Tyseah a écrit:Nan, c'est surtout que c'est du bullshit ce qu'écrit Jeff.
De quoi ????
Ca me rappelle une conversation très récente avec un collègue plus âgé et expérimenté qui m'a dit : "Je raconte pas un quart de ce que je vois et vis ici. Soit les gens ne me croient pas, soit ils me plaignent, soit ils pensent que je suis incompétent et incapable de gérer les élèves, soit ils pensent que je fabule. Fais comme moi, c'est un conseil, on en parle entre nous et c'est bien suffisant. De toutes façons les autres peuvent rien y faire et souvent ils s'en foutent voire ne veulent pas l'entendre. Mais après quand ça pète ils veulent des explications. Et là ils s'étonnent qu'on ait choisi de ne plus parler. Evite de trop raconter aussi quand t'es en couple. Les femmes font semblant d'être à l'écoute et un jour elles se cassent parce que parfois t'es déprimé, pas à la hauteur, un peu absent... Essaie de garder un max pour toi et quand ça va pas on en parle ici. C'est mieux ainsi." Oui il était un peu fataliste mais plus j'avance plus je pense qu'il a raison.
Vous avez lu l'article sur la prof des écoles en banlieue avec les gamins qui lui rétorquaient que les dessinateurs l'avaient bien cherché. Elle a fini le cours avec les larmes aux yeux et la directrice qui ait intervenu l'apres-midi n'a rien tiré d'eux.
J'ai tout lu ce we :
Cyrunik qui conseille de passer par le jeu théâtral avant d'entrer le débat comme à l'époque de la Grèce antique. Merci papy tu me montres comment faut faire.
Il faut utiliser les documents mis en ligne par l'EN. Merci ils sont dispos depuis vendredi apres-midi et je les avais déjà trouvés par moi-meme. Ca veut pas dire pour autant qu'ils sont exploitables.
Encore mieux : il faudrait que dans les cités les élèves aient moins d'heures de cours et passent plus de temps avec des élèves d'autres religions et des athées aussi (c'est du Plantu je crois). Là j'ai failli m'étouffer.
Combien de temps encore tout le monde va croire qu'on a abandonné les cités ? On ne les a pas abandonnés, on y va (avec une boule au ventre mais ils nous refoulent). C'est trop facile de toujours les victimiser. Certes il faudrait mettre vraiment les moyens et qu'on arrete de nous casser les couilles avec des programmes inadaptés alors qu'il faudrait d'abord les éduquer (j''ai failli dire discipliner mais on va encore me tomber dessus) et en faire des citoyens pondérés et qui ont un esprit critique capable de défier l'autorité du père et du sacré.... Mais qui est formé pour ça ? c'est un projet idéologique plus vraiment éducatif.
Alors on fait semblant on fait des activités et on les vire quand ils disent des grosses conneries. Pis ils reviennent le lendemain.
Rodrigue m'a dit qu'un AK 47 c'est 2000 à 4000 euros sur le net mais qu'à 500 il peut trouver. J'ai encore rêvé ou inventé. Ma conscience pour moi et allez vous faire foutre ceux qui me prennent pour un cinglé. J'en suis un sans doute (comme erferf). Et il vaut mieux avec des ados comme eux.