AMERICAN SNIPER de Clint Eastwood

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AMERICAN SNIPER de Clint Eastwood

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 08:27

le lien ci desssu , c'est plein de tweet d'un seul et meme gars , un certain Yousef :mrgreen: mais ouai sinon c'est la meme rengaine , la on a un film , qui est pas un film de guerre , mais un portrait d'homme , de soldat , et le mec vehiculais certaine valeur , mais de famille , de soutient , de protection , de sacrifice , et cela est montrer dans le film , sans discour politique ... d'ailleur ca se rapproche plus de hurt locker dans les theme que d autre chose . bref
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 23 Jan 2015, 11:26

Ce qu'il faut surtout voir, c'est si les actes commis par Cooper (qui joue le sniper qui a fait le plus de victimes ever tout de même) sont cautionnés par le traitement d'Eastwood ou pas en fait.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 11:35

"actes" ? "victimes" ? euuuuh ouai ok , ben oublie alors , tu va detester .... oui y a un peut de culpabiliter , ca cautione pas tout , mais bon , ca reste pour la plupart , voir majoriter , des crevure inhumaine qu'il bute hein , et surtout , en periode de guerre et sous le feu enemis
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 23 Jan 2015, 11:45

Ouais enfin les crevures inhumaines, c'est rarement les soldats qui décident qui ils sont, ça vient plutôt des gradés pour le coup.
De toute les personnes que le mec a tué, je doute que la totalité soient des mecs qui méritaient forcément de crever comme ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 11:51

comment ca "comme ca" ? la plupart des tire de Kyle , c'etait avant tout du soutient et protection des troupes au sol , c'est en periode de combat , de guerrila urbaine , le film montre tout de meme ce moment d'"hesitation" , mais bon , ce sont des soldat engager, professionelement hein , ils savent pourquoi ils sont la

si tu attend un film anti guerre ou un pseudo message anti millitariste , tu en est treeeeeees loin . c'est pas sont proces , c'est le portrait d un homme , sous tout ces aspect , il 'savere qu il etait sniper , soldat , le film evidement traite sont aura de "heros" , de "legende" , puisque c'etait ainsi qu il vivait et etait connue , mais ca reste a auteur d homme et clairement le film lui rend hommage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 23 Jan 2015, 12:01

Ce qui est interessant avec le personnage de Chris Kyle, des itws que j'ai pu voir de lui, c'est qu'il se vante quand même du nombre de gens qu'il a buté au front tout en gardant derrière l'image du parfait family man. C'est assez terrifiant et paradoxal quand on y pense.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 23 Jan 2015, 12:03

Sinon Alegas tu peux aller revoir Jarhead
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 23 Jan 2015, 12:06

Jed_Trigado a écrit:Ce qui est interessant avec le personnage de Chris Kyle, des itws que j'ai pu voir de lui, c'est qu'il se vante quand même du nombre de gens qu'il a buté au front tout en gardant derrière l'image du parfait family man. C'est assez terrifiant et paradoxal quand on y pense.

Ouais voilà, c'est ce qui m'intéresse à la base dans ce projet, et je pense que Spielberg aurait super bien exploité cette aspect (vu qu'apparemment Eastwood ne l'a pas fait :mrgreen: ).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 12:09

ah bah c'est sur que c'est bien plus un film eastwoodien que spielbergien . y a un breve scene chez le psy une fois qu il racroche definitivement , ou il lui pose une question pour voir si il culpabilise , et c'est sec et sans appel , mais bon , le mec etait comme ca hein , le film , je me repete , est pas du tout la pour le juger , mais alors pas du tout
ca generique de fin c'est l'hommage a travers tout le pays, de million de gens dans la rue lors de sont enterrement hein
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 23 Jan 2015, 12:12

Tant mieux s'il le juge pas, au contraire, c'est un peu le piège de ce genre de films.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 12:14

mais c'est tout a fait ca . le film est tres factuel de ce coter la , et puis montre surtout l homme , et donc a partir de la , chacun peut se faire sont propre jugement , opinion , mais c'est pas clint qui le fait , jamais on est manipuler , alors c'est pas un film anti guerre qui allume ce soit disant redneck nazi comme on lire , mais c'est pas non plus une propagande de recrutement , l un etant aussi con et infonder que l autre .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 23 Jan 2015, 12:16

C'est ce que je voulais lire ;). Car bon j'ai bien aimé par ex Lone Survivor, dont les persos sont pour le coup "bien traités" :mrgreen:. Donc le Clint devrait bien passer avec moi, wait & see.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 12:17

oui voila , c'est kif kif .

comme je l avait dit je sais plus ou , imagine le perso d eric bana de black hawk down ( surtout sont speech de fin ) mais etirrer sur tout un film :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Ven 23 Jan 2015, 12:19

Alors ça me convient, j'aime beaucoup ce perso à la base :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Sam 24 Jan 2015, 09:00

Alegas a écrit:Ouais enfin les crevures inhumaines, c'est rarement les soldats qui décident qui ils sont, ça vient plutôt des gradés pour le coup.
De toute les personnes que le mec a tué, je doute que la totalité soient des mecs qui méritaient forcément de crever comme ça.

C'est exactement ça et qu'on trouve de très rarement exploité dans les films de guerre. Les soldats, paix à leurs âmes à ceux qui sont morts et malgré tout le respect que j'ai pour les militaires, ça reste des mecs qui obéissent aveuglément à des ordres et qui ne savent absolument rien de leur ennemi. On leur dit "on va torpiller des villages parce qu'il y a des méchants" les mecs y vont point. Mais je suis d'accord avec Heat : les films anti guerre ça commence à être chiant. On le sait que la guerre c'est de la merde, que c'est jamais le peuple (ni l'armée) qui décide de la faire mais voilà, elle existe c'est comme ça et autant parler de l'humain en tant de guerre que de faire un énième film où les militaires passent pour des bourrins sans jamais , jamais montrer les vrais enfoirés de l'histoire (ceux qui prennent les décisions en restant au chaud avec un café à la main).

Enfin après c'est clair que le film d'Eastwood je m'attendais pas à autre chose qu'un film limite "pro" US , pro Kyle et cie. Dommage oui et non. Pour ceux qui kiffent les USA, l'armée et qui n'aiment pas les barbus , ce sera un bon film. :mrgreen: Pour ma part, les héros n'existent pas. Nulle part. Les chiens chiens oui, les mensonges d'états oui, les intérêts géopolitiques et économiques oui donc les films manichéens c'est pas pour moi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante