Plus de 3 mois sont passés et des vinyles sont venus compléter ma collection.
On commence par les 45t.
En haut à gauche, le dernier single de Jack White.
En haut au milieu, le dernier single d'Olivia Jean.
En haut haut à droite un Blue Serie (2 chansons enregistrées au Third Man Records, studio de Jack White) de Lillie Mae Rische.
En bas à gauche le dernier single de Princess Chelsea que j'ai offert à ma copine pour son anniversaire (limité à 300 exemplaires).
En bas au milieu 2 chansons inédites de White Stripes sur vinyle blanc. Compris dans le Vault Package 23.
En bas à droite le single de Courtney Barnett pour son dernier album (limité à 300 exemplaires).
Les vinyles 33t que ma copine a acheté.
En haut deux albums de Coco Rosie, 2 artistes féminines au style particulier.
En bas, Cats On Trees un très bon groupe made in France (Nina Goern et Yohan Hannequin) que j'ai eu l'occasion de voir en concert et qui ont eu la gentillesse de nous dédicacer le vinyle.
On passe à mes 33t.
Premier album de Courtney Barnett (hormis sa compilation de ses 2 premiers EP). Album deluxe, double 33t, couleur orange translucide, vinyles 180 grammes. En plus d'être vraiment jolie l'album est excellent. Je l'ai vu en concert à Paris en mars c'était génial.
Alors là c'est juste la boîte du Vault Package 23 qui en plus de contenir le 45t de White Stripes précédemment présenté, contenait également un dvd, 3 cartes postales réalisées par Rob Jones (pas le footballer), un poster "glow in the dark", un pins et un 33t que je vais vous présenter.
Live de White Stripes au Brésil en 2005 pour célébrer la sortie de leur album Get Behind Me Satan. C'est le premier groupe de rock à avoir eu le droit de faire un concert dans le célèbre et magnifique Théâtre Amazonas, opéra construit à Manaus dans la forêt tropicale. Excellent live et très jolie vinyle rouge marbré noir.
Avant l'image, l'histoire du vinyle à venir.
La pièce dont je suis le plus fier ! La réédition de l'album Get Behind Me Satan pour le Record Store Day 2015. Il faut savoir que cet album des White Stripes n'a jamais été commercialisé en vinyle. Seul 600 exemplaires ont été envoyés à l'époque à des journalistes musicaux. Ces exemplaires valent aujourd'hui entre 400 à 800 euros. Pour fêter les 10 ans de l'album, Jack White a enfin décidé de le commercialiser. Une édition spéciale était prévue pour le Record Store Day de cette année. Très peu d'exemplaires ont été livrés en France (1 par disquaire). Par chance je suis l'heureux possesseur du seul exemplaire envoyé à Brest. L'album sortira en édition classique au courant de l'année mais je voulais absolument cette édition. Double 33t, un rouge, un blanc, vinyles 180gr, couverture avec une image lenticulaire. La classe quoi.