Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

OUI
31
72%
NON
6
14%
M'en fou !!!
6
14%

Nombre total de votes : 43

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Tyseah » Mer 14 Mai 2014, 12:23

Heureusement que ta copine ajoute un peu de diversité, parce qu'avec tous les vinyles liés de près ou de loin à Jack White... :lol:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Mai 2014, 15:54

Ouai c'est sur qu'il y a un sacré nombres d'artistes liés à Jack White mais mine de rien, j'ai découvert des pépites au sein de TMR. Rare sont les artistes à promouvoir autant d'autres artistes et des bons qui plus est. Le fait que Jack White ait son propre studio d’enregistrement et soit producteur ça me permet de découvrir un paquet d'artistes méconnus en Europe. Mais la majorité sont connus aux US et ce, sans passer par Jack White.

Puis niveau innovation dans le domaine du vinyle c'est presque le seul à proposer des amélioration et à chercher sans cesse comment transformer le vinyle. Son prochain album c'est la folie. Ça sera sur un Ultra LP. Face A lisible à l'envers, différente chansons selon la vitesse (33t, 45t, 78t), deux chansons sur la papier, un hologramme quand le vinyle est en marche ... Ces techniques existent déjà, sont très rares mais jamais elles n'ont été réalisées sur un seul et unique vinyle.
Du coup ça donne ça :

Bon, oui je suis un grand fan, mais pour ceux qui aiment son univers et sa sonorité, ce qu'il offre comme travail c'est du bonheur pour les amateurs de vinyles et de bonnes musiques.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Mer 14 Mai 2014, 19:57

Je trouve ça cool au niveau de la version acoustique et électrique. Ensuite le vinyle qui se lit à l'envers, c'est du gadget, l'intro en boucle sur le bord extérieur, c'est du gadget mais le morceau caché au centre du vinyle c'est sympa. Malheureusement je crois que sur la plupart des platines "classiques", si tu veux l'écouter t'es un peu baisé car la platine s'arrête de tourner.

Pour les différentes vitesses bon c'est accessoire. À part version acoustique et électrique, ils révolutionnent pas vraiment la qualité d'écoute sur le vinyle, si?

Mais j'avoue que pour les fans de Jack White et du bel objet, c'est super cool. Ça doit être l'un des seuls à réinventer le medium qu'il utilise.

Si t'avais quelqu'un qui arrivait avec un vinyle contenant plus d'une vingtaine de chansons (3min chacune) en utilisant ces techniques là, ouais là j'achèterais direct, peu importe l'artiste. :eheh:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Mai 2014, 09:15

Ah ben c'est clairement du gadget. Puis comme tu le dis si t'as pas de platine manuel t'es baisé pour les 2 chansons au centre (c'est mon cas :eheh: ). Puis aujourd'hui les 78t, c'est rare donc peu de monde pourra se permettre de changer la vitesse.
Au final c'est un vinyle qui se découvre sans cesse. Une lecture ne sera jamais la même si on décide de modifier certains paramètres (même si il y a une limite bien entendu).
C'est clair que c'est un bel objet qui comporte malheureusement 11 chansons (13 avec le centre). Je trouve ça dommage qu'aujourd'hui les artistes se contente de 35 minutes voir 40 minutes. Alors oui c'est déjà pas mal mais il y a quelque années on était plus proche du 45-50 minutes. Ça m’empêchera pas de l'acheter c'est clair, l'édition collector est déjà réservée d'ailleurs :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Mai 2014, 09:19

Mouais, la durée d'un album c'est pas vraiment un critère. Je crois que Nashville Skyline de Dylan fait moins de 30 minutes, mais je ne l'échangerai jamais contre un triple CD de Yes. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 15 Mai 2014, 09:40

C'est vrai mais quand tu aimes un artiste t'as envie que l'album dure toujours un peu plus. Je n'ai jamais été déçu par un album de Jack White, même ceux de 35 minutes, mais j'ai toujours envie d'en entendre un peu plus surtout quand on sait qu'il a pleins de chansons enregistrées sous le coude. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Jeu 15 Mai 2014, 09:45

J'ai pris l'exemple de Nashville Skyline, justement parce qu'il y a derrière un bon paquet de chansons enregistrées par Dylan et Cash ensemble pendant la même session et qui n'y figurent pas. :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Aoû 2014, 08:24

Quelques nouveaux vinyles depuis la dernière fois.

Quelques 45tours de TMR. 5 blue serie, un live et une démo du nouvel album de Jack White. Normalement le vinyle est bleu clair, là on dirait qu'il est turquoise.

Image

Et le nouvel album (en 33tours) de Jack White en deux exemplaires.
Celui de gauche c'est la version normal que l'on trouve en magasin, la version de droite est la version collector pour les Vault member.
Couleur et pochette différente.

Image

Image

Rendez vous en octobre pour une nouvelle mise à jour. Au programme un 45 tours et quatre 33 tours.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Oct 2014, 12:35

Quoi de neuf dans le monde du vinyle ?
Petite mise à jour !

On commence par 3 33t.
Image

En haut à gauche Courtney Barnett, une artiste australienne qui a regroupé ses deux premiers EP pour en faire un album. Pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseil de l'écouter c'est franchement bien. C'est une pochette gatefold, double 33tours, noir.
En haut à droite deux live de White Stripes au Japon. Ce sont leur tout premier live en dehors des USA. La pochette est somptueuse, gatefold, double 33t, un vinyle rouge et un autre noir
Le dernier en bas est le nouvel album de Sallie Ford, sorti le 14 octobre 2014. Un très bon album, le meilleur pour l'instant. Édition limitée à 1000 vinyles dans le monde. Pochette classique, vinyle coloré. Je tenais à vous le montrer, il est vraiment bien réussi et c'est le premier du genre dans ma collection.

On passe aux 4 45 tours
Image

Que du Dead Weather. Les 3 du haut sont d'anciens 45 tours (de leur 2 premiers albums) que je n'avais pas acheté. J'ai décidé de combler le vide. Rupture de stock sur le site TMR, du coup je me suis tourné vers l'occasion. J'ai vraiment galéré à en trouver en bon état et à un prix correct. Ils se vendent relativement cher maintenant. Finalement c'est un vendeur de Los Angeles qui me les a fait à un prix convenable.
Celui du bas, c'est le tout nouveau 45 tours de Dead Weather, 2 chansons inédites de leur prochain album.

Je vais maintenant me calmer, aucun achat avant janvier. Je dois faire des économies. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar noname007 » Mar 28 Oct 2014, 12:48

Tu es un peu le Louis la brocante du vynile :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Oct 2014, 12:54

:eheh:
C'est assez compulsif chez moi. En 4 an j'ai acheté pas loin de 100 vinyles (33t et 45t confondus). Mais il va falloir que je stop, à la fin du mois je suis au chômage et je ne peux pas continuer à en acheter autant. Et pourtant le nouvel album d'Olivia Jean est sorti, c'est dur de résister. Mais une fois que j'aurai un job je reprendrai de plus belle. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Oct 2014, 13:46

Quand t'as plus de thunes, il suffit de faire des choix et revendre les pièces qui ne t'intéressent plus. Et paf, c'est reparti. :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Oct 2014, 18:36

Jamais. :nono:
Je préfère revendre mes jeux vidéo que de toucher à mes vinyles.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Jan 2015, 18:27

Noël est passé, les vinyles sont arrivés !

Premièrement les vinyles que j'ai offert à ma copine.
Un 45tours édition limité de Zaz, de couleur rouge. Le tout premeir 45t (et unique 45t) de Sophie Zelmani. Et deux 45t d'une de ces artistes préférées, Emiliana Torrini. Le premier en haut à gauche est limité à 1250 exemplaire (elle a eu le numéro 823) et le second à coté n'est pas limité.
Sur la photo il y a également le double 45 tours de George Ezra que je me suis offert. :mrgreen: Edition limitée du Record Store Day 2013.
Image

Ensuite du Jack White.
Cinq 45t que je n'avais pas, il fallait que je complète ma collection. C'est chose faite.
Si on accole tous ces single sortis jusqu'à présent (2 albums solo) on réalise une frise.
Image

Image

Pour ranger mes 45t j'avais besoin d'une boîte. J'en ai trouvé une sympa sur le site de Third Man Records.
J'y ai rangé tout ce qui correspond à la carrière de Jack White (White Stripes, Raconteurs, Dead Weather, solo). Elle est presque remplie, il m'en faut une seconde pour le reste.
Image

Image

On passe aux 33t.
A gauche le premier album solo d'Olivia Jean (membre des Black Belles), à droite un album découverte offert par mon oncle, les Pixies.
Image

Et pour finir le must.
Triple 33t d'un live de Jack White.
Enfermée dans une boîte qui contient un dvd du concert, un poster, une clé usb, des photos et d'autres goodies ; ces trois merveilleux 33t retranscrivent parfaitement la folie que fut ce show à Bonnaroo. Une pépite.
Image

Image

Et c'est tout pour l’instant. J'ai encore une dizaine de 45t à acheter, mais ça sera pour plus tard, je n'ai plus d'argent à consacrer aux vinyles pour le moment. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar noname007 » Mer 14 Jan 2015, 19:31

Tu peux remercier ton tonton qui a du goût ... Monkey Gone To Heaven :super:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

PrécédenteSuivante