Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar noname007 » Ven 09 Jan 2015, 15:27

Pour mettre tout le monde d'accord :
Image


Maintenant vous n'êtes plus en sécurité :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 15:32

osorojo a écrit:Mais moi aussi, l'effet de masse me saoule. Surtout que oui, c'est un peu hypocrite, et nian nian. MAIS je le comprends, et je n'ai pas envie, à chaud, de jouer le donneur de leçon en disant aux gens comment ils devraient réagir. Je préfère les laisser accuser le coup comme ils peuvent, et si ça doit être au moyen d'ne certaine hypocrisie, so be it.


Allez, cadeau. Ne me remercie pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 15:38

Le souci c'est que c'est aussi comme ça que s'en prend une dans le fion (politiquement, stratégiquement, la stratégie du choc et cie). Donc je comprend la détresse de la famille, beaucoup moins du peuple ne général mode facebook JE SUIS CHARLIE. Ce n'est pas CHARLIE qu'il faut défendre mais les dessinateurs (car soutenir Charlie c'est aussi souscrire inconsciemment et indirectement aux positions de ce journal). Comme je l'ai vu sur facebook, si Zemmour s'était fait tué par des terroristes, qui mettrait JE SUIS ZEMMOUR ? Sincèrement ? Charlie c'est la gauche donc les moralisateurs et les bien pensants. Zemmour c'est la droite voir le FN (il dit que non mais bon). Pourtant le combat aurait été le même. L'acte aurait eu la même signification.
Et Mark a très bien expliqué pourquoi c'est pourri le JE SUIS CHARLIE. Une manifestation ok. Des médias qui ouvrent leur gueule ok. Mais croire qu'on ressemble à un coq en se foutant une plume dans le cul franchement............. Et faut pas oublier l'affaire Siné....... Charlie et la liberté d'expression et l'acharnement sur l'Islam ça a soulevé pas mal de débats par le passé. A tort ou à raison là n'est pas le problème. Mais le dicton qui dit qu'on est célèbre une fois mort vient encore une fois d'être validé. Et c'est triste.

Autant le coup de pub à CHARLIE n'est pas voulut (malgré le prochain numéro tiré à un million d'exemplaires) autant CHARLIE n'était plus lu par personne depuis longtemps. :roll: Et encore une fois, ce combat pour la liberté d'expression à deux niveaux me gonfle royalement. Pour certains, c'est trop tôt pour réagir ce que je peux comprendre venant de la famille des victimes mais les autres sérieux ça me dépasse. Le deuil ne me concerne pas. Le respect oui et pour m'expliquer (car certains n'ont pas compris mes propos) je n'ai pas visé les victimes de cet attentat. Je n'ai insulté personne, j'ai juste donné un avis sur l'envers du décor. Ce qui me concerne c'est ce qu'il y a eu avant, ce qu'il y maintenant et ce qu'il peut y avoir après dans notre pays et les répercussions au Moyen-Orient.

Les gens sont solidaires quand il y a un drame mais avant c'est " je roule pour ma pomme ou pour mon parti idéologique". C'est ça que je défonce maintenant : cette hypocrisie générale alimentée par facebook et les médias. Ce que j'aurais aimé c'est surtout de la discrétion de la part des médias et une réaction moins "HYPE". Quand on lit certaines réactions venant de certaines célébrités politiques c'est à mourir de rire. Sans oublier que Canal + a mis des photo de couvertures de CHARLIE HEBDO dans une émission sauf que dans le tas, on trouvait celle d'une parodie de CHARLIE par Joe Lecorbeau, pote à Dieudo et dont le nom est " CHARLO HEBO" sous titre SHOAH HEBDO......... :roll: Une erreur ? Une provocation visant les complotistes ? Une blague d'un stagiaire de Canal fan de Soral ? Faire croire que CHARLIE rigolait de tout alors que c'est à moitié vrai ? Le pire c'est que des médias allemands l'ont relayés. :eheh: :eheh: :eheh: Ça la fout mal. Et tous ces enfoirés qui parlent de liberté d'expression quand ça les arrange faut pas déconner. Qu'ils se taisent ou parlent intelligement de la question plutôt que de parler d'union nationale pour une de nos plus importantes valeurs - surtout Sarko qui voulait faire interdire 2 livres en France il ya quelques années non mais les mecs , oh ! :shock: Et les pauvres musulmans à qui on donne des leçons en direct :



alors qu'à l'époque des caricatures, Charlie Hebdo a été poursuivi par la Grande Mosquée de Paris, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) et la ligue islamique mondiale pour la publication de deux des caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten (et ils en avaient le droit même si c'est pas cool. Cela dit, des associations juives attaquent Dieudo bon bref...c'est super complexe ce débat de liberté d'expression).


