Alegas a écrit:Ouais enfin les crevures inhumaines, c'est rarement les soldats qui décident qui ils sont, ça vient plutôt des gradés pour le coup.
De toute les personnes que le mec a tué, je doute que la totalité soient des mecs qui méritaient forcément de crever comme ça.
C'est exactement ça et qu'on trouve de très rarement exploité dans les films de guerre. Les soldats, paix à leurs âmes à ceux qui sont morts et malgré tout le respect que j'ai pour les militaires, ça reste des mecs qui obéissent aveuglément à des ordres et qui ne savent absolument rien de leur ennemi. On leur dit "on va torpiller des villages parce qu'il y a des méchants" les mecs y vont point. Mais je suis d'accord avec Heat : les films anti guerre ça commence à être chiant. On le sait que la guerre c'est de la merde, que c'est jamais le peuple (ni l'armée) qui décide de la faire mais voilà, elle existe c'est comme ça et autant parler de l'humain en tant de guerre que de faire un énième film où les militaires passent pour des bourrins sans jamais , jamais montrer les vrais enfoirés de l'histoire (ceux qui prennent les décisions en restant au chaud avec un café à la main).
Enfin après c'est clair que le film d'Eastwood je m'attendais pas à autre chose qu'un film limite "pro" US , pro Kyle et cie. Dommage oui et non. Pour ceux qui kiffent les USA, l'armée et qui n'aiment pas les barbus , ce sera un bon film.
Pour ma part, les héros n'existent pas. Nulle part. Les chiens chiens oui, les mensonges d'états oui, les intérêts géopolitiques et économiques oui donc les films manichéens c'est pas pour moi.