Le jour des morts 1/10
Pourquoi cette note?
Parce qu'il n'y a pas grand chose à retenir de ce DTV mal branlé, mal joué, mal fait et hyper chiche en tripailles.
Deux choses m'auront induites en erreur. Malgré son statut de DTV faisandé ficelé à la sauvette, ce Day of the dead pouvait se targuer d'avoir à sa barre un réalisateur chevronné tel que Steve Miner. D'autre part, le film avait la bonne idée de repartir du script d'origine mais en recentrant les enjeux sur une petite ville face à un étrange virus.
Malheureusement, l'absence de budget (et surtout d'implication!!!) aura vite raison des ambitions de ce remake. Pourtant technicien chevronné (il n'y a qu'à jeter un oeil à sa filmographie), Steve Miner ne propose rien et cède volontiers à la mode du shakycam pour masquer au mieux le manque de figurants et la qualité toute relative de ces quatre zombis. Dans un élan débordant de générosité, je lache un point pour le featuring de Ving Rhames (et le sort qui lui sera réservé à mi film) et le cabotinage nanardesque de l'ex de Mariah Carey.
Pour le reste, on tient là un Z movie qui se traine la carcasse et dont la seule véritable fonction est de meubler le temps qui passe...