J'espère sincèrement que je me suis bien exprimé pour le coup. (sans parler de complot). :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Ven 09 Jan 2015, 15:43

Je pense qu'il faut aussi distinguer deux choses. A la base, après m'être renseigné, "Je suis Charlie" désignait avant tout un soutien spontané, d'une seule personne, envers l'évènement en général, et pas seulement "Charlie Hebdo". Ensuite il y a eu cette réduction réalisée par certaines personnes au journal "Charlie Hebdo", ce qui est à mon avis est une erreur avec tous les amalgames que ça implique, la médiatisation extrême, etc. Perso, je m'en tiens loin, car justement, cette unification autour d'un slogan commun ne me correspond pas, et ne correspond pas à l'idée que je me fais de la liberté d'expression...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 15:47

A la base, après m'être renseigné, "Je suis Charlie" désignait avant tout un soutien envers l'évènement en général, et pas seulement "Charlie Hebdo".


Mais ça, je ne le nie pas. Simplement, il ne faut pas utiliser des mots à la légère. Parce que ces mêmes mots doivent exprimer une idée.

Je rejoins Way (encore, il va pleuvoir) : demain on plastique le journal Minute, tout le monde prend un avatar JE SUIS MINUTE au nom de la liberté d'expression ? Schwarzenegger s'abonne (parce qu'il s'est abonné à Charlie Hebdo, je précise) ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 15:49

Way, on crée un topic "Les théories du complot" ? :bluespit: :mrgreen:

Concernant le slogan: je ne lisais pas CH, je ne l'ai même jamais acheté, je connaissais les dessinateurs, j'appréciais les caricatures que je voyais de temps à autre, et j'ai le slogan en photo fb.

Ils auraient attaqué la salle de repos des éboueurs j'aurais été aussi choqué. La plupart des gens s'en branlent de CH, ils sont juste choqués de l'attaque, sa forme, l'exécution du policier.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Dunandan » Ven 09 Jan 2015, 15:51

@ Mark : Oui, ce qui m'énerve, c'est cette reprise massive par les médias et la population, on est bien d'accord.

Mais voilà, c'est aussi pour dire que cette reprise dépasse largement l'intention de l'auteur de ces mots, qui le dit lui-même : "car je n'avais pas de mots" :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20645
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 15:54

Ah mais ce gars-là ne pouvait se douter qu'il allait lancer une mode.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 16:16

dunandan a écrit:@ Mark : Oui, ce qui m'énerve, c'est cette reprise massive par les médias et la population, on est bien d'accord.

Mais voilà, c'est aussi pour dire que cette reprise dépasse largement l'intention de l'auteur de ces mots, qui le dit lui-même : "car je n'avais pas de mots" :mrgreen:.

Je sais pas si vous vous rendez compte que'on a jamais vécu ce qu'il se passe depuis deux jours en France. Heureusement que les Français se sentent concernés, après le "Je suis Charlie" faut le voir juste comme un symbole de rassemblement.

Et je dis ça alors que je suis un putain d'individualiste, rationaliste, qui n'irait jamais a des rassemblements de ce type ou foutrais jamais ce logo sur mon fb :voleur: mais merde, ça reste assez sain comme réaction de la population.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 16:18

Je sais pas si vous vous rendez compte que'on a jamais vécu ce qu'il se passe depuis deux jours en France


On va dire que ça fait longtemps hein, pas jamais.

L'illusion de vivre dans un pays où rien de si grave ne pouvait arriver est morte ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar comICS-soon » Ven 09 Jan 2015, 16:22

Non puis perso je suis un peu malade je crois, ça me passionne ce genre de truc, GIGN, BRI toussa toussa.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Kevinver » Ven 09 Jan 2015, 16:26

Mark Chopper a écrit:
Je sais pas si vous vous rendez compte que'on a jamais vécu ce qu'il se passe depuis deux jours en France


On va dire que ça fait longtemps hein, pas jamais.

Franchement non, on a eu des attentats, des prises d'otages mais des mecs qui nous font les deux en parallèles sur 2/3 jours, perso j'ai jamais vu ça sur notre territoire. Mais peut être que je me trompe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Mark Chopper » Ven 09 Jan 2015, 16:27

Tu sais quand même que l'Histoire de France a débuté avant le 8 mai 1945 ?

(Pitié, que personne ne me dise : nan mais c'est vieux ça, ça compte pas)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43920
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Waylander » Ven 09 Jan 2015, 16:28

Terrorisme en France : Histoire

Mark: oui c'est comme ceux qui pensent que le terrorisme n'est que religieux............ :roll: L'invention du terrorisme c'est 1794 les gars.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar dagokhiouma » Ven 09 Jan 2015, 16:28

Mark Chopper a écrit:

L'illusion de vivre dans un pays où rien de si grave ne pouvait arriver est morte ceci dit.


parce qu'elle existait ? :shock: sans remonter à 39-45, il y a eu de nombreux faits depuis, régulièrement, qui ont fait que perso je n'ai jamais eu cette illusion.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO