[Scalp] Le coin allociné garantie sans argument

Modérateur: Dunandan

Re: Her - 2/10

Messagepar elpingos » Sam 17 Jan 2015, 10:53

Scalp a écrit:Le genre de film qui essaye de faire croire que c'est pour un public intelligent alors que c'est juste destiné à des teubés qui se croient au dessus de la plèbe alors que non ils ont juste des gros gouts de merde à kiffer des films aussi branlatoire.

:eheh: Tu sais ce que te disent les teubés ? :mrgreen: ( pas de notre faute si t'as un pb avec la branlette .. )

Sinon critique rigolote. Du Scalp dans le texte.
Perso, "Where the wild things are" m'avait laissé de marbre et le sentiment d'un truc arty-bobo mal gaulé. Même si j'ai kiffé Her, Jonze est quand même borderline dans le genre faussement intello. Mais bon, prime à son originalité et ses projets assez difficiles, anticonformistes un peu.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4665
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Sam 17 Jan 2015, 11:23

On m'a forcé à rajouter ces lignes ^^
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Captain America, le soldat de l'hiver - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 17 Jan 2015, 12:19

Captain America, The Winter Soldier de Russo Bro - 2014

C'est vraiment sympa, alors le fait que j'aime beaucoup le perso joue beaucoup car clairement en terme de scénario on est dans du blockbuster typique, rien de surprenant (non parce que LE truc du film qui peut le croire), balisé avec des bad guy sans surprise (mais aux motivations on ne peut plus efficace) mais les persos et leurs interactions font que le film se suit de bout en bout avec un réel plaisir, même lorsque c'est que inutilement bavard ça reste agréable car les persos sont cool. De ce fait le film ne souffre pas du sempiternelle ventre mou de tout ce genre de film.
Le film s'impose comme le meilleur film de super héros (et là je compte tout, les Xmen, les Avenger, les Spidey, les Batman, les Superman) car le film s'intéresse avant tout à Cap America et pas son alter ego.
Enfin un traitement super héroïque d'un personnage sans qu'on soit dans le second degré à la cool (coucou Tony Stark ou Thor au choix) ou dans "oh c'est trop dur d'être un héros" (coucou Spidey ou Nolan), non ici on a Cap America, le gars qui sait ce qu'il est et qu'il sait ce qu'il doit faire. Pas de prise de conscience donc ou de mec pleurant sur son sort, non un héros, un vrai, qui pète des tronches avec classe et avec un bouclier.
En fait ce Cap 2 mixe les 2 Avengers movie pas foiré : à savoir la première heure du premier Cap et le climax de Avengers, ici on retrouve donc ça, une intrigue sérieuse et rythmé qui n'oublie jamais les morceaux de bravoure.

Alors tout le coté "espionnage" c'est super grand public, y a rien de bien emballant mais voir le Shield au coeur de l'intrigue est sympa et puis ça permet de enfin donner un peu de consistance au personnage de Nick Fury qui a enfin droit à SA scène, bon un poil décevante j'aurais aimé voir autre chose que le voir donner des ordres à une voiture mais la scène est cool.
Au bout de 10 films ils sont aussi arrivé à faire quelque chose d'intéressant de Black Widow et les petites touches d'humour apporté avec son personnage fonctionne, bon par contre Scarlett est toujours aussi nul, Falcon j'étais septique à l'idée de voir ce qu'il allait en faire et ça va ça passe bien à l'écran et l'amitié entre lui et Rogers fonctionne immédiatement. L'agent 13 aurait mérité un poil plus de scène par contre mais on aura ça dans le 3.
Par contre Winter Soldier quand on a lu le comics de Brubaker c'est un peu décevant ce qu'ils en ont fait, à savoir juste un bad guy complémentaire, alors qu'il aurait mérité d'être au coeur de l'intrigue mais bon la mythologie est respecté et le personnage déchire mais voilà jamais ça prend le virage espionnage qu'il y avait moyen d'avoir.
On se retrouve devant un récit balisé de bout en bout mais toujours rythmé et vivant grâce à une excellente galerie de personnage tous utile et jamais là pour alourdir ou faire fan service (même les 3ème rôles ont de la gueule : Drazic ). Et même si on a un climax finale à base d'explosions c'est bien moins nul que la concurrence, car si le film reste sympa comme je l'ai dit au début c'est parce qu'on a un super héros qui s'assume et on a les actions qui vont avec et niveau action c'est très sympa

Alors oui c'est pas de la grande mise en scène, jamais, mais c'est toujours efficace, l'intro Solid Snake où Cap déboite une quinzaine d'ennemi en mode furtif avec son bouclier, filmé super efficacement : travelling, plan aérien qui a de la gueule, après on a un mano à mano avec un vrai fighter et pour la première fois dans un marvel movie on a un truc qui ressemble à une chorégraphie. Les autres scènes ont toujours de l'ampleur : gunfight en pleine ville, baston dans l'ascenseur (techniquement pas spécialement marquante mais réellement fun) suivi de l'évasion à moto ( comment elle est mortelle la scène Cap qui éclate un avion du shield avec son bouclier en faisant le saut de l'ange, fuck yeah), la scène centrale avec le Winter Soldier là par contre c'est quand même sacrément bandant, voilà enfin un bad guy qui a droit à une super scène. Et puis surtout on a le BOUCLIER, alors oui c'est con comme détail mais c'était frustrant de voir ce qu'il en faisait dans les autres films, là la leçon a été retenu et il s'en sert tout le temps et pour tout et c'est juste classe.
Le tout mise en scène avec beaucoup de punch et nervosité sans jamais cédé à la manie de la shaky du pauvre, la seule séquence un peu perrave c'est Scarlett qui fait un hommage à Mission Impossible.

Le cast est emmené par un Chris Evans une nouvelle fois impeccable, Scarlett je m'attarderais pas, Sam Jackson fait comme d'hab sauf que là ça sert à quelque chose et qu'il a enfin l'occasion de montrer ce qu'il sait faire, Frank Grillo c'est toujours cool de le voir (quand en plus on se rend compte qu'il est le futur Crossbones), et Robert Redford dans un contre emploi total à l'air content d'être là.

BO très oubliable par contre, aucun thème marquant.

Donc non on est pas devant un film d'espionnage 70's ni de près ni de loin (on est plus dans un épisode de 24h), on est juste devant un film de super héros qui s'assume et c'est déjà beaucoup.

Petit Classement Avengers :

Cap 2 : 7/10
Cap : 6/10
Avengers : 6/10
Iron Man : 5/10
Thor : 3/10
Hulk : 3/10
Iron Man 2 : 2/10
Thor 2 : 2/10
Iron Man 3 : 0/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar logan » Sam 17 Jan 2015, 19:47

Tu parles pas des sentiments que tu as eu en regardant les abdos de Chris Evans?
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10604
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Mark Chopper » Sam 17 Jan 2015, 19:48

"Sentiment" n'est pas le terme...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44590
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Scalp » Sam 17 Jan 2015, 21:18

Les mots ont dépassés ma pensée
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar logan » Sam 17 Jan 2015, 22:17

Dis il avec son avatar.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10604
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Inevitable defeat of Mister & Pete (The) - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 18 Jan 2015, 12:38

The Inevitable Defeat of Mister & Pete de George Tillman - 2013

Stand by me dans le hood ( plus que Fresh il manque une dimension thriller au film, ici c'est vraiment un petit drame).
C'est vraiment sympa. Alors c'est l'histoire de 2 gamins qui vont devenir ami et devoir vivre sans leurs mères (toxicos), on va donc suivre ces 2 débrouillard dont l'unique but sera de survivre pendant les vacances d'été, et ici survivre c'est juste manger quand on a pas une thune et qu'on cotoie les flics, les junkies, les dealers ....
Mister c'est le petit débrouillard qui a réponse à tout et son pote c'est le réservé qui a du mal à s'affirmer.
Réal un peu passe partout mais qui évite l'écueil du pathos et pourtant y avait de quoi vu ce qu'endure les gamins.
Le casting est porté par 2 gamins vraiment très bon, il livre tout les 2 des prestations touchante, le reste du cast pour des seconds rôles mineurs c'est des têtes connues : Mackie, Adebisi, Jeffrey Wright.

Super BO rap/soul, belle photo.
Beau film.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nuits de la pleine lune (Les) - 0/10

Messagepar Scalp » Dim 18 Jan 2015, 12:39

Les Nuits de la Pleine Lune de Eric Rohmer - 1984

1h30 de plans fixe en champ contre champ (mais vraiment ) avec des acteurs tous plus mauvais les uns que les autres qui récitent des tartines de textes insipides.
Le film traite de l'ennui du coupe et l'ennui on le ressent bien, tant on se fait chier, bon après on peut retenir le personnage principal qui est une belle salope à qui on a envie de tarter la gueule pendant tout le film. Les scènes durent 3 plombes à chaque fois, c'est tellement dialogué que TOUT sonne faux.
Lucchini joue un perso qui s'appelle Octave et là tout est dit (et il fait du Lucchini, donc autant dire que les envies de suicide sont là).
Une certaine idée du non cinéma (moche, chiant, pas joué, pas réalisé, pas monté, pas de BO, le cumul parfait), non parce que Rohmer si la caméra elle l'emmerde il avait qu'a faire du théâtre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Noé - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 19 Jan 2015, 07:11

Noah de Darren Aronofsky - 2014

Un film qui prône la consanguinité et la génocide humain au profit des canards, sont beaux les écrits de la bible quand même.
C'est long, très long, Noah c'est l'histoire du premier extrémiste religieux de l'histoire qui était pote avec des golems de pierre qui parlent et avait un grand père qui cherche des mûres.

Comme tout Aro qui se respecte, c'est moche, le gars il a la possibilité de filmé en scope vu ce qu'il y a à l'écran mais non il opte pour du 1.85 tout moche.
Sur l'histoire en elle même, pas sur que ça mérite un film, d'ailleurs histoire que ce soit cinématographique, on rajoute à un peuple tout droit sorti de Mad Max et des créatures d'HF.
Gros problèmes de personnages surtout dans le film, entre l'évolution du perso de Noé pas très fine (en même temps c'est Aro donc normal) et toute sa petite famille qui n'existe tout simplement pas ( en plus le casting de la famille est vraiment mauvais), Percy Jackson il est collector lui.

Sinon GROSSE DECEPTION, y a pas Morgan Freeman dans le film !!
(sinon c'est quoi la drogue pour les animaux ? drogué pendant 1 ans, y font que dormir et bouffe pas, puissant le truc)
Critiques similaires
Film: Noé
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Noé
Note: 6,75/10
Auteur: caducia
Film: Noé
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Noé
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Noé
Note: 3,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Nerfs à vif (1962) (Les) - 5/10

Messagepar Scalp » Lun 19 Jan 2015, 07:13

Cape Fear de Jack Lee Thompson - 1962

Mouais, Scorsese a bien fait d'en faire en remake, c'est quand même un film avec un gros balai dans le cul, à la Hitchcock quoi.
Si ça se regarde encore c'est uniquement grâce à Mitchum (et un peu Peck toujours bien dans les rôle ricain moyen), Mitchum c'est le gars qui avait pas besoin de jouer et il le savait là il joue pas, sa présence suffit à caractérisé son personnage d'enculé.
C'est très balisé dans ce que ça raconte et ça réserve vraiment aucune surprise, et finalement le seul intérêt du film est clairement les scènes avec Mitchum, dans le remake Scorsese optera pour une approche plus rentre dedans avec une grosse ambiguité sexuelle notamment.
Le gros soucis du film c'est la BO de Hermann qui est ici sans aucune finesse et complétement envahissante, elle est tellement soulante que ça donne envie de couper le son.
Thriller pour papy qui doit son statut à Mitchum.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2015

Messagepar Dunandan » Lun 19 Jan 2015, 12:07

Marrant ton résumé de Noah :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20712
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Wolf Creek - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Jan 2015, 08:53

