Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 16:32

Bah si quand même... On vit dans l'un des pays les plus sûrs du monde depuis 70 ans. Toute ma vie, je me suis senti en sécurité.

On n'est pas à l'abri de croiser un dingo, mais je n'y pense jamais. Quelqu'un s'est déjà fait égorger sur mon lieu de travail, mais c'est un drame isolé : j'arrive au boulot les mains dans les poches.

Je n'ai pas peur qu'une bombe éclate sur mon appart :wink:

Waylander a écrit: Terrorisme en France : Histoire

Mark: oui c'est comme ceux qui pensent qu le terrorisme n'est que religieux............ :roll: L'invention du terrorisme c'est 1794 les gars.



Ah tiens, j'avais oublié le coup du marché de Noël nantais le 22 décembre. Pas du terrorisme, mais un nombre conséquent de victimes. Et la Corse fait péter le compteur.

Le traitement médiatique joue pour beaucoup dans le ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 16:36

Hey les deux, me prenez pas pour un neuneu non plus a me sortir ce genre de truc merci je suis allé a l'école... Comme précisé plus haut, je parle de ce genre de cas précisément (mode opératoire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 16:37

On est quand même à l'abri mais le risque zéro n'existe pas et il n'existera jamais et d'ailleurs, c'est à cause de la peur que certaines personnes seraient prêtes à accepter la pire des dictatures (ultra surveillance , plus de vie privée etc...). La violence faut la combattre mais faut aussi comprendre et accepter qu'elle fait partie de la nature , de ce fait, on se prend moins la tête et on vit moins dans la peur. La France c'est sans doute un des pays les plus "sûrs" du monde je me trompe ? Les USA ont gavés de fusillades, de gangs et de tueurs en série mais sur 300 millions d'habitants aussi :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 16:37

Quel genre de cas ? Des gens qui se font tuer ? Bah jette un oeil à la liste.

Je ne veux pas te prendre pour un neuneu, mais quand tu utilises le mot "jamais" je me sens obligé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Ven 09 Jan 2015, 16:43

Ue fin bon, joue pas sur les mots non plus. Il est évident qu'on juge en général en rapport à son vécu. Si demain, le peuple se soulève dans une ville et décapite son maire, on va pas faire genre, oh c'est pas si marginal, on a déja connu ça avant ... ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21791
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 16:44

Quel genre de cas ? Des gens qui se font tuer ? Bah jette un oeil à la liste.

Je ne veux pas te prendre pour un neuneu, mais quand tu utilises le mot "jamais" je me sens obligé.


Oui des gens qui se font tuer j'avais jamais vu ça... Essaye de lire avant de prendre les gens de haut. Merci.

Je me cite :
Franchement non, on a eu des attentats, des prises d'otages mais des mecs qui nous font les deux en parallèles sur 2/3 jours, perso j'ai jamais vu ça sur notre territoire. Mais peut être que je me trompe.


Je parle du mode opératoire.


Après, je renouvelle, je me trompe peut etre mais sortez moi un truc similaire plutôt qu'un wiki. Moi, j'ai pas souvenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 16:52

Merah qui bute des gosses ?
Mesrine qui braquait avec des grandes ?


20 décembre 2014 : un individu armé d'un couteau, pénètre dans le commissariat de Joué-lès-Tours, faisant 3 blessés dont 2 graves. Il est abattu sur les lieux par la police.
21 décembre 2014 : un individu au volant d'une voiture bélier, fonce dans la foule à plusieurs endroits dans la ville de Dijon, faisant 13 blessés dont 2 graves. Il est interpellé dans le même temps par la police.
22 décembre 2014 : un individu au volant d'une voiture bélier, fonce dans la foule au marché de noël de Nantes, faisant 1 mort et 9 blessés dont 3 graves. Après s'être mis plusieurs coups de couteau afin de mettre fin à ses jours, l'individu est interpellé par la police.

sur wiki tu as toute la liste......depuis 1800.

Donc la différence c'est le nombre de morts quoi. L'intention a toujours été là (de tuer, de revendiquer etc...).

Et là bon on pourrait aller plus loin mais en France on a eu quelques psychopathes aussi. Guy Georges et cie. Mais oui, Charlie Hebdo ça reste un gros truc.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Jan 2015, 16:53

Je trouve que Keviner a raison, on connait surtout les bombes en France depuis 40 ans et ça foutait davantage les boules pour ma propre sécurité.

Là c'est différent, par le mode opératoire et puis sur l'absurdité. J'en reviens toujours pas que des mecs se forment au combat et soient près à mourir pour buter des vieillards sympatoches...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23820
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 16:54

Waylander a écrit:Merah qui bute des gosses ?
Mesrine qui braquait avec des grandes ?


20 décembre 2014 : un individu armé d'un couteau, pénètre dans le commissariat de Joué-lès-Tours, faisant 3 blessés dont 2 graves. Il est abattu sur les lieux par la police.
21 décembre 2014 : un individu au volant d'une voiture bélier, fonce dans la foule à plusieurs endroits dans la ville de Dijon, faisant 13 blessés dont 2 graves. Il est interpellé dans le même temps par la police.
22 décembre 2014 : un individu au volant d'une voiture bélier, fonce dans la foule au marché de noël de Nantes, faisant 1 mort et 9 blessés dont 3 graves. Après s'être mis plusieurs coups de couteau afin de mettre fin à ses jours, l'individu est interpellé par la police.

sur wiki tu as toute la liste......depuis 1800.

Donc la différence c'est le nombre de morts quoi. L'intention a toujours été là (de tuer, de revendiquer etc...).

Et là bon on pourrait aller plus loin mais en France on a eu quelques psychopathes aussi. Guy Georges et cie. Mais oui, Charlie Hebdo ça reste un gros truc.


Ta réponse me donne juste l'impression qu'on se comprend pas en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 16:56

Tu me demandes de sortir un truc similaire non ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Ven 09 Jan 2015, 16:57

ca raffale dans le premier lieu à Dammartin-en-Goële ! assaut apparemment.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Ven 09 Jan 2015, 16:58

Et puis pour des dessins. Et viser un journal entier (TF1 à la limite... PS : humour noir hein). Pour ça on est d'accord, ça n'arrive pas tous les jours, et ça me touche autant pour ceux qui ont été les victimes (et pas seulement les dessinateurs) que par le message que ça porte. C'est plus la reprise médiatique qui m'énerve, qui en fait toujours des tonnes et monopolise toute l'attention.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar osorojo » Ven 09 Jan 2015, 17:02

En même temps, ils devraient faire quoi, ne pas en parler ? On dirait alors, ben merde, 12 morts, et tout le monde s'en branle.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21791
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 17:04

C'est pas d'en parler mais de trop en parler ; même le GIPN (ou truc dans le genre) s'est plaint sur facebook ou twitter des médias omniprésents ! Et moi c'est l'hypocrisie qui me saoule dans cette histoire mais je ne développe pas plus pourpas partir dans un autre débat.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Ven 09 Jan 2015, 17:06

L'omniprésence des médias vous pouvez l'atténuer.

Le soir de l'attaque, zéro chaîne info. Ca m'a fait un bien fou. Juste des articles sur le net et les réactions des gens sur FB et les forums, ça suffisait pour être informé et se sentir humain en voyant qu'on était très nombreux à avoir le même sentiment au même instant.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23820
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO