas aimer le genre, je n'en suis d'ailleurs pas un grand fan, mais j'ai aimé Fury qui me semble plus subtil et digne d'intérêt que ce que la note de Morice laisse penser.

T'as conscience qu'une guerre n'est pas une partie de Battlefield ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Daimon » Sam 31 Jan 2015, 10:03

NIGHTCRAWLER 8.5/10
Daimon
Batman
Batman

PrécédenteSuivante