3/10

Wolf Creek de Greg McLean - 2005

Ah le slasher et ses nombreux films bien surcotés (et celui là ça avait été limite le film de l'année de Mad) et quoi de mieux qu'un film qui veut péter plus haut que son cul, bon la suite de la carrière de McLean nous montrera qu'il est pas très doué.
Comment se prendre au sérieux ? easy faire une intro de 50 minutes, 50 putains de minutes, 50 putains de minutes interminables avec 3 persos visitant un cratère et faisant de la voiture avec des dialogues aussi bien écrit que "Il est chou Ben, tu crois que je lui plais". Je comprends l'idée de vouloir prendre son temps et faire monter la tension mais ça fonctionne pas.
Le gars il croit que pour aimer des persos faut rester 3 plombes avec eux, on aurait pu rester 6h avec eux que ça resterait 3 tocards inintéressants, un perso si il est intéressant on l'apprécie en 2 minutes, mais bon ça a priori c'est trop dur à comprendre pour certains scénariste. Là du coup clairement on subit ce voyage et on a vraiment aucune empathie pour ce trio, du coup le mec a prit son temps pour rien car au final c'est juste un Vendredi 13 en Australie son film.
Alors que sauver de ce film ? la beauté des paysages australien enfin bon ça c'est un peu la norme, la première scène avec le tueur redneck qui fait bien marrer mais bon sur la durée ça soule car il en fait beaucoup trop.
Bon après par charité je relèverais pas les incohérences inhérente au genre mais bon la dernière demi heure où ça vire en partie de cache cache c'est quand même un peu pénible et même carrément interminable.
Wolf Creek le slasher au bodycount énorme de 3 morts (oui je sais on juge pas un slasher à son nombre de morts mais bon quand même).
Des beaux décors et un redneck ça suffit pas pour faire un bon film. Un film bien tombé dans l'oubli, faut dire que la suite de carrière de McLean aide pas.
Critiques similaires
Film: Wolf Creek
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Wolf Creek
Note: 5,75/10
Auteur: caducia
Film: Wolf Creek
Note: 8,5/10
Auteur: The Dude
Film: Wolf Creek
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Wolf Creek
Note: 3,5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Zulu - 6/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Jan 2015, 08:55

6/10

Zulu de Jérome Salle - 2013

Sur le papier ça fait peur, le mec qui a fait Anthony Zimmer et les 2 Largo Winch dans un polar avec Orlando Bloom, on peut pas dire que ça part sous les meilleurs hospices, mais finalement c'est sympa.
L'originalité du contexte Sud Africain fait clairement que le film est agréable mais bon l'histoire en elle même est vraiment classique et sans surprise (l'enquête est remplit de facilités et le coté expérience est un peu concon quand même), on a rapidement les tenants et les aboutissants mais ça reste agréable à suivre grâce à son duo d'acteur et une violence sans concession surprenante (la première scène où ça éclate on s'y attend vraiment pas).
L'enquête est donc cousue de fil blanc avec des rebondissements classiques (la mort du flic on la voit tellement arriver, on peut pas avoir un trio de flics pour une enquête) et une issue finale sans surprise (c'est du nihilisme un peu facile mais ça fonctionne) mais le tout est bien raconté et les persos sont sympas à suivre, bon alors le perso de Orlando Bloom dans le genre du flic alcoolique serial fucker c'est un cliché ambulant mais bon pour une fois qu'il joue bien et il a vraiment un truc ici, les bad guy sont un peu fadasse. Whitaker sort une prestation où il évite de nous ressortir ses tics habituelles et il apporte pas mal de nuances à son personnage.
La réal de Salle est plutôt efficace quand ça bastonne c'est sans chichi et bien cash (la main fait mal), et visuellement ça a plutôt de la gueule (c'est une ville qu'on voit pas si souvent).
Jérome Salle qui fait un bon film est la preuve que tout peut arriver.
Critiques similaires
Film: Zulu
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Zulu
Note: 7,5/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

A mort l'arbitre - 0/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Jan 2015, 08:56

A Mort l'Arbitre de Jean Pierre Mocky - 1984

Référence du survival urbain à la française parait il, je dirais plutôt grosse merde bien de chez nous. Pseudo réflexion sur le hooliganisme qui fait pleurer de rire par moment.
Le film foire TOUT, le casting sur le papier c'est pas mal, Serrault en général il est convaincant il est fait peur tellement il joue faux, les autres sont guère meilleur, Eddy Mitchell en tête, le gars y veut se prendre pour Steve McQueen, c'est gênant.
La montée de la violence est d'un ridicule, rien n'aide faut dire entre Mitchell préfère galocher sa copine alors qu'il a une horde de fou au cul et Serrault qui sait jamais quel registre prendre on sombre rapidement dans la ridicule. Ridicule atteint par Mocky lui même qui joue un flic adepte des bons mots, sauf que n'est pas Audiard qui veut.
Sinon bien entendu c'est moche, cheap et aussi bien torché qu'un épisode de Navarro.
La BO on touche au sublime, ç fait passer Orange Mécanique pour une BO qui fait pas saigner les oreilles.
Serrault en Hooligan c'est aussi crédible que Mimy Mathie en Batman (quoiqu'elle pourrait ptet faire la version lego).
Critiques similaires
Film: À mort l'arbitre !
Note: 6/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61267
